[i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée

Ghostwire Tokyo had a good run…

1 « J'aime »

Quelqu’un a essayé Phantom Abyss?
Un jeu de parkour dans des donjons piégés, avec du pseudo-multijoueurs à la Demon’s Souls (traces).
Ca fait un petit moment qu’il est en early access et je me demande ce qu’il vaut.

1 « J'aime »

Le prochain jeu d’Inkle (Heaven’s Vault, 80 Days, Overboard! etc.) s’appellera A Highland Song et sera focalisé sur la culture folklorique écossaise.

We just announced our next released: called A Highland Song, it’s the story of teenager Moira McKinnon who lives on the edge of the Scottish Highlands and has decided to run away. A mix of branching narrative, 2.5D side-scroller, survival and rhythm elements, it also features the music of two of Scotlands leading folk bands.

Oh, ça a l’air chouette ! C’est cool qu’ils changent autant de setting d’un jeu à l’autre.

La narration féminine avec l’accent me fait penser à The Last Campfire dont tu avais parlé y a quelques mois. J’avais trouvé ça mimi d’ailleurs comme jeu de transition.

Kyiv based Ostriv Games has been delayed by Putin’s invasion, but their 4X game is purchasable in early access

https://ostrivgame.com/buy/


Aujourd’hui, Konami a décidé de rappeler à tout le monde pourquoi ils sont si populaires auprès des gens qui jouent à leurs jeux.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir à quel point ils ont compris le principe de la couche de compatibilité.

1 « J'aime »

Pendant que les nantis s’amuse sur Elden Ring, les prolos se détendent avec un jeu gratuit créé pour faire la promo du Steam Deck, qui se passe dans le lore de Portal.

C’est rigolo et très court.

Oh wait, on peut y jouer sans avoir de Steam Deck ?

Mon Steam Deck est repoussé à « après Q3 »… (Pleure du sang)

Sinon, updatez votre Firefox si vous l’utilisez comme moi :

Absolument.


Pendant que vous mourrez à tour de bras, j’apprends à ouvrir des coffres grâce à ce jeu qu’on trouve dans le Bundle for Ukraine d’Itch.io.


J’ai exploré le bundle et pour l’instant je retiens surtout Wand Wars qui est vraiment excellent

Ça y est, cela devient étonnamment commun pour les éditeurs japonais historiques de pratiquer l’accès anticipé sur Steam. Ce sera par exemple le cas pour Ed-0: Zombie Uprising, le 4 avril, édité par D3P et développé par Lancarse.

Itorah est sorti sur Steam et GOG, un peu en loucedé (ou alors personne avait le temps de le tester). Je suis curieux si vous avez le courage d’y jouer sans filet.

Ca alors, un énorme patch vient de sortir pour Gogmind, un des meilleurs rogue like SF auquel j’ai pu jouer ces dernières années, j’en parlais un peu ici.

La béta 11 fête les 10 ans du jeu. J’ai appris que l’auteur était toujours sur le développement grâce à un Patreon qui lui assure des revenus réguliers, et il le rend bien, cette mise à jour rajoute des tonnes de trucs et change complètement la métas en rééquilibrant les builds un peu pétés.

Tout est expliqué ici, avec de chouettes gis animés in game pour montrer les nouvelles features

Dernière séance de playtest avant la release

Je ne sais pas comment on dit « brochette fromage » en polonais mais, encore une fois, les Occidentaux font avec Sengoku Dynasty ce que les Japonais (au hasard Acquire ou Spachun) auraient dû faire depuis longtemps – ici un clone de Valheim dans le sengokujidai. J’aurais plutôt vu la colonisation d’Hokkaidō comme bonne époque thématique mais bon.


Lego Bricktales : exactement le jeu Lego dont je rêvais quand j’étais gamin – largement plus que ce que proposent Lego Star Wars ou Lego Dimensions par exemple. C’est édité par Thunderful en Suède.

1 « J'aime »

C’est dingue qu’il ait fallu aussi longtemps pour avoir un jeu de lego où tu joues avec les lego…

1 « J'aime »

Aaawww c’est tellement mignon. J’aime tellement en plus les jeux avec des environnements compacts.

Dropchute, un clone en 3D de Downwell réalisé lors d’une récente game jam. C’est jouable directement sur la page Itch.io.

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les joueurs PC, le remake de Brigandine (à l’origine un jeu de stratégie culte sur PS1), sorti sur Switch et PS4 en 2020, va avoir droit à une version Steam le 11 mai.

Pas eu trop le temps de m’y mettre mais je recommande ce guide vidéo fichtrement complet (22 vidéos).

1 « J'aime »