Demoscene (le topec des coders velus et des pixels qui tachent).

1st place in the wild competition at Jumalauta 22 Years party 2022.

Bon ben plus de possibilité de nouveaux morceaux de Maf (décédé). :confused:

Tristesse. J’écoute encore régulièrement Aspartam, tu sais ce qui lui est arrivé?
Beyond the Pouet, Maf…

Whaaaaaat ? Mais quoi ? C’est l’un des rares que j’ai rencontré en party, il a inventé un genre musical à lui tout seul, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Un gus a conçu dans Minecraft un simili-ordi capable de faire tourner un simili-Minecraft. J’ai le vertige rien que d’y penser (j’arrive même pas trop à me rendre compte si c’est techniquement possible et pas un fake, j’ai pas mon permis Minecraft ni programmation)

2 « J'aime »

C’est visiblement pas un fake mais en vrai ça ne tourne absolument pas en temps réel donc ils ont eu besoin d’un serveur spécial à 10’000 fois la vitesse normale.

video speed up roughly 2,000,000x

le coût écologique de cette vidéo…

image

Du très bon boulot pour 256 bytes (avec de la musique en plus pour la première).

1 « J'aime »

Non aucune info, et je ne voudrais pas supputer des choses.

1 « J'aime »

Depuis un groupe FB Amiga :

« La famille de maf vient de me faire part de son décès survenu hier suite à une longue maladie. Ses musiques resteront avec nous pour toujours and beyond :heart: »

3 « J'aime »

Hé ben, si on m’avait dit à l’époque que ça finirait dans un musée…

https://www.vapriikki.fi/en/nayttelyt/pixeled-years/

1 « J'aime »

Bah en Finlande quoi, ils ont sûrement un ministère de la démoscene là bas. :wink:

1 « J'aime »

Ils devraient, vu la contribution indirecte (via les boites de jeu) à l’économie du pays.

1 « J'aime »

Il y avait deux party ce weekend, la Deadline 2022 à Berlin, et la Flashparty 2022 à Buenos Aires, pour le sport j’ai envoyé deux .SID, et je suis arrivé bon dernier dans les deux :sweat_smile:

Mais j’ai aussi reçu une demande de recrutement d’une grosse team, comme quoi, il ne faut pas avoir peur de la défaite ! A 46 piges, je réalise un de mes rêves d’ado. Bon, j’ai refusé pour le moment parce j’ai commencé à digger la prod sur C64 il y a seulement 2 ans, j’ai encore pleins de trucs à apprendre, mais j’ai mis un pied dans la porte, et c’est clairement un hobby que je vais développer ces prochaines années.

  • Travel s’écoute ici
  • Visitors (une cover de Koto), n’est pas encore en ligne sur Deepsid, mais vous pouvez drop le .PRG directement dans un émulateur C64
7 « J'aime »
5 « J'aime »

A chaque fois que je passe devant une pharmacie j’y pense. Vous savez quel système il y a derrière d’ailleurs ?

Là ça tourne sur un Pi. Mais je ne sais pas dire si c’est la norme, ou s’ils ont juste pris l’affichage (enfin les, car c’est cinq écrans en fait) et l’ont branché sur un Pi.

Ohhhh, c’est tout de suite beaucoup moins fun.

Bah c’est le challenge de l’affichage là quand même. :wink:

Ouai mais c’est un truc spécial pour, c’est plus impressionnant quand c’est programmé sur le système d’origine. Du coup le mystère reste entier.