[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Hello @Kanu, j’ai pas mal été occupé ces dernières semaines, je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de me poser tranquillement devant ma télé donc

1°) Aucune idée, j’ai lancé des jeux rapidos pour voir si tout fonctionnait, mais je n’ai pas prêté particulièrement attention à ce détail. Je te dirai demain.

2°) En ce qui concerne MegaAGS, j’ai surtout passé du temps dans la section démos pour le moment, je pourrais aussi vérifier ça demain.

3°) De mémoire je n’ai pas rencontré de problème particulier pour le moment, mais là aussi, je me suis contenté de lancer des images toutes prêtes.

Ça roule, merci à toi.
En parallèle, il faut que je me trouve du temps pour enfin exploiter la MT-32 Lite. J’ai eu l’impression de la faire reconnaitre dans le core Amiga mais j’ai (encore) rêvé (d’elle). Elle est pourtant détectée par le MiSTer et j’ai logiquement déposé toutes les fontes au bon endroit…

Ah, la magie des solutions vendues comme « plug n’ play » mais qui marchent seulement après configs d’ini ésotériques et vérification de compatibilité avec les révisons de boards. Ça me rassure quelque part de ne pas être seul.

Ah par contre mon MT-32 Lite fonctionne très bien :slight_smile: Je n’ai rien eu à faire, et je ne l’ai pas mis à jour depuis réception, la procédure est moins simple que le update_all en effet…

@Kanu

Alors je n’ai rencontré aucun problème avec les jeux PS1, toujours pas de save state dans l’image Amiga, et les quelques softs que j’ai lancé sur le PC-88 étaient en autoload donc finger in the nose.

Ça roule, merci à toi pour ces confirmations. Je suis justement dans la bidouille MiSTer ce soir et je pense qu’une grosse partie de mes soucis (de wi-fi qui se réinitialise tout le temps, de reconnaissance de la carte MT32pi) vient en fait de mon hardawre. Genre la malheureuse révision de board entre celle qui marchait bien et la nouvelle qui marche bien.

En écoutant les mantras à Ganesh de Sanjeev Abhyankar.

Ah merde ! Tu vas faire quoi du coup ?

Tiens ! Au fait, pourquoi le MISTer a-t-il spécifiquement besoin du DE10-Nano ? Quelle(s) différence(s) avec le DE10-Lite ou le DE0-Nano par exemple ?

Ono, je vais continuer de creuser, c’est pour l’instant la meilleure hypothèse au vu de certains commentaires croisés mais, même si c’est le cas, il y a toujours des moyens de contourner.

Chaz, bonne question Mesh Rebelle. Sorgelig en avait marre de la carte FPGA du MiST, l’Altera Cyclone EP3C25 onéreuse, rare et n’offrant qu’une sortie vidéo analogique. J’imagine qu’il a choisi le meilleur compromis coût/performance lorsqu’il s’est lancé dans le projet MiSTer en ~2016. Le truc, c’est que la portabilité entre modèles de FPGA est complexe du fait des spécificités hardware, on le voit d’ailleurs actuellement dans les tentatives de migrer des cores MiSTer vers l’Analogue Pocket.

Ce thread répond à l’interrogation légitime: So outside of board specific hardware drivers like specific DACs or whatever, why does this take so much effort? Why isn’t it as easy as taking a vhdl design from an older board and just compile it to the new board?

S’il fallait une preuve supplémentaire que les FPGA sont en train de devenir le futur du rétro, de plus en plus de tournois se tournent vers le MisterFPGA pour faire tourner les jeux, et tout le monde est ok avec ça.


Première partie de la découverte du Mega 65 par le plus américain des Youtubeurs rétro.

J’oublie à chaque fois, est-ce qu’un EDIT fait remonter un précédent post ou non ?

Petite compilation de Dark Patterns, ces pièges d’interface utilisateur pour vous forcer à cliquer sur des trucs. Diabolique.

1 « J'aime »

Non les edits ne font pas remonter les posts.

1 « J'aime »

Google en a marre que vous ne vouliez pas partager vos informations publicitaires avec eux, bande de mécréants.

Ça impacte tous les browsers Chromium, dont Edge, Vivaldi, Opera…
Il semble aussi que ça crée des problèmes avec les VPN parce que certains settings de la V2 ne seront pas portés sur la V3.

Sinon, Firefox, ça va toujours.

3 « J'aime »

Programmer un bot pour déterminer quelle est la meilleur phrase d’accroche pour une appli de rencontre (ça pourrait servir à certains)

1 « J'aime »

Je cherche un switcher d’écran/clavier/souris de bonne qualité, j’ai trouvé ça sur Amazon, vous validez ?

Cette ref va jusqu’à 4K@30Hz, et cette ref 4K@60Hz, en sachant que mon écran actuel ne fait que du 1920x1980, j’aurais tendance à prendre le premier mais si j’upgrade plus tard… D’autres alternatives ?

Alors, j’ai 3 ordis.

Donc plutot que de dépenser 300€ dans un KVM qui de toute façon ne fera que 60hz max, j’ai pris l’option changement sur l’écran, qui me permet d’avoir du 2k 144hz en natif direct via cable.

et ça:

et ça marche trés bien.

Ok pour la ref Amazon, mais je n’ai pas compris cette phrase, quel câble ?

Avec un cable directement des pc sur les differentes entrée sur ton/tes écrans.

J’ai 2 HDMI et 1Display port par écran.

Ah ! Je n’ai pas du tout cette option malheureusement

1 « J'aime »

Je me suis pris la tête sur ce problème depuis un moment, et je pense que la meilleure solution reste un KVM intégré à ton écran (une petite liste ici. Attention, certains écrans se disent avec un KVM, mais ne font en fait cela qu’avec leur port USB-C, ce qui est triché).

A la maison j’utilise un KVM soft qui s’appelle Barrier. L’avantage c’est que ça gère autant d’écran que tu veux, et le switch entre machines se fait en poussant la souris contre le bord de l’écran. C’est un KVM-over-IP, donc tes ordis doivent être connectés au même réseau. Et oui, y a quand même un poil de lag, pas gênant pour de la bureautique mais pas utilisable sur un FPS.
Par contre ça apporte des choses sympas comme des copier/coller inter-machines ou une configuration de la position des écrans.

Perso je ne m’en sépare plus pour gérer mon télétravail entre Mac du bureau et PC de la maison, plus raspi de l’émulation, tout ça se connecte à merveille et me permets d’utiliser mon écran du Mac portable en plus de mon écran de bureau.

Wow, c’est cool ce truc, mais d’après ce que j’ai vu ça ne transfère que la souris et le clavier sur un autre ordinateur c’est ça ? Il manque l’écran. En fait je vais bientôt devoir acheter un nouveau PC, et comme je vais constamment faire des aller/retour entre le nouveau et l’ancien, et que je n’ai pas la place de mettre deux écrans à côté, j’ai besoin de tout switcher d’un coup.