Sont sorties aujourd’hui les démos de Panzer Dragoon Zweï…
…et de Future Knight
Dans les deux cas, c’est plutôt chouette, non sans défauts ni bugs (surtout Zweï) mais plutôt chouette.
Je confesse que Future Knight m’a un peu soulé avec son absence de checkpoints et son binding qui me fait souvent sortir de l’armure au lieu de viser en stationnaire. Rien de méchant pour une première demo publique néanmoins. Et la partie sonore est rigolote. Par contre, je trouve ça assez laid sur grand écran.
Panzer 2 s’est quant à lui fait une petite routine beauté depuis le dernier TGS et son ambiance m’emporte encore comme jadis. Reste que l’original amène les choses de manière plus impactante sur la petite portion montrée, et reste dans mes souvenirs environ 1000 fois plus précis et nerveux, sans cette latence perçue dans les jeux de Forever Entertainment. Pas grave, je suis de ceux qui avait salué le premier remake malgré ses limites et je serai là pour la suite.
Continuons avec les tribulations des éditeurs coréens :
Si jamais vous aviez loupé qu’un spin-off de PUBG inspiré par Hotline Miami était sorti en accès anticipé sur Steam en février dernier, ce n’est pas bien grave puisque PUBG Blindspot lâche déjà l’affaire quelques semaines plus tard.
Nexon a remontré un peu de Nakwon: Last Paradise, son Extraction Shooter dans un Séoul infesté par des zombies, à l’occasion d’une nouvelle Aplha fermée.
Et Netmarble vient d’annoncer le licenciement de 1000+ employés pour les remplacer par de l’I.A. et un improbable portage sur PC modernes, et traduit dans plusieurs langues, du jeu-culte Tomak: Save the Earth (2001) pour son 25ème anniversaire. Si vous ne connaissez pas le concept, une image vaut mille mots.