Figurines pour petits et grands (aka de 9 à 999 euros)

4 « J'aime »
1 « J'aime »

En voilà, des figurines Nendoroid bien rentabilisées.

Dommage que l’animation CG ait fait tellement de progrès en matière de luminosité réaliste qu’on n’en réalise presque pas que tout ce qu’on voit ici existe physiquement. Ces trente secondes ont nécessité quinze heures de tournage.

La chaîne dans son ensemble vaut le coup.

1 « J'aime »

https://seantagg.wixsite.com/mysite
Pas finis top propre sur les peintures, mais l’idée est cool.



Enfin un truc à ma portée.



Ay carumba ça bute !

1 « J'aime »

Super le set Star Trek de Playmobil, par contre le prix fera grincer les dents des Klingons:
https://www.playmobil.co.uk/star-trek---u.s.s.-enterprise-ncc-1701/70548.html

Ça y est, les précos de la Nendoroid de Sakuna Hime sont ouvertes jusqu’au 21 octobre. Livraison prévue en mai 2022.

1 « J'aime »

Assez content que ces jouets ne se trouvent pas en France, parce qu’une série de robots qu’on peut ranger bien propre dans des cubes, j’aurais craqué pour la série.

Les matériaux ont l’air cheap, mais je kiff tellement le concept


ASMR



1 « J'aime »

Bon et bien le visionnage de Gundam et la vidéo ASMR du mec qui monte des maquettes ont eu une excellente influence sur moi, puisque je viens d’acheter mes deux premiers Gunpla, alors que je ne sais même pas quand je pourrai ouvrir les boites. C’est complètement con.

Assez folle cette boutique Bandai spécialisée rue voltaire d’ailleurs, j’y ai respiré l’air comme un fix du japon, ça m’a fait un bien fou.

Vous allez rire, mais la dernière fois que j’ai monté une maquette c’était un F-16, et on devait être en 1992. Je découvre à l’instant que les Gunpla sont non seulement articulés, mais qu’ils peuvent se monter sans colle. Ca m’a fait bizarre.

Je prends tout juste conscience de l’ampleur du délire pour un ado, quand tu kiffes One Piece et que tu peux acheter et monter tous les bateaux du manga, j’aurais été fou je pense.

N’empêche que je voulais un GM II, et qu’ils en avaient plus en stock, j’aime bien le design rétro super épuré.

2 « J'aime »

J’hésitais entre deux modèles du même robot, le vendeur m’a dit de prendre le plus cher car il n’était pas certain d’en recevoir à nouveau avant longtemps, car figurez-vous, Bandai ne fait pas toujours de réimpression. Une technique commerciale de CM2 qui a parfaitement fonctionnée sur moi, je suis donc rentré avec le gros modèle sous le bras, mais aussi avec une question qui commençait à me tarauder … comment est-ce qu’on fabrique un Gunpla ? A quoi ressemble les moules ? Ils doivent avoir des armoires de moules qui doivent couter une fortune !

2 « J'aime »

Je crois que ce que j’aime le plus au monde, c’est de comprendre soudainement un truc que je ne comprenais pas la veille.

Franchement, les Gunpla, j’étais complètement passé à côté. Alors qu’ils sont omniprésents au Japon, et que je n’ai vu que ça pendant ces 6 dernières années. J’en ai eu des boites dans les mains pourtant, mais je n’ai jamais passé le cap. Il me manquait un truc, et j’ai mis du temps à comprendre quoi. Il me manquait un lien émotionnel. Et ce lien est apparu très simplement en regardant Gundam, comme finalement des millions de japonais à l’époque, sauf que je vis ça 40 ans après.

C’est fou ce qu’une œuvre culturelle peut changer en nous.

Le plus étonnant, c’est que même en découvrant ça aujourd’hui, je me rends compte que je suis surtout attaché aux designs rétros, comme si mes gouts restaient synchronisés à mon âge, alors qu’en partant de zéro j’aurais pu flasher sur n’importe quoi, même si sociologiquement c’est probablement complètement faux.

Tout ça pour dire que je reviens du Bandai Store avec mon 3ème Gunpla (alors que le premier n’est pas encore terminé), parce que je voulais absolument sécuriser un Guncannon, qui représente à lui seul toute une époque, avec son design à la fois très simple, épuré, polygonal, un peu naïf, bêtement freudien, mais terriblement efficace. Et pour une fois, c’est un loisir parfaitement abordable ! 16 balles pour manipuler un pan entier de la culture Japonaise, c’est donné.

2 « J'aime »

Boulefeu.png, merci de partager. Et le montage doit être tellement zen…

J’aurais un garage (et un banquier sympa), je crois que je passerais un temps fou à tenter des diorama Maschinen Krieger en écoutant du Kamasi Washington.

1 « J'aime »

Et puis après j’arrête, autre exemple intéressant : je n’ai créé aucun lien sentimental avec cette série, pourtant ce design me fume à chaque fois que je passe devant. Enfin fumait, car je viens de le rajouter sur ma pile de trucs à construire.

Les couleurs, la posture, cet amour immodéré pour la pastèque, je trouve que ce design a traversé beaucoup mieux les décennies que ses illustres copains de l’époque.

Bon allez, plus qu’un Tetsujin 28 et après j’arrête.

Madalenou

C’est bientôt Noël je dis ça je dis rien.