C’est pas le problème de la Tour Montparnasse ? Ça fait des décennies qu’on aimerait la détruire, mais entre les coûts de destruction et l’emplacement au milieu de Paris, c’est juste pas possible ?
En parlant de tours qu’on regrette d’avoir construites, une véritable tour Karin au milieu du foutu parc Dragon Ball de Qiddiya, what could go wrong?
L’article a une seconde partie plus largement consacrée au rapport de l’Arabie Saoudite (et spécifiquement de la génération du prince héritier) avec le Japon.
Même la nature en a marre de nos conneries et se met au niveau de la situation.
Les memes sont déjà de sortie.
J’allais d’abord foutre ça dans le topic médias mais c’est l’aspect sociologique que je trouve fascinant : grosse psychanalyse de l’évolution de Joe Rogan, le podcasteur le plus populaire des dix dernières années aux États-Unis, son ascension conjointe avec l’idéologie qui a permis la réélection de Donald Trump, et la putréfaction de la comédie outre-Atlantique.
Retour sur la Défense, après avoir vu la vidéo :
- oui on parle bien de prix de vente dans les 3 cas
- cependant, on parle de vente d’immeubles à destination différente. COVID ou pas ce n’est pas le même prix selon qu’on le destine à être reloué en l’état où s’il faut faire des travaux importants, voire démolir la tour
Donc le résumé n’est pas faux mais amplifie l’ampleur du problème, voire trompeur.
Le gros problème de la Défense et de la tour Montparnasse est que ces sites sont construits sur des dalles. C’est plus facile pour la planification mais ça vieillit mal, c’est moche, inadapté au changement climatique (peu de plantes et d’ombre naturelle) et on peut s’y perdre facilement (les gps peuvent se paumer complètement à cause des différents niveaux sur et sous dalle). A moins de péter la dalle pour reconstruire sur sol, l’urbanisme de ces sites évoluera peu.
Par contre, c’est cool pour les fans d’urbex, notamment ceux qui veulent visiter la « cathédrale » engloutie sous la Défense https://www.defense-92.fr/culture/la-cathedrale-engloutie-de-la-defense-va-se-devoiler-avec-paris-face-cachee-75251
Quand je pense qu’ils nous ont bassiné avec b-b-b-but her emails! pendant toute une campagne d’élection présidentielle.
Quelle bande de gogols, est-ce que vous vous rendez compte de la déchéance mentale qu’il a fallut sur plusieurs décennies pour que ces gens grandissent et deviennent ce qu’ils sont aujourd’hui ? Il n’y a pas que la nature qui s’effondre, l’intelligence humaine aussi. Sans parler de la façon dont ils parlent de « l’Europe », comme si l’Europe était un monsieur avec une barbe.
A ce propos, j’en apprends une bonne via le TTSO d’aujourd’hui sur la politique douanière de l’autre taré. L’anecdote n’est pas nouvelle mais j’étais passé à côté lors du premier mandat.
Puisqu’on est dans le thème : Secret Tunnels, Bunkers and Arsenals: The ‘Panic Industry’ Is Booming - The New York Times
Un article que je voulais partager depuis longtemps sur l’impact des drônes, en particulier FPV, sur le champ de bataille ukrainien :
A relire en conjonction avec cet autre article que j’avais partagé plus haut.
Si vous voulez une version française, Le Monde (qui fait de plus en plus de format vidéo à la Vox) vient de sortir peu ou prou la même chose :
Voici une jolie mise en perspective de la bascule des échanges commerciaux mondiaux depuis 2001. Sans surprise, la carte est aujourd’hui plus rouge que la plus rouge des casquettes de MAGAman, à un point que je n’imaginais pas: 70% de la carte.
(Intéressant de constater le switch du Groenland il y a déjà plus de 20 ans)
We used to make shit in this country. comme disait Frank Sobotka.
Ce serait intéressant d’avoir la même carte pour Inde vs. Chine, qui sera probablement le principal prochain champ de bataille des échanges commerciaux sur les 20 ans qui viennent.
Je découvre une héroïne portugaise populaire, la boulangère d’Aljubarrota.
Une femme laide née avec 6 doigts à chaque main, qui a passé sa jeunesse à se tabasser dans les bars jusqu’à ce qu’elle tue un mec en duel à l’épée, elle s’enfuit, se retrouve capturée par des pirates pour être vendue pour le harem du sultan d’Alger, s’enfuit, retourne avec les pirates et prend leur commandement, puis en a marre, se fixe dans le village d’Aljubarrota où elle devient boulangère, mais des Castillans en déroute après une défaite militaire s’étaient cachés chez elle, elle les tue donc tous les 7 avec sa planche à pain, puis les cuit dans son four avec la fournée de pain de la journée, avant de rassembler les femmes du village et chasser les derniers Castillans de la région.
Je suis fan. Mettez-la dans Fate ou dans Musou Orochi ! Pas de raison que Jeanne d’Arc soit invitée partout et pas elle.