Deux questions me taraudent :
1/ Pourquoi les amplis AV chauffent-ils autant, même en veille ?
J’ai un Denon insupportable sur ce point, surtout en période de canicule. Ce truc souhaite apparemment contribuer au réchauffement des pôles à lui tout seul, je suis sûr qu’il écoute Michel Sardou quand je ne suis pas là. Un mini-radiateur…
J’imagine qu’il y a une explication parfaitement rationnelle derrière mais la plupart du temps, il sert juste à balancer une image sur la TV et sortir de l’audio stéréo via le jack de façade. Donc pas de traitement particulier ni d’alimentation d’un home cinéma Atmos composé d’une myriade d’enceintes.
Comme j’ai pas mal fait de FF16 ces derniers jours, j’ai dû revoir mes branchements pour le caler sur une multiprise que je peux facilement éteindre. Quelle absurdité ces appareils en veille perpétuelle, impossible à éteindre, consommant et se degradant en permanence…
Heureusement, dans un autre coin siège l’impérial Pioneer VSX 405-MarkII, à la chauffe raisonnable et avec une feature incroyable : un bouton on/off.

Bien sûr, près de 15 ans séparent les deux engins et j’aurais l’air fin à jouer à ma PS5 en composite mais tout de même, avantage les années 90.
Bref, je ne pige ni la chauffe en marche, ni en veille.
2/ Est-ce que c’est dangereux de lire un site encore hébergé sur Blogspot ?
Je n’y connais rien en malwares. Je sais juste que la détection de Windows en la matière m’inspire à peu près la même confiance qu’une émission de Morandini.
Tout à l’heure, je faisais un backup HTTrack de l’excellent blog Lunatic Obscurity, histoire de le consulter posément en vacances…
…et les notifs ont plu jusqu’à ce que je stoppe l’aspiration, avec des malwares légendaires de type S qui voulaient faire de la bagarre avec Windows 11.
On est dans le domaine du faux-positif habituel ou de la vraie inquiétude selon vous ?