Je ne pense pas que ça vienne de blogspot en lui-même (c’est google après tout), mais peut-être as tu aspiré par mégarde un lien vérolé à partir dun commentaire ?
J’avais une super icône de pigeon bleu pour un composant twitter au boulot, maintenant la blague ne marche plus, je suis dég’
sort le popcorn
Je ne cherche plus à comprendre mais sachez que Twitter (ou X ou whatever son nom actuel) a réactivé il y a quelques heures le visionnage des comptes et des conversations pour les personnes non-inscrites ou non-connectées.
[edit] Ah, mais les tweets ne s’affichent pas dans l’ordre chronologique… C’était trop beau pour être vrai.
Je viens d’essayer, sans compte, mais walou
X me renvoie vers une page de connexion et me demande gentiment de créer un compte si je veux aller sur une page spécifique.
Pas forcément besoin d’aide mais plutôt de ventiler.
1/ En voulant optimiser un soucis de dissipation thermique sur WinMax2, j’en suis venu à réinstaller W11 avec l’image fournie par GPD incluant les bon drivers. Leur site indique « Attention, le C: va être dégagé, pensez à sauvegarder ». Sauf qu’il fallait comprendre « l’entierté du disque » puisque les deux partitions ont été wipées dans l’opération! J’ai gagné ma soirée, moi… D’autant que l’appareil chauffe toujours aussi dangereusement après tout ça.
2/ Sur mon PC principal, c’est Windows Defender et son UI qui me font lever les yeux au ciel.
Une menace est détectée !
Ah, OK, laisse moi voir ce que c’est quand même au cas où…
Pas d’info. Impossible de consulter le log. « Protection history » me ramène vers un écran du type « tout va bien, Defender a encore sauvé la Terre ». Ça a changé depuis la dernière grosse MAJ Windows ou bien…
Plus tard, pour me délasser, je vais consulter mes courriels qui essayent de me vendre des trucs. Sauf qu’il m’est désormais impossible de cliquer sur un lien, n’importe lequel…
Mon administrateur ? Mais c’est moi ça.
Et là encore impossible de consulter et choisir.
Je ne parle même pas du menu clic-droit qui est revenu à son état neuneu initial sans toutes les options directement accessibles.
Bref. Windaube is back.
J’ai réussi à bloquer fort un ordi fraichement acheté sur Materiel.net comme ça.
Genre je boote le pc, je veux installer chrome/firefox et mettre à jour des drivers, il me dit "impossible, il faut etre admin et je suis là « Euh, c’est supposé être moi »
Impossible de récuperer le mot de passe que je n’avais pas crée (vu que c’était eux qui avait mis leur image)
Un aller-retour, 3jours et j’avais un ordi sur W10pro qui a « moins » de probleme là dessus.
J’ai bien fait de ne pas passer sur W11 dites donc… Comment peut-on être aussi mauvais avec autant de personnes et autant d’argent, je ne comprendrai jamais.
Mes parents ont besoin d’une seule chose, une IA qui discute avec eux pour mettre en place un système de tri et de sauvegarde des photos. Un truc qui scanne l’intégralité de l’ordinateur, qui repère les doublons, et qui soit capable de proposer tout seul plusieurs types de classement, et qui soit capable d’organiser des petites sessions de travail quand il a besoin d’informations, par exemple « J’aimerais que l’on passe 15 minutes ensemble pour répondre à quelques questions », bref, qu’une IA me remplace.
Et qui leur dise : « Je vous aime. »
(encore une réaction facile, ouai )
t’es irremplaçable Ono
Effectivement, ça me paraît une excellente idée !
Très intéressant, vous noterez que ChatGPT omet volontairement de parler des compétences 3D de la machine, un bridage qui lui permet d’éviter d’atteindre le point Godwin trop rapidement.
Ces enfoirés de Gandi viennent d’annoncer qu’il n’y aura plus d’email gratos quand on achète un nom de domaine. C’est quoi ces rats ? Vous connaissez une bonne alternative Française ? Je dois prendre une décision dans la journée.
J’étais au courant mais je traine dans les cercles tech. D’ailleurs c’est inhabituel vu leur passif « no bullshit »… mais c’est parce qu’ils ont été racheté par des concurrent.
Du coup je me suis dit fsck et je me suis payé un compte fastmail et je suis en phase de transition des noms de domaine chez Infomaniak.
Tu peux m’en dire plus sur Infomaniak stp ? Mon nom de domaine expire à minuit, je suis à deux doigts de tout transférer aussi (mais étant une quiche, pas sur d’être capable de faire ça avant minuit)
Donc Gandi n’est plus Français mais Anglais.
EDIT :
Et bien ça marche du feu de dieu Infomaniak dis donc ! C’est rassurant.
Impossible de transférer mon nom de domaine, je vais être obligé de rester chez ces rats de Gandi une année de plus.
EDIT : Alors ça remarche, transfert initié, sauf qu’après avoir payé et lancé la procédure, j’ai lu une toute petite ligne de prérequis chez Gandi que je n’avais pas vu : « Votre domaine ne doit pas expirer dans les prochains jours ».
Obligé de payer un an de plus pour rien, puisque le transfert aura lieu dans 9 jours.
Ah! Désolé d’entendre tes déboires. Le coup des petites lettres est particulièrement filou.
C’est un des gros hébergeurs Suisse. À un moment ils hébergeaient une bonne partie de la télé suisse romande (et apparemment ils hébergent encore la RTBF, et aussi un la Coop (un des plus grosse chaine de supermarché du pays). Je pense qu’ils visent une offre plus premium qu’un grossiste comme OVH ou Hetzner, mais du coup ils sont plus cher… Mais ça reste quand même moins cher que Gandi pour les .ch !
C’est aussi moins cher que Gandi pour les .fr, 7 euros au lieu de 17 par ans !
J’ai pu annuler le transfert, mais là aussi, c’est en lisant une ligne dans un email reçu pendant la procédure que ça m’a indiqué « normalement ça prends 9 jours, mais si vous cliquez là on le fait tout de suite », je prendrai plus jamais Gandi dans Civilisation.
Savez-vous comment je pourrais batch downloader les fichiers audios de cette page ?
J’utilise Batch Link Downloader mais je n’arrive pas à les atteindre.