[Histoire/Géo/Pol/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons

Bon, hop.

C’est ici l’endroit où discuter des dernières facéties de la DPRK, regarder atterrés les progrès de QAnon, compter les sous de Putin, ou chanter les louanges de nos futurs overlords du PCC maintenant que tous nos posts potentiellement séditieux ont malencontreusement disparu sans laisser de trace mais je vous assure monsieur l’agent c’était Tanguy qui faisait des blagues avec Winnie l’Ourson nous on lui a tous dit d’arrêter.

Commençons par les derniers remous sociaux qui agitent Taiwan, ah, vraiment, ça ne se passerait pas si c’était Beijing qui administrait l’endroit !

Tous les sujets de cartographie sont évidemment bienvenus dans ce topic :

4 « J'aime »

\o/
D’ores et déjà mon topic préféré.

Je relance immédiatement d’un podcast sur le thème « Le sexe était-il meilleur en Union soviétique? »

C’est un peu mou du genou (n’hésitez pas à accélérer la lecture sur le player), et franchement survendu, cela parle beaucoup plus d’émancipation de la femme, de construction sociologique des genres et de politique de la famille dans l’Union soviétique que de kуннили́нгус rouge. Mais c’est pas inintéressant, sur le poids de l’idéologie nationale dans le rôle de la chambre à coucher. Et il y a une blague soviétique à base de diapos.

Et déso, mais ça va dans le topic carto, pas dans le topic bédé :

Le premier qui comprend la logique des couleurs a gagné.

(Ne me demandez pas pourquoi les Lettons n’ont pas eu le droit aux neveux de Picsou, c’est un scandale. Par ailleurs, la traduction de Riri, Fifi et Loulou en Richard, Firmin et Louis, mon cerveau a explosé.)

1 « J'aime »

Mon cerveau a également explosé sur Richard, Firmin et Louis. Il semble malheureusement que ce soit une erreur de la carte : ces prénoms seraient apparus dans une publication de 1992 avec une histoire tournée autour d’ancêtres qui portaient ces prénoms. Riri, Fifi et Loulou restent donc Riri, Fifi et Loulou.

On sait laquelle des deux matières a traumatisé @Iggy au collège, il a oublié le mot ‘histoire’ dans le titre. Ça me paraît important pour dessiner les contours du topic.

En tout cas, tous les pays rouges conservent (plus ou moins) le nom original des persos. Certainement sous l’influence de leur amour inconditionnel pour Quackshot. J’en déduis que les pays verts préféraient la Super Nintendo.

Je me suis posé la question pour l’histoire, et j’ai pas trouvé de meilleur titre…
Parce qu’il manque l’histoire, mais aussi d’une certaine façon l’anthropologie. Genre la prochaine fois que j’ai un lien sur l’endocannibalisme funéraire en Amazonie, ça serait pas dans le topic de la science… Ou alors ici c’est le topic des sciences humaines, peut-être ?

Je suis preneur d’idées pour améliorer le titre !

[Histoire/Géo/Anthropo] Spoiler: les humains sont des cons

Un truc comme ça ?

2 « J'aime »

J’achète !
Ce message doit avoir au moins 20 caractères.

Increasingly I’m convinced that we just shouldn’t ask the French anything in polls. Just give them some choices and ask them to pick the least awful. That’s their preference really.

Cette analyse de la psyché française par un expatrié anglais n’est certes pas parfaite, mais quand même sacrément bien vue et souvent hilarante.

2 « J'aime »

Au-delà de l’accroche lolilol, l’entretien sur l’économie du fret est très intéressant.

Tangent au topic « voyage, voyage » parce qu’on n’est pas forcément obligés de ne parler que de choses négatives dans ce topic : pendant ce temps en Égypte.

Edit: ah bah voilà le stream avec des sous-titres/doublages anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=bnlXW7KZl0c

Tiens ! Je ne sais pas s’il faut foutre ça dans le topic Histoire, 4X ou podcast mais je suppose que que je parlerai plus souvent d’History Respawned ici : ils vont sortir une série de podcasts sur Civ pour son trentième anniversaire, Civs 101, avec des historiens différents à chaque épisode pour parler des différents épisodes et de l’évolution des civilisations représentées dans les jeux.

Ah oui, A-Train, je connais bien.

1 « J'aime »

Mais c’est génial !

Les Échos en parlent aussi (mais réservé aux abonnés)

3 « J'aime »

Vivement le cinéma en O’dorama !!!

Cool cool cool.
https://twitter.com/1800SPOILED/status/1381755654164074498
Mais ça va leur servir à quoi ?

The remote-controlled dog, designed by the robotics company Boston Dynamics, comes equipped with lights and camera and is capable of two-way communication, allowing officers to speak with potential suspects or victims.

NYPD Technical Assistance Response Unit Inspector, Frank Digiacomo, said: « This dog is going to save lives, it’s going to protect people, it’s going to protect officers and that’s our goal. We can send it into complete darkness and get an idea of what’s going on inside. In January an arm is coming out so it will be open doors and move objects. »

La chose a une durée de batterie de 90 minutes.
… De l’argent public bien dépensé.

Ah bon ben suffit de commettre des crimes le reste de l’année alors, en refermant bien la porte. :yum: :arrow_right:

Le dernier Map Men est merveilleux et coche absolument toutes les cases du titre de ce topic.

1 « J'aime »

Ceci

Suivi par ceci

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017940/les-espionnes-racontent/

En voilà un qui a dépassé déplacé les bornes huhuhu.

2 « J'aime »

Les waifus de ce topic sont de retour. Marrant comme l’Océanie est un concept a priori si évident pour nous et pourtant complètement barbare pour nombre d’Anglo-saxons, ça me prend par surprise à chaque fois.