Demoscene (le topec des coders velus et des pixels qui tachent).

All that stuff in the beginning is just your usual techno babble. In short: I designed and wrote my own 8-bit computer system that runs in an FPGA board.

La musique envoie du lourd.

Une belle 64k dans un esprit rétro.

2 « J'aime »

Une bien belle démo sur Amiga 500 !
Avec quelques explications techniques sur la démo en question et les choix qui ont mené à sa création dans le lien ci-dessous :

3 « J'aime »

Je suis incapable d’apprécier la prouesse technique mais punaise, quelle belle musique.

1 « J'aime »

Magnifique.

2 « J'aime »

:point_up: Cool le nouvel Obra Dinn.

Une démo qui parodie une autre démo, c’est rigolo

La démo originale (souvenez-vous) :

Son explication si vous voulez pousser.

La parodie :

Cette reprise de Supercopter est ouffisime, comment a-t-il pu faire cracher ça à la SID ? On dirait qu’il y en a 2.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Le week-end de Pâques ce n’est pas juste l’occasion de baffrer du chocolat mais c’est aussi le moment de faire fumer les ordis pour la Revision.

Je mettrais l’accent sur deux prods retro cette année. Déjà, une sympathique demo Neo Geo dont la sortie coïncide presque avec le 35ème anniversaire de la console:

A noter que le programmeur derrière n’est autre que Hoffman, déjà responsable des portages de Shinobi et Golden Axe sur la même bécane.

Le making-of est du reste lui aussi très intéressant:

La seconde production qui m’a marqué tourne elle sur Amiga (OCS pour Original Chip Set, la machine d’origine donc) et a été produite par le groupe Lemon:

Pas mal de records technique mais l’aspect intéressant, pour ceux à qui ça ne parle pas, reste le voxel affiché à la fin de la démo. Celui-ci reprend une des map de Amok, jeu Saturn créé par Lemon dans sa période post-Amiga, juste après ce jeu édité par Core Design:

Le même programmeur, Hannibal, avait d’ailleurs réalisé (avec Zyrinx) cette fameuse demo technologique de la 32X à peu près dans la même période:

Il a d’ailleurs posté quelques commentaires intéressants à ce sujet:

1. There were a few more Silents members in Zyrinx. Sionic and Guzzler come to mind.

2. This presentation was not just done by Zyrinx, but by Zyrinx and Lemon - two separate teams. And it wasn’t Lemon as in the Dutch/Danish/Norwegian demogroup, but just Jade and me (we needed a company name fast. This was the first thing that came to mind).

Zyrinx did the polygon part and Jacob and I made the voxel part. Since the 32x died, zyrinx ported their engine and I ported our engine to Saturn. It had the same dual-SH2 processor setup, so it was quite easy to port. On the Saturn, Zyrinx of course switched over to use the hardware polygon rendering, while I stuck with voxels (and the processors were fast enough for me to keep a relatively steady 30fps in singleplayer mode and 20fps in dualplayer splitscreen :slight_smile: Zyrinx shipped « Scorcher » for Saturn and PC, and Lemon shipped « Amok » for Saturn and PC. In my opinion, Scorcher had fantastic physics for its’ time.

1. The 32x had no hardware acceleration. It had 2 fast processors, but all the rendering was done by software. That was also why I was experimenting with voxels - in my mind that would fit better for the 32x.

Et pour le bonus, la seconde partie de ce qui est donc devenu une trilogie (avec ici la reprise d’une musique d’un certain jeu des Bitmap Brothers):

6 « J'aime »

Pinaise, on est loin de la coding party à l’ancienne quand même.