[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

On en a 2 à mon club de photo et tué une autre, c’est des chouettes machines.

Et sinon, oui, c’est vraiment cool d’imprimer des photos. Tout plein, tout le temps et de toute tailles.

1 « J'aime »

Ça fait des années que j’ai pas eu d’imprimante, du coup je me demande : si la technologie a tellement avancé, pourquoi celle-là en particulier ? Est-ce que leur technologie est propriétaire et y’a pas moyen pour HP ou les autres de la copier ?
Ou est-ce que les autres modèles se focalisent sur d’autres techniques, genre la qualité en noir et blanc, la faculté à imprimer des millions de page, la résistance…?
Est-ce que y’a toujours l’arnaque de « l’imprimante est quasi-gratuite, mais les cartouches coûtent un oeil et sont propriétaire, non recyclables et donnent le cancer » ?

ça s’est un peu calmé je trouve, j’ai du en acheter une récemment et il y a des alternatives intéressantes avec des encres liquides à gros réservoir qui font drastiquement tomber le prix à la page, je sais pas quel fabricant s’y est mis en premier mais les autres ont suivi le mouvement.

l’imprimante coûte (un peu) plus cher mais on est déjà sur un schéma plus normal que l’imprimante à 30 balles d’il y a quelques années.

j’ai finalement pris une laser couleur kyocera (230€) avec des cartouches CMYK indépendantes à gros volume et pour imprimer du document technique ça fait remarquablement le job.

2 « J'aime »

Ca fait quelques années que j’ai un port USB en façade qui ne veut plus rien prendre, « device inconnu », alors que le port juste à côté fonctionne très bien. Vous savez comment récupérer des ports USB capricieux ? J’ai essayé de désactiver / désinstaller le port sans succès.

(Comment on up un thread déjà ? Un edit suffit ?)

Ecoutez, je n’ai pas assez de mots pour exprimer tout mon amour pour cette imprimante Canon Selphy, c’est comme si je venais de découvrir le polaroïd : le format est top, les couleurs sont géniales, mon setup favoris c’est marge + luminosité à +2, ça fait des couleurs pastelles absolument délicieuses.

J’ai déjà imprimé plus d’une centaine de photos, triées sur le volet, tous les voyages au Japon (sauf 2006 que je ne retrouve pas, mais je me demande si on était pas encore sur des péloches à l’époque, @Merou @Tanguy ?), je suis aussi retombé sur les soirées qu’on faisait chez ouam, @Tanguy et GG, j’ai du gros dossier sur certains d’entre vous… on était jeune bordel. Sans oublier ce retour de la tête dans les nuages avec l’Astro City à l’arrière du camion avec @bitume , sah, quel plaisir.

Imprimez vos photos, ne laissez pas OVH détruire vos souvenirs.

3 « J'aime »

@Onosendai Je t’avoue que les photos, c’est pas trop à moi qu’il faut demander, j’y connais rien et je pigeais même pas de quoi vous parliez avant cette vidéo… (Et c’était pour la conception d’un mode photo dans un jeu.) Peut-être qu’un des flics t’a obligé à effacer toutes tes photos une des 347 fois qu’on s’est fait arrêter par la police ?

Mais, de mémoire, t’étais largement plus branché enregistrement audio plutôt que photo/vidéo à l’époque. Je me souviens notamment d’une super mixtape en avance sur la mode musique d’ambiance + bruits de fond qui a fait fureur sur Youtube par la suite. As-tu gravé tes bruits de rue.wav sur vinyle ? Vite, avant qu’il ne soit trop tard !

1 « J'aime »

Ahah non, j’ai des photos imprimées mais pas de copie numérique, du coup je devais être encore en argentique à l’époque, mais je suis persuadé que la mémoire indéfectible de @Tanguy arrivera à trancher.

Je n’ai pas encore retrouvé celle de 2006, qui était assez basique, mais j’ai les versions plus « évoluées » de 2014 et 2015.

EDIT : photos de 2006 retrouvées ! @Merou @Tanguy je les tiens à votre disposition.

2 « J'aime »

Je suis sur un poste sous W10, une fenêtre vient de s’afficher pour effacer des trucs, genre j’ai vu des fichiers partir à la poubelle sans rien avoir demandé, il y avait des .DLL dans le tas du coup je suis un peu tendu, est-ce qu’il existe un log sous Windows qui permet de monitorer tout ce qu’il se passe ?

Sans vouloir verser excessivement dans la paranoia, et juste pour info, Microsoft a justement annonce qu’une faille critique pouvait être exploitée: Microsoft tells users to install emergency update immediately due to huge security flaw | TheHill

Bonjour Boulette, je lance un SOS au cas où.

