Figurines pour petits et grands (aka de 9 à 999 euros)

J’espère que j’aurai autant d’énergie et de passion à son âge que Goto-San.

1 « J'aime »

Exceptionnel :joy:

Apparently there’s a 1/1 imitation of the RX-78-2 Gundam statue in the Philippines.

The infamous “Gundam” statue from a resort here in the Philippines is getting its own model kit from “Baidan” :rofl::rofl::rofl::rofl:

Inutile de dire que c’est le Graal

6 « J'aime »

Kro mignon. (cc @boulaprune )

1 « J'aime »

J’ai pas la ref’, mais une liste de nouveaux goodies Pokémon qui ont l’air cools « si t’as la ref’ » :

Je suis très fan du design de cette peluche « mi-doudou, mi-divinité impitoyable », tirée de Haneda Girl, la suite spirituelle de Narita Boy qu’on doit aux espagnols de Studio Koba.

Source: Pixel Bento

Neeeeeed.

1 « J'aime »

Je vais coller ça ici tiens.

2 « J'aime »

Je sais qu’il y a des fans de Maschinen Krieger ici, en allant à Junku je suis tombé sur une boutique chinoise qui vendait des Pop Mart, je ne connaissais pas, mais c’est de la figurine à thème en blind.

15 balles la fig, j’ai pas eu celle que je voulais.

J’ai aussi tenté ma chance avec la gamme Transformers que je trouve très cool, je voulais Starscream, j’ai eu la plus nulle (Shockwave)

Maschinen Krieger

Des années que je rêve d’un jeu-vidéo licencié MK: un T-RPG entre Front Mission et Valkyria Chronicles, qui reprendrait l’aspect diorama/figurine de Crimson Shroud avec le sens esthétique analogique d’un Forever Winter (grain, aberrations chromatiques, distortions audio, etc.).

(OK ça manque un peu de pêche visuellement mais les pauvres n’y sont pas pour grand chose.)

Game description:

At that time, a fictitious future war history that originated in the planning serialization of the magazine « Hobby Japan », which became popular in the modeling area and came with plastic models. Later, the title was changed to « Maschinen Krieger » due to copyright issues, but it seems that it has now been resolved.

S.F.3.D Original: Operation Thanksgiving is a turn-based tactical strategy game based on the above mentioned plastic models.

You pick 8 mechs and tanks and have to find the hostile mechs and tanks and eliminate them. Some units have a limited amount of rockets to fire, which deal more damage than the regular laser.

Bien vu! La vache, c’est aride. Même s’il est également sorti sur MSX, j’espère que Basement Borthers fera un de ces jours un focus dessus ; les infos sur le net anglophone ne sont pas légion et se résument surtout à la description Youtube que tu as postée.

Kudos à Highretrogamelord qui, au passage, a une playlist dédiée aux jeux de Victor Musical Industries. Terra incognita complète pour moi, pas mal de leurs jeux d’aventure pourraient me parler.

Teki wa Kaizoku: Kaizokuban (PC-88 / 1988?)

Unique for this game is the interface, as it has symbols that work with the respective numpad keys.

Shin Taketori Monogatari (PC-88 / 1984)
Traduit en Anglais en 2023

Shin Taketori Monogatari is a text-adventure with graphics. It is a parody of « Taketori Monogatari » (The Tale of the Bamboo Cutter). The goal is to find the princess Kaguya.

Prontis (PC-88 / 1991)

A transmission signal was received from a carriage vessel on the way to Amon. The cockpit was penetrated by a meteorite and no survivors were possible. Vessel fell into planet atmosphere. Your orders are simple - confirm location of wreckage and return home. Among the treasures on the ship you discover a sealed container.

Wow, merci de la découverte, ça m’a fait vibrer ma petite fibre post-apo cette affaire !

Y a une démo du jeu disponible sur Steam et Epic, j’ai fait une mission, traîné dans le hub, essayé de me trouver une squad sans succès. C’est lourd d’ambiance, vraiment beau si on aime le thème Metro x Armored Core x Stalker, assez mou du genou mais ça peut venir de l’alpha, de mon perso lvl 1 ou d’équilibrages en cours.

Je vais suivre ça avec intérêt, pourvu qu’ils arrivent à quelque chose, ça sent bon la passion ce jeu !

1 « J'aime »

J’avais essayé The Forever Winter il y a quelques mois, mais le jeu à la manette était encore compliqué et mon PC (de 2019) en souffrance. Et il y a ce fameux système de gestion d’eau que tout le monde répudie.

Essentially, water is what runs your base. There is a limit to how much water you can take back with you each mission. […] As you collect more water, more people move in to your base, and more and more shop vendors will sell to you, granting access to better weapons and gear which lets you be more aggressive and take more risks in missions.

[…] The amount of water in your base diminishes over time. Not IN-GAME time, REAL time. When your base runs out of water completely all of your progress resets (including your inventory, money, everything - just like starting a new game).

Mais vu les 16 000 reviews Steam, le projet a l’air mieux engagé sur le long terme que le précédent jeu de l’équipe, le splendide Hawken

… que des fans maintiennent encore en ligne : Hawkening

…et qu’il ne faut pas confondre avec Hawken: Reborn, un reboot a priori pas super inspiré initié par 505 Games qui avaient racheté l’IP.

Je croyais qu’ils étaient sur un autre vaporware, Towers of Aghasba ? (Qui aura, gageons-le, de superbes figurines pour ce topic.) Je suppose que différentes équipes se réclament l’héritage.

Le niveau de détail est maboule, combien ça va couter encore st’affaire

1 « J'aime »

Je ne réponds plus de rien, un trauma de ma jeunesse que je vais pouvoir rayer d’un trait

1 « J'aime »

C’est oui.

Cool story: il y a un cameo Maschinen Krieger dans un plan du Mad God de Phil Tippett.

Version Japonaise des poupées russes, terriblement désirable.

2 « J'aime »