[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Oui mais pas pour longtemps encore, c’est aussi pour ça que je voulais upgrader. Procédure qui me fatigue déjà tellement c’est un cauchemard à anticiper, rien qu’à l’idée de tout devoir réinstaller j’ai des sueurs froides.

EDIT : et ben ça donne pas envie de passer au 11 hein, j’ai jamais compris pourquoi les emojis arrivaient en tête de liste des trucs super cools ajoutés à un OS, on s’en branle bordel !

Probablement parce que c’est le plus facile à rajouter sans casser le reste… Apparemment le Windows Store continue de briquer des disques durs random quand tu installes des jeux, et ça fait 3 ans que c’est pas réglé.
Vivement qu’on découvre que Clippy casse la compatibilité avec les doubles écrans…
Aussi

Netflix → Arcane → Dota 2 → CQFD

Des années que je n’avais pas relancé le jeu, J’y ai trouvé 3 ou 4 nouveaux héros, mon chouchou est indiscutablement Hoodwink qui synergise super bien avec les arbres présents partout dans le jeu, avec une escape bien dégeulasse qui me ferait rager si j’étais en face (traversé des arbres + invisibilité en bonus). Je me régale.

EDIT

Roh mais la petit nouvelle est aussi très sympa à jouer ! J’étais circonspect au début, et puis j’ai compris comment faire sa prise d’appuis sur une unité pour aller frapper ailleurs (nouveau type d’attaque vectoriel) et ça m’a complètement convaincu. Très très fun ! Un peu pétée aussi, les distances sont ouf.

Je peux attendre la version Switch mais sachez que le sympathique Nayuta no Kiseki est dispo sur Steam. Excellent choix si vous cherchez un Action-RPG à la papa façon Secret of Mana / Soul Blader pendant les fêtes.

[edit] Aïe en fait, le jeu n’est sorti qu’en japonais, la version anglaise n’arrive apparemment qu’en 2023…

Alors désolé c’est un lien facebook, mais je suis tombé sur ce qui semble être un mod « World’s most dangerous roads » pour Euro Truck Simulator 2 assez rigolo.

https://fb.gg/v/9STwWzoJpW

Sans grande surprise mais ça fait plaisir à savoir quand même, Daniel Mullins bosse sur une extension d’Inscryption qui est un acte 1 infini (le bout que les gens préfèrent):

En passant, l’ARG dans le jeu avait été résolu quelques jours après qu’on en a parlé et c’était un peu comme celui The Hex mais en moins bien (ou selon votre culture, le même twist final que « Un ami », l’histoire de Dorothée où elle découvre une IA dans l’ordinateur de Corbier. Sans rire).

1 « J'aime »

Un moniteur pour les pros d’Excel et de schmups tate.

Ca me fait penser que l’une de mes séries YouTube préférées en ce moment est celle d’Ackboo de Canard PC sur l’aménagement des bureaux de ses spectateurs et lecteurs.

J’en suis arrivé à vouloir m’acheter un bonsaï pour mon coin PC.

1 « J'aime »

Ouai ça m’a bien fait marrer aussi. J’ai tout regardé au fur et à mesure pendant mes repas. :wink:

Tu m’as rappelé que j’ai complètement oublié de poster ici la traditionnelle PV des jeux dōjin « tous publics » du C99. À une variante près du centième ! Gros regain d’intérêt public et professionnel depuis l’incroyable million de ventes de Sakunahime.

2 « J'aime »

Prometteur. Trop ?

1 « J'aime »

Une PV de sortie pour la version PC de Monster Hunter Rise. Un filtre noir et blanc façon jidaigeki, mais où donc le Japon va-t-il chercher toutes ces idées, on se le demande bien ! Malheureusement pas de cross-play / cross-save pour cette version.

Wow j’avais pas du tout suivi Crimesight de Konami, prévu pour sortir sur PC cette année sur Steam. Le concept semble assez ambitieux (a fortiori pour un projet Konami).

1 « J'aime »

Une info importante pour l’arme principale et protagoniste de Monster Hunter Rise sur la version PC. Sortie qui permet d’ailleurs à MHR de dépasser les 8.000.000 d’exemplaires écoulés (il y en avait déjà 7.000.000 sur Switch l’année dernière).

D’ailleurs j’aurais dû en parler ce week-end mais Card Fighters Clash est sorti et a englouti mon week-end : le jeu s’est tiré la bourre avec la version PC de God of War sortie la même semaine (c’est Capcom qui a dû être ravi de voir Sony rabouler à l’improviste).

Ys IX ~Monstrum Nox~ (que je compte d’ailleurs lancer cette semaine) a lui reçu un patch assez cool permettant notamment du co-op sur Steam. Ce serait intéressant de rajouter ça sur Switch en réseau, dis donc.

Toge (Coffee Talk) vient d’annoncer Kriegsfront Tactics, un jeu fortement inspiré par Front Mission.

Et je découvre Aquamarine à quelques jours de sa sortie sur Steam. Je ne sais pas ce que vaudra le jeu mais, comme le subodore cette PV, sa bande originale est très relaxante.

Dis donc, je ne sais pas si ce sont les frémissements de l’arrivée du Steamdeck le mois prochain mais c’est la grosse actu sur Steam en janvier.

On avait très rapidement parlé d’Aquamarine lors du lancement du Kickstarter. Il est aussi d’ailleurs prévu sur Switch prochainement.

J’enchaine dessus juste après ma partie du formidable FAR: Lone Sails (que je redécouvre) et Momotype dont j’ai entendu beaucoup de bien.

Crossover avec le topic des figurines:

Il me le faut, je pense.

1 « J'aime »

@Camarade_Chev J’attends l’inévitable patch qui rajoutera une fonctionnalité NFT.


Ça a l’air chouette, Laysara: Summit Kingdom. Je croyais que c’était par l’équipe d’Airborne Kingdom vu le nom, le genre de jeu et l’interface qui s’en inspire(nt?) beaucoup, mais c’est le premier jeu du studio.

Final note: the game is a pure city building experience solely focused on the economy, resource management and surviving despite the inhospitable environment. Therefore, the game doesn’t feature combat or any other military aspect.

Oh là là mais c’est parfaitement dans mes cordes Laysara, merci pour le lien !

Sympa ce petit périphérique pour la sortie d’Elden Ring.

Le jeu gratuit de la semaine sur l’EGS est Daemon X Machina.

Epic ont livré quelques chiffres aujourd’hui: 89 jeux filés sur l’EGS en 2021, tout de même! pour 756M de téléchargements. Ils parlent de 62M utilisateurs actifs mensuel mais on constate que la part des dépenses hors-Fortnite reste modeste.

1 « J'aime »