Suite du sujet [home-made] Le topic des trucs créés par nos mimines :
Parce que le topic dédié vous manquait. Qu’on en parlera encore dans 700 ans. Et que la fonction search a ses limites.
Je laisse la place du 1st post à @PetitPrince si tu veux.
Suite du sujet [home-made] Le topic des trucs créés par nos mimines :
Parce que le topic dédié vous manquait. Qu’on en parlera encore dans 700 ans. Et que la fonction search a ses limites.
Je laisse la place du 1st post à @PetitPrince si tu veux.
Merci de l’honneur ^^.
Mais euh, je n’ai pas grand chose à dire en ce moment.
Ou peut-être : est-ce que je peux suggérer de changer le nom du topic par « De brique et de bloc - Le topic Tetris » ?
Je suppose qu’on peut mettre ça ici, du coup. Le prochain tournoi Tetris 99 est consacré à Donkey Kong Country Returns HD.
(se réveiller avec pas loin de 3000 messages sur le discord Tetris c’est assez dingue)
Des réflexions, des compléments d’info, des :
Les bruitages de déplacement en contact me semblent plus « grindy » qu’avant (que TGM2P en tout cas).
Ça renforce la sensation d’accroche.
Et le premier TGM natif PC du coup, cool ça.
Quand le jeu passe sur un écran avec marqué « SOUND ONLY » dans le mode Master, c’est l’un des challenges ? De jouer sans le son ? De jouer uniquement avec le son ?
Je pense que c’était un moyen très maladroit de mettre un spoiler sur ce qui se passe au delà du niveau 1000.
(je voulais dire jouer uniquement avec le son en fait, bien sûr )
Et donc, possiblement plutôt un anti-spoil ce message, OK.
Jouer que avec le son ça se fait couremment depuis TGM2 (la condition sine qua non pour avoir le grade Gm en réalité, que ça soit pour TGM2 ou 3). Donc je suppose que ça doit être autre chose (d’autant plus que l’invisible est montré tranquillou au niveau 1000 en mode Asuka (bordure orange)).
Arika prends prend exemple sur l’industrie du cinéma en faisait l’annonce d’une annonce:
https://nitter.poast.org/miharasan/status/1902987331038253095
TGM4 Release Date Information
The release date is scheduled to be announced via a YouTube Premiere around March 25
on Arika’s official YouTube channel:youtube.com/@arika_youtube
リリース日情報ですが3月25日頃にYouTubeプレミア公開で開示される予定です。
#TGM4 #tetris #テトリス
Désolé par avance pour ce moment #humblebrag mais j’y pense en voyant ce topic. J’ai rencontré Henk Rogers à la GDC, à l’occasion de la promotion de son bouquin The Perfect Game – Tetris: from Russia with Love, qui sort en avril.
Il m’a refilé un exemplaire durant la petite sauterie organisée en son nom ; je pensais bêtement qu’on me demanderait de ne rien révéler avant la sortie officielle mais son éditrice s’est empressée d’expliquer qu’il fallait partager avec le moindre pékin que le bouquin est génial. Je vous le confirme, puisque n’en ai pas encore lu une seule page.
En plus de son inimitable sourire de playboy californien et de son teint halé parfait pour Hawaï, son bled d’adoption, Henk avait pour l’occasion un panama siglé Tetris et un blazer avec un énorme tetrimino (le T) brodé dessus. (J’ai demandé à l’une de ses assistantes : c’est un modèle unique commandé par Henk à son tailleur.)
Il expliquait que le film Tetris lui a fait atteindre un nouveau niveau de célébrité et que son autobiographie avait pour but de « corriger les trucs inexacts dans le film ». C’est dingue comme le personnage est constamment ON, et cherche n’importe quelle excuse pour raconter une bonne histoire. Heureusement, il en a plein. Apparemment, le bouquin passe bien plus de temps sur la partie Black Onyx de sa carrière.
Bonhomme clairement adoré par la communauté hawaïenne, il y avait toujours un pépé bridé et bronzé en chemise à fleurs pour venir l’interrompre et lui serrer la main, limite en larmes ; Henk a apparemment dépensé un bon paquet de sa fortune dans les infrastructures et problèmes sociaux de l’île. J’aimerais bien vous raconter une anecdote incroyable mais il était en contrôle toute la soirée, même à 71 piges bien tassées.
Ça me rappelle cet épisode de A Life Well Wasted où il apparaît comme un chic type.
Je suis curieux de voir si il y a des trucs intéressants relatif à la Tetris Company; ce qu’on trouve online à ce sujet est plutôt chiche.
4 Avril !
Le mode practice a l’air génial.
Par contre, à haute vitesse, je ne comprends absolument pas comment vous faites pour analyser simultanément les pièces qui arrivent tout en gardant un œil sur le bas du tableau, vu que ces deux endroits sont complètement à l’opposé. Ca ne serait pas plus judicieux de mettre la liste des pièces qui arrivent en bas à gauche ou à droite du tableau, dans l’ordre inversé ? Mais je soupçonne qu’on ne regarde pas au même endroit.
