[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

j’ai le même feedback, la techno a pas bougé, on a un peu de mieux du coté du temps de rafraîchissement et du « cleaning » de l’écran (ça devient possible de lire un manga sans avoir d’image rémanente) mais, peut être pour des raisons de consommation, les processeurs sont toujours ultra poussifs, un peu trop de livres chargés ou un PDF un peu volumineux et tu peux aller te faire un café avant d’avoir la main.

peu d’offres en « grand écran » je pense que tout le monde veut un truc qui se glisse dans la poche, les rares modèles 7+ pouces sont chers.

j’ai aussi eu des soucis avec sur ma précédente liseuse, avec le temps elle avait de plus en plus de tâches d’e-ink qui ne s’effaçaient plus, comme un vieux télécran… je suis pourtant reparti sur une kobo libra 2 il y a 2 ans et je m’en sers beaucoup, jusqu’ici sans souci, mais je ne conseillerai l’investissement qu’à un gros lecteur.

2 « J'aime »

Merci Tanguy !

Pour l’instant je vais attendre encore un peu mais je garde dans un coin de tête, je pense que je partirai sur une nouvelle tour et un « petit » laptop ou peut être une tablette couplée à un clavier/souris pour le « nomade » à la maison ou en vadrouille

Ca va viiiiiiite

1 « J'aime »

Ça va même très vite.

1 « J'aime »

Petit rappel utile, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Bcp de AI-truc, sont en fait des choses que les ordi savent déjà faire depuis longtemps, maquillés pour paraitre banckable actuellement.

J’ai besoin d’un hub USB alimenté qui gère du C et du A, je n’arrive pas à me décider avec toutes les propositions qu’il y a, vous avez des recos ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B088CX4BX3/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
J’ai ça depuis 2ans et c’est nickel pour mon ipad pro

Ah oui nan mais j’aurais du préciser, il me faut au minimum 8 prises dessus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu veux un hub, donc se connectant sur un ordi ? Ou un chargeur multiprises ?
Comme hub moi j’ai ça, sur deux PCs, qui marche bien : Amazon.fr
Et il y a une version 10 ports : https://www.amazon.fr/Multiprise-commutateurs-dalimentation-individuels-limprimante/dp/B09VGFB8XH/
Mais après avec dix appareils connectés, ça partage forcément plus ce que délivre l’alim (d’autant qu’ils indiquent que pour le 10 ports c’est une alim de 2.5A, alors que pour le 4 c’est 3A, un peu chelou).

Il me faut aussi de l’USB C :slight_smile: C’est pas si simple en fait.

Oui là en plus si tu veux précisément X ports USB A et X ports C, c’est limite custom ce que tu veux.

Sinon tu prends un hub USB A et un hub USB C ?
Ou des adaptateurs USB A vers USB C quand tu dois mettre un périphérique USB C ? (si les specs USB 3.0 conviennent pour tes appareils)

Surtout pas d’adaptateur… je dois jongler entre les ports pour maximiser leur charge, et j’en cherche un seul car mon stock de prise est limité.

C’est l’heure de créer de nouvelles connexions neuronales.

1 « J'aime »

Rigolo

1 « J'aime »

Vote finalement annulé, pour cette fois, mais si on imagine : ça + extrême droite…

1 « J'aime »

J’apprends que l’acte de faire du hacking en publiant des faux QR code s’appelle « Quishing », et qu’il y en a de plus en plus en circulation, ça peut prendre la forme d’un sticker collé sur un QR Code imprimé dans la masse, ou même sur un menu de restaurant. Attention donc.

1 « J'aime »