[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Ah, ça c’est quelque chose que Descript fait depuis bien 2-3 ans. Mais c’est génial ouais, ce côté magique d’éditer « en mode texte ». Et puis si c’est intégré à DaVincin, encore mieux plutôt que de devoir faire des aller-retour d’un soft à l’autre.

Testé et approuvé, le service de Yuzu pour se créer son propre set de keycaps custom.

Leur outil est super bien foutu, on peut choisir les couleurs pour chaque touche, la police, la position précise de chaque caractère, et une fois que c’est validé, dans les 48h ils envoient un mail avec une photo du set pour validation finale et zou, ça arrive sous 10 jours. Redoutable.

Comptez environ 110 balles pour un set complet. C’est pas donné, mais c’est increvable, et ça procure une sparkle of joy à chaque fois qu’on regarde et qu’on touche son clavier.

4 « J'aime »

Plusieurs questions :

J’ai un ancien PC qui n’arrive plus à booter sur Windows, avant de le redémarrer j’ai passé un coup de bombe à air parce que c’était crado, je me demande si l’humidité de la bombe n’a pas pété un truc, bref, le bios détecte bien tous les DD (avec leur nom), mais rien ne se passe au démarrage, ça fini sur un écran noir.

Je n’avais pas encore transféré toutes mes données sur mon nouvel ordi, et je me retrouve avec 3 types de DD différents :

• 1x SSD qui servait pour le boot, et sur lequel j’avais connement empilé plein de trucs sur le bureau du C:/ , team « T’inquiète, je rangerai plus tard »
  • 1x SATA
  • 1x « la techno avant SATA », les gros là, je ne me souvient même plus du nom, qui est dans une baie plug&play

Mes questions :

• Que puis-je tenter pour retrouver un boot ?
  • Sur quoi je peux brancher le SSD pour accéder aux données brutes et récupérer les données sur le bureau ?
  • Globalement, est-ce qu’il existe une boite dans laquelle brancher des disques durs en loose pour y accéder depuis un autre PC ? Je ne parle par d’un NAS, qui impose de formater les DD, et qui vient avec un OS dont je n’ai pas besoin, je veux juste accéder aux données
  • Je précise que je n’ai plus de place pour acceuillir des DD dans mon nouvel ordi

ça c’est bien pour les disques durs

et ça c’est bien pour un ssd

Parfait merci !

1 « J'aime »