Depuis plusieurs semaines j’ai un problème quand je branche un casque audio pour jouer en ligne.

Un jour, je branche mon micro casque razer pour jouer à Dota, et d’un coup les gens n’arrivaient plus à m’entendre sur Discord. Après plusieurs redémarrages et rebranchements, je me rends compte que windows aussi ne détecte plus mon micro quand je parle. Chose particulière : les gens semblent s’entendre quand ils me parlent, comme si mon micro enregistrait le son qui sort du casque ??
Du coup je ne pense pas que le micro soit HS si les gens arrivent à s’entendre, je pense à peut-être une erreur de paramètres et périphériques, mais je n’arrive pas du tout à trouver quoi.

De même, quand je teste avec le voice recorder de windows je n’obtiens aucun son quand je parle et que le son du micro est bas. Par contre quand je monte le son du micro au maximum, je me retrouve à entendre tous les sons qui joue dans mon casque audio (une série, de la musique…)

Suite à ça, j’ai ressorti mon ancien micro casque vieux et un peu perrave, qui défonce les oreilles au bout d’une heure. Là les gens arrivent à m’entendre quand je leur parle, cependant, toujours ce bug très chelou : dans les jeux avec de la proximité de son (genre Phasmophobia), les gens quand ils sont prêts de moi s’entendent lorsqu’ils me parlent et moi j’entends mon son de loin en double aussi.

Donc est-ce qu’il y a un conflit au niveau du son quelque part qui bloque le premier casque ? Est-ce qu’on peut se dépatouiller de ça ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Aucune idée désolé.

Je n’ose croire que c’est simplement ça mais cela me rappelle quand je branchais la prise jack micro dans le port jack audio et inversement.

Ahaha, malheureusement ce n’est pas aussi simple que cela. :’(

T’es sous Windows 10 ? Je sais que j’avais eu des expériences similaires quand j’avais voulu me servir d’écouteurs bluetooth bon marchés.
Si je me souviens bien, ils étaient reconnus sous deux profils différents par l’OS, un qui donnait un son correct et avec lequel le micro intégré se comportait un peu comme tu le décris, et l’autre un son dégueulasse mais avec lequel je pouvais me servir du micro normalement.
J’avais essayé de mettre le premier profil en sortie son et le deuxième en entrée micro, convaincu d’être un petit malin, mais rienaf’, je suis apparemment obligé de me servir du profil au son crados en entrée et sortie si je veux que le micro fonctionne…
J’avais mis ça sur le compte de la nature pérave des écouteurs à l’époque, vu que j’ai pas de vrai micro-casque pour comparer.

Question bête : les drivers sont-ils à jour ? Possible qu’une des maj de Win10 ait mis le bazar à ce niveau et qu’il faille remettre les drivers à jour avec un outil ad hoc, sait-on jamais ?

Mon mec avait eu des tas de problèmes avec ses écouteurs, pas sûr que ce soit un de tes problèmes mais au cas où.
D’abord, à un moment où il avait décidé de faire un peu de ménage dans les programmes installés, il avait viré un des drivers (le truc avait un nom pas évident, donc pour le retrouver il a fallu faire un system restore). Y’avait aussi des settings qui étaient niqués dans un sous-menu de Realtek audio manager, donc à examiner avec soin s’il y a un truc là-dedans qui a l’air louche.
Enfin, un autre problème venait de sa prise jack qui était foireuse (genre s’il branchait le casque une fois, ça allait, mais s’il touchait simplement la prise, ça faisait tout déconner). Au final, il a acheté un adaptateur USB-prise-casque qui a réglé le problème.

Aucune idée de si ça te concerne ou pas, mais au cas où.

Merci pour vos réponses.

Je suis bien sous windows 10, j’arrive pas à me souvenir quand est-ce que c’est arrivé, ce que je sais c’est qu’un soir ça marchait, et le soir d’après ça marchait plus.

il me semble que j’avais bien vérifié et que tout était à jour. Ca me ferait chier de tout formater pour ça j’avoue. :’(

Je vais peut-être tester la solution d’iggy avec un adaptateur, voir si ça peut changer les choses (mais je crois pas parce que même la prise à l’arrière de la tour ne donne rien).

Il y a pas une affaire de sélection des périphériques? Genre il prends un quelquonque micro secondaire (genre micro interne pour un portable ) en tant que micro mais ton casque en tant que haut parleur ?

Peut-être ? Est-ce que tu saurais me dire comment vérifier et le résoudre stp ?

Dans le panneau de configuration tu peux choisir les micro et haut-parleurs par défaut

image

2 « J'aime »