[home-made] Le topic des trucs créés par nos mimines

Pour reprendre le flambeau du topic « avec les mains », et poster les compos auditives ou visuelles persos et autres scrap-books de pomme de terre.

1 « J'aime »

Je mets mon dernier morceau ST, composé il y a deux mois, et présenté le week-end dernier à la Sillyventure 2021 (arrivé 2ème sur 5).

9 « J'aime »

Je trouve le morceau bien chouette!

Bonne initiative d’avoir recréé ce sujet, aussi.

1 « J'aime »

Merci l’ami!
Ce morceau plaît, notamment plus que d’autres de moi. Je le constate un peu partout. :slight_smile:
Je me demandais si son orientation en deuxième partie serait appréciée ou rejetée, mais donc plutôt appréciée.

Je peux en parler ici, mais il a été composé dans un moment ou j’ai regretté l’une de mes paroles qui a heurtée quelqu’un.
L’histoire complète est pathétique au possible (yep, i’m still me), mais bon. :upside_down_face:

Si on me demandait à chaud comment donner le sourire aux gens en cette deuxième année de pandémie, je répondrais sûrement « un moyen de voir facilement les modèles 3d du premier jeu pêté mais intéressant d’un dev par ailleurs surcôté en plus d’être au mieux humainement douteux, avec au moins deux David Bowie différents ». Et coincidence, j’avais sous le coude un programme commencé il y a neuf ans pour voir les gros polygones d’Omikron: the Nomad Soul, jamais rendu public parce que jamais fini, avec une interface nulle.

J’ai pris 3-4 soirs pour en faire un add-on pour Blender, comme ça il a une interface… bien documentée, en tout cas:

Vous pouvez le trouver là, pour les curieux qui ont la version PC sous la main:
https://github.com/Chevluh/Omikron_Blender_Importer

8 « J'aime »

Beau boulot!

1 « J'aime »

Kinda pour ce topic mais RPG Maker Unite – ou “UN” pour rester dans la nomenclature bisigle traditionnelle de la série – vient d’être annoncé pour une sortie en 2022. Seule nouveauté promise pour l’instant, des décors plus fluides permettant d’intégrer des assets et scans de photos, dessins etc. plus facilement dans un jeu. [edit] Ah et donc la grosse info complémentaire est le passage du "moteur” sur Unity.

Entre deux changements de couches j’ai envoyé une .SID pour la BCC #16 et j’ai terminé 5ème. Vu le niveau en face et le temps que j’avais pour composer j’en demandais pas tant. Vivement la retraite pour que je puisse me focaliser sur le hardware !

5 « J'aime »

Cher Boulette,

J’ai ouvert un site il y a quelques semaines, ça s’appelle VGDensetsu. Tu y trouveras une base de données avec des fiches d’artistes en tout genre liés à l’industrie du jeu vidéo, une galerie d’illustrations de couverture classées par machine (même si y a que la PC Engine pour l’instant), d’anciens articles, mais aussi un article tout neuf sur Yōichi Kotabe si jamais t’as 2h de libre. Tu pourras même lire ce dernier en français !

Passe une bonne journée !

Dom

12 « J'aime »

Super!

C’est chouette. Tu finances ça sur Patreon / Ulule ? Je suis étonné que ce soit en français.

Merci !
Financé est bien grand mot vu comme le démarrage est timide pour l’instant. Je m’attendais à des débuts difficile mais pas à ce point. Le sujet de niche de ma base de données, le fait que mon premier nouvel article parle d’abord longuement d’animation et la morosité ambiante provoquée par la conjoncture actuelle n’ont probablement pas aidé, mais bon… J’ai un Patreon (dont on trouve le lien dans le menu du site si le coeur vous en dit).

Concernant la langue, la base de données est en anglais, tout comme les articles, mais certains d’entre eux sont aussi disponibles en français. N’étant pas bilingue, je réfléchis plus facilement en français et n’effectue la traduction qu’une fois l’article bouclé et relu une bonne dizaine de fois.

3 « J'aime »