Où poses-tu tes yeux, je vois pas comment on peut s’en sortir sans utiliser la vision périphérique, ça va trop vite pour que l’oeil bouge d’un coin à l’autre de l’écran.
Un idée pour les prochains championnats du monde, rajouter un overlay pour montrer où les joueurs regardent, avec un device sans contact à la Tobii
Là :
Tu as raison: la vision périphérique est essentielle. D’ailleurs les blocs Eletronika60 sans couleurs au niveau 1000+ sont particulièrement pernicieuses parce que vu qu’il n’y a pas de couleur, ça bloque un canal d’information.
Mais dans mon expérience (pas aussi bonne que Kitaru mais dans les bons jours j’arrive dans les niveaux 400), l’image mental du stack est aussi très importante. La vision ne sert que a confirmer que le programme moteur qu’on a élaboré à bien marché. En réalité, une bonne fraction de l’esprit est déjà dans le futur et réfléchit déjà au placement des pièces n+1 et n+2.
Je suppose que avoir 6 previews est d’ailleurs leur solution pour pouvoir rendre le jeu encore plus rapide (avec le move reset limité), mais je vais laisser ça a l’élite du Discord Tetris.
Je suis plus enthousiasmé / curieux par la mécanique de rewind du mode Asuka (« le mode Death avec une moustache ») qui est un truc qui correspond à mon niveau (à ce niveau de vitesse c’est souvent une erreur qui met l’dawah dans toute la partie).
Je prends très volontiers vos retours pour voir si ce jeu atteint l’objectif qu’il s’est posé dans le premier communiqué de presse: « A Tetris to surpass Metal Gear that makes you better at Tetris ».
Et d’ailleurs, d’après ce tweet on peut faire des parties entières dans tous les modes avec des suggestions de l’IA, et on peut définir les priorités de l’IA (Tetris, T-Spin, Bravo/All-Clear et un autre mode inconnu).
… C’est pas exactement ce que tu demandais à une époque ?
Si.
Je l’ai toujours dit, tout ce qu’il m’a manqué pour révolutionner le monde du jeu vidéo, c’est des millions d’euros.
Sinon j’y suis day one sur ton nouveau Tetris là, compte sur moi pour le feedback.
C’est sorti !
De manière typiquement japanjank, impossible de remapper nativement les touches du clavier. Par contre des sticks c’est possible.
EDIT: patch vendredi prochain; ils recupèrent les feedback jusqu’à lundi
Avant toute chose, il faut que tu m’expliques le délire avec les pièces en S : je me suis cassé les dents super longtemps sur le tuto 32 qui avait l’air enfantin, avant que je comprenne que le sens de la première rotation était primordial, ce qui n’est pas logique vu que la pièce est symétrique ! Je dois passer à côté d’un truc sans doute.
EDIT : ok je viens de piger, la pièce est symétrique mais pas sa rotation. Je vais encore me faire des nœuds au cerveau avec ça. Variation sur ce thème jusqu’au niveau 39.
Premières réactions à chaud :
Les musiques sont excellentes mais trop peu nombreuses ! Seulement une par mode, c’est vraiment super léger.
L’aide de jeu est primitive, elle te montre où jouer mais n’explique absolument pas les stratégies, on a pas l’impression d’être coaché, il faut se laisser traverser par le guide et espérer que ça infuse. Je suis quand même très content que se soit là, on peut cibler ce qu’on veut travailler, mais ça n’est pas encore l’accompagnement que j’ai en tête.
Il n’y a pas de mode « revenir en arrière » dans les entrainements, c’est fâcheux quand on a merdé un T-Spin et qu’on voudrait le retenter.
La musique du menu fait très…
Quel banger. Que devient-il ?
Déjà pour me faire plaisir arrête de jouer en mode standard et rejoins la superior race du mode TGM en vrai tu fais ce que tu veux mais du côté TGM il n’y a que 2 états pour les SZI contre 4 en mode standard.
C’est vrai que les tuto sont chiches en explications. Pour le mode TGM ça m’a tellement frustré que j’ai écrit les moi-même textes qui manquent dans un guide Steam.
Musique: déjà répondu sur le forum Steam mais elles changent au fur et à mesure de ta progression dans les modes. En mode "normal’ il y a par exemple des palliers à 300, 500, 700. La musique du pallier 300 du mode Master est mon chouchou, le synthé à un petit côté fin de l’univers de Outer Wilds que je trouve sympa.
Mode training: Oui, d’autant plus que le backstep est integré au mode Asuka. Il manque aussi « reprendre le replay au niveau X pour voir si j’aurais pu finir », et aussi « jouer au ralenti 25% » pour bien prendre le temps de comprendre et analyser pourquoi le CPU propose tel ou tel placement.
2-3 impressions réflexions à tiède, sans filtre ni explications:
Let’s go, mon best aujourd’hui, 291.en normal.
EDIT : 324 aujourd’hui ! J’ai pu entendre 30 secondes du deuxième morceaux