Demoscene (le topec des coders velus et des pixels qui tachent).

3 « J'aime »

Une très belle démo ST (featuring Mr @nova) :

4 « J'aime »

Je renvoie la balle avec une interview de dma :slight_smile:

5 « J'aime »

Je passe le mot au cas où (posté sur la groupe Demoscene sur FB).

IMPORTANT REVISION 2022

Chers Demomakers !

Nous avons l’occasion grâce à notre cher Nytrik d’avoir une belle salle pour 40 / 80 personnes sur Paris Eiffel, dispo jour et nuit pour le week-end de Pâques (16-17 avril) afin de créer un « satellite » Revision et participer à l’événement tous ensemble. La salle est tout confort, grand écran et wifi inclus avec petit dejeuner le dimanche matin.

Si nous arrivons à rassembler 40 personnes le prix de la place serait alors de 45€ pour les deux jours. Deux jours au lieu des 4 de l’événements pour réduire les couts.

Comme il s’agit d’une initiative privée, nous collecterons toutes les réservations en avance afin de régler la salle c’est pour cela que nous ouvrons ici pour 72h les pré-réservations. Avec vos intentions, si nous sommes le nombre plancher de 40personnes nous lancerons les paiements et la réservation ferme.

Postez sur ce fil le nombre des places qui vous intéressent pour ces dates. Si tout se passe bien nous posterons ici même le lien de paiement pour finaliser ces réservations. N’hésitez pas à partager l’information à tout vos amis potentiellement intéressés, merci d’avance !

1 « J'aime »

Quelqu’un avait dû la poster à l’époque mais je retombe sur cette ébouriffante démo Mega Drive de 2019, The Spiral.

2 « J'aime »

En parlant de demo qui envoie du lourd, cette production sur Amiga 500 est plus proche de ce qu’on ferait sur un 1200.

1 « J'aime »

Une belle petite demo sur Gameboy, sortie a la Revision (la grosse coding party du printemps).

Les amateurs de WonderSwan n’ont pas été oublie non plus:

Et pour finir en couleur (et en 4Ko):

2 « J'aime »

Encore une démo impressionnante sur Mega Drive, Red Eyes par Remute.

1 « J'aime »

Le téméraire (et talentueux) Exocet, qui a oeuvré sur la partie graphique de cette demo, a d’ailleurs posté un making-of très intéressant: Making of de Red Eyes sur Sega Mega Drive | 16 Couleurs

Et même Famitsu s’est penché dessus tiens: 海外アーティストによる“メガドライブ専用テクノアルバム”のPVが公開。実写ビデオやポリゴングラフィックスのアニメシーンもメガドラ実機で動作 | ゲーム・エンタメ最新情報のファミ通.com

3 « J'aime »

De quoi bien commencer le week-end.

2 « J'aime »

OK de la génération façon IA artistique.

Ah, enfin un jeu d’araignée réaliste.

(Joli boulot sur son animation en tout cas)

1 « J'aime »

Rien qu’à regarder la vidéo je suis déjà à la limite de la tachycardie, je n’ose imaginer manette en main

C’est vachement nerveux me semble t’il

Ce n’est pas faute d’avoir essayé (la musique est très estivale en plus).

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Approuvé par John Connor lui même, une démo sur Atari Portfolio.

2 « J'aime »

Hé ben, si on m’avait dit à l’époque de Wolfenstein qu’on aurait un jour la même chose sur un C64 de base à 1Mhz…

Le jeu est encore en développement mais la demo donne déjà un bon aperçu (sautez à 3:00 pour voir ça en action).

La Evoke qui a eu lieu ce week-end a vu passer aussi d’autres demos interessantes.

Très bonne musique sur celle-ci (programmation et musique par Manfred « Pink » Linzner, le boss de Shinen):

Et une bonne ambiance estivale dans celle-ci:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Ça tourne sur un 8088 ?!
O_o
Absolument fou.
La fluidité des effets, les couleurs.
Beyond the borders!