[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Attention, c’est par le mec de Pony Island et The Hex, il y a probablement un twist à moitié.

2 « J'aime »

(Pony Island et The Hex d’ailleurs bradés à -80% et -70% en ce moment)

Deux sorties du jour sur mon radar :

Dap (Melting Parrot / Steam)
Jeu d’aventure aux combats pêchus ou l’on déambule dans un cauchemar accompagné d’autres Daps. Même si on gère au final ces créatures comme des ressources, pour la bagarre et les puzzles, elles sont tellement vulnérables et choupettes qu’on s’en sent vite responsable façon Mudokons.

Petit budget (je crois que la core-team est une femme et son mari) mais tout est très fignolé. C’est beau comme tout, ça se contrôle au dual-stick impeccablement et le sound-design est un des gros points forts — j’ai d’ailleurs beaucoup pensé à Salad Fingers en jouant, la même impression de beau, de vicié, d’étrange. Pour l’instant, je n’ai parcouru que le prologue dispo gratuitement mais c’est déjà validé.

Blood Omen: Legacy Of Kain (Silicon Knights / 1996)
Version PC d’époque mais sans les soucis de compat d’avec Win7/10 ni les chargements qui rendent fou + un support natif des manettes Xbox histoire de jouer au stick analo. A priori, le patch de Verok est également compatible pour y adjoindre la gestion de sous-titres ainsi que les tweaks d’assets graphiques, de cam et de fichiers audio supérieurs de la version PS1.

(Dommage, à un mois près, il aurait pu sortir pile pour les 25 ans. Vae Ardenti!)

12 janvier pour la version PC de Monster Hunter Rise.

Le jeu qui a parfaitement résumé 2021 :heart:

2 « J'aime »

Ca montre un peu de Dwarf Fortress « steam » par ici, ça reste très vieux et austère, il faudra beaucoup de procédural et de trucs rigolos avec la magie pour me pousser à revenir.

L’excellent A-Train All Aboard! Tourism dont je chantais les louanges à l’aube du nouveau forum arrive sur Steam le 7 décembre.

1 « J'aime »

Les papa de l’OP-1 vienne de dévoiler… un boitier de PC ITX

https://teenage.engineering/press/computer-1

1 « J'aime »

Tiens, @Onosendai récemment se plaignait que Nintendo ne faisait pas assez avec WarioWare je crois ? Ou alors c’était un autre jeu mais tant pis.
Quelques pistes de réflexion intéressantes.

2 « J'aime »

Dans un genre similaire, en plus de la compilation physique Kuukiyomi。1•2•3+ sur Switch (25 novembre), G-Mode va sortir Kuukiyomi。Online sur Steam. Si je comprends bien le principe, c’est une espèce de Tetris 99 du Kuukiyomi. On est gâtés.

Je réclamais plus de Rythm Tengoku, mais celui là est rigolo aussi.

J’avais bien compris que les fans de Final Fantasy attendaient une mise-à-jour massive pour leur MMO préféré en novembre 2021 mais, honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que cela ressemble à ça.

Il y avait une démo de Varvarion à la Digital Games Expo, un festival indé/doujin japonais

C’est un peu brut de forme mais j’aime toujours autant le look.

On peut conduire une voiture dans Flight Simulator, prends ça dans tes dents Forza 5.

Le monde entier nous attend !

Ça alors, je m’attendais pas à ce que les arbres aient autant de relief. Même les hautes herbes ! Je pensais que ça serait bêtement des textures 2D… Ce truc est vraiment impressionnant.
Bon, vu que c’est pas vraiment pensé pour ça, j’imagine que la voiture ne comprend pas le concept de « route » et tu peux faire du off-road (ou conduire à travers les arbres) ?

Aucune idée, mais le potentiel est vertigineux, ils sont des siècles de DLC qui s’ouvrent à eux.

Je crois que c’est ça leur business model, non ? Y’a le monde entier dans le jeu, mais des endroits mieux modélisés (certains aéroports, etc) sont DLC ?
J’imagine qu’au fur et à mesure de l’avancement des technologies, vu que la base a l’air solide, ils pourront continuer d’améliorer le rendu à l’infini.
Bon, si seulement maintenant c’était fun à jouer… et si seulement maintenant c’était possible d’acheter un PC pouvant le faire tourner à plein régime…

Ahah ouai, je prie tous les jours pour que mon PC sous Windows 8.1 puisse tenir encore quelques années le temps que ça se tasse.

Ah tu es sur 8.1 ? Y’a des raisons pour lesquelles t’es pas passé sous 10 ?
11 est un gros bourbier pour le moment, mais j’ai l’impression que 10 est OK…? C’est un problème de programmes legacy qui ne marchent plus sous 10 ?

Un peu ça ouai, à l’époque où W10 est sorti j’avais pas mal de programmes un peu vieillots dont je n’avais aucune assurance qu’ils fonctionnent sur W10, et j’attends toujours 1 ou 2 ans après la sortie d’un OS pour éviter les emmerdes des débuts, ce qui m’a fait louper les campagnes d’upgrade gratos, et après j’étais trop frileux pour risquer une upgrade qui pouvait tout casser.

Et maintenant que je suis prêt à passer au 10, le 11 sort :sweat_smile: Du coup je vais sagement attendre que le 11 se stabilise et que le prix des 3080 redescende pour acheter un ordi tout neuf. De toute façon je n’ai plus le temps de jouer, d’ici 3 ans quand des usines auront poussé, ma fille me laissera peut-être un peu plus de temps pour ressortir le joystick (non).