Demoscene (le topec des coders velus et des pixels qui tachent).

Ohhhh, c’est tout de suite beaucoup moins fun.

Bah c’est le challenge de l’affichage là quand même. :wink:

Ouai mais c’est un truc spécial pour, c’est plus impressionnant quand c’est programmé sur le système d’origine. Du coup le mystère reste entier.

Ca me fait penser à une conversation que j’avais eu il y a quelques années au sujet de la définition de jeu vidéo. Ayant une vision large de la chose incluant aussi bien les Game & Watch que les jeux Nintendo du milieu des années 70 utilisant des bandes vidéo, j’avais indiqué à mon interlocuteur qu’on pourrait très bien adapter des jeux comme Tetris à une enseigne de pharmacie sans que ça dénature en quoi que ce soit le gameplay.

Perso je pense qu’un signe de pharmacie s’accomoderait particulièrement bien de Welltris.

Le gars du Chipophone est de retour!
\o/ <3
(voyez les autres vidéos sur sa chaîne si ça ne vous dit rien)

Une petite demo PC-Engine, histoire de fêter dignement les 35 ans de la bécane.

1 « J'aime »

En dehors du fait que cette démo déchire, la musique de Goto80 reflète assez bien l’état actuel de la science musicale sur C64, qui a énormément évoluée au fil des années. On est bien entendu très loin des premiers blips de la machine, mais on s’éloigne également des « standards » de l’âge d’or. Le sound design est devenu plus technique et plus feutré, et je trouve ça intéressant.

3 « J'aime »

Une très belle demo consacrée au Dark Knight par le bien nommé Batman Group (à l’origine d’ailleurs de la très belle conversion de Pinball Dreams sur CPC):

Leurs précédents opus:

4 « J'aime »

Je ne pense pas que cette démo C64, E2IRA, ait été postée l’an dernier.
Si le travail visuel est élégant, c’est vraiment le tritouillage de SID que je trouve à tomber.

Trigger warning: dubstep

3 « J'aime »

Un excellent hommage en 4 kb à cette démo qui fête ses 30 ans (et aura incidemment amené à la création de Remedy Entertainment).

L’original:

Une bonne petite introduction à la demoscene.

1 « J'aime »

Oui, plusieurs de nos demos apparaissent dedans et j’ai contribué pour des passages sur le graphisme.

7 « J'aime »

Et là c’est la version anglaise, car l’édition originale est fr.
Ce n’est pas une approche technique des effets, il y a des explications dessus mais c’est plus leurs rendus visuels qui sont présentés.

Une des bonnes surprises de la dernière Revision qui s’est tenu ce week-end, une demo faite autour d’une borne/carte Arkanoid.

4 « J'aime »

Décidément increvable le C64, avec une floppée de belles productions à la X’2023. Tout d’abord de bien belles images:

image

image

image

Mais aussi des demos qui nous font oublier que le hardware date de 1982:

3 « J'aime »

Attends mais il pouvait afficher quelle résolution le c64? Les images sont superbes.

Plus de details ici: Description of C64 graphic modes

Cet article du venerable Tilt revenait d’ailleurs la dessus:

3 « J'aime »

Les démos sont ouf, la reprise de The Message à la fin de Wonderland XIV est incroyable, j’aurais tellement aimé être là.

Je les regarde dans l’ordre en commençant par la #3 : quel niveau de dingue! Les animations plein écran toutes hyper fluides, le design, la variété, le son. C’est dingue. Je n’ai pas eu de c64 aussi j’ai du mal à me rendre compte si ça explose les capacités de la machine ou si elle était juste très puissante pour du 8bits. En comparaison, je n’ai pas l’impression que sur atariST on ait de nos jours des prods qui soient techniquement folles ou du moins de cette ampleur (15mn, plusieurs disquettes, qualité constante, ambiance et design raccords). Mais je peux (j’espère) me tromper, je suis loin de suivre tout ce qui sort. Aussi merci @nova pour le partage.