[home-made] Le topic des trucs créés par nos mimines

Les achievements de TGM 2 TA sont dispos dans RetroArch d’ailleurs.

Les techniques de base que j’essaie de suivre moi c’est montagne avec bords fluides, remplissage d’un côté, des lignes de l’autre parfois, puis on peut changer de côté.
Et puis pas trop de hauteurs, privilégier les opportunités de lignes, même avec gaps.

[edit] Super boulot sur la vidéo Petit Prince !

Tellement bizarre cette version ! Je progresse tout doucement, en début de soirée j’étais un gros nul à 6 pour terminer gros nul à 4, ma première victoire sera d’atteindre au moins S1.

Heboris c’est vraiment de l’histoire ancienne (un clone-dojin de l’époque qui a tellement enervé Arika/Mihara qu’il l’a racheté).

Les clones les plus abouti à l’heure actuelle sont Shiromino et Cambridge.

Not a bug but a feature: il y a deux touches pour tourner en sens horaire et un seul dans le sens anti-horaire. Je ne suis pas sûr du pourquoi du comment. Je suspecte que les devs se sont rendu compte que faire 180° était chose courante, mais avoir un bouton et une mécanique dédié ne rends pas les choses intuitifs, et du coup ils sont parti sur cette solution du double-bouton, qui règle le problème sans en ouvrir d’autre (et permet certaines manœuvres à haute vitesse en sus; mais je ne pense pas que ça soit le but primaire, sinon on auraient aussi un double bouton qui va dans l’autre sens).


Ah! C’est un peu plus mécanique (chaque centaine de niveau (section) à son achievement) que les paliers que je propose, mais c’est pas plus mal non plus si on veut faire des stats.

La stratégie de base consiste à faire un puits* à Tetris à droite (à cause de l’asymettrie de la pièce) et d’essayer de maintenir la colonne no. 5 (celle qui où les pièces tombent si on fait rien) sans trou et la plus haute possible relativement au reste du stack.

Mais souvent je me rends compte que mon stack ressemble à un \ et/ou dégénère en un gloubiboulga avec des trous à gauche et à droite (idéalement il faudrait ne faire des trous que sur la droite).

*puits s’orthographie avec un t ET un s ? wtf?

Pour bien commencer je dirais qu’on peut commencer à sévèrement réduire la hauteur vers le niveau 300 pour se donner un peu plus de temps de réflexion; mais c’est une bonne idée sinon.

1 « J'aime »

Ohhhhhh, tu veux dire qu’en appuyant sur les deux même boutons ça fait un 180° ? Je ne comprenais pas non plus l’intérêt.

Question bête mais pourquoi utiliser Shiromino ou Cambridge si TGM est dispo sur Mame ? En dehors d’avoir un meilleur karma.

EDIT : Cambridge, Grade 2 first try, je suis contaminé merci, tu valides la version Switch de TGM au final ?

Fonctionnellement appuyer sur A puis sur C est identique à appuyer deux fois sur A (pas d’ambiguïté dans ce genre). C’est juste plus confortable que d’appuyer deux fois sur le même bouton.

Shiro ou Cambridge: meilleur gestion de replay si on a pas de quoi lancer OBS / si on est feignant. Moins gourmand qu’un émulateur. Désactiver la musique mais garder les effets sonores. Peut-être un meilleur input lag selon le setup ?

Notre leaderboard n’accepte pas les clones, mais pour moi c’est kifkif.

Oui. En terme de plateforme je préfère la PS4/5 pour la fonction d’autoreplay étendue (30s sur Switch ne permet pas d’enregistrer toute une partie), mais TGM aux toilettes / dans le train / au lit c’est quand même chouette.

1 « J'aime »

Eh ben, j’étais toujours sur Texmaster en clone pertinent moi (notamment sur Pi).
Merci pour les recommendations de clones plus actuels, du coup !

Pour combien de pionniers open world 3d à la troisième personne de 1999 et très justement mal-aimés peut-on faire des importeurs Blender? Au moins deux! Voici donc de quoi explorer Ultima IX: Ascension, point de chute météorique d’une saga fondatrice, quoique sans David Bowie

5 « J'aime »