[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

… Et il joue même pas à Darius avec !? Quel trou du cul. (Non c’est cool.)

Un article intéressant sur les investissements japonais dans 4chan :

1 « J'aime »

Connaissez-vous un soft Android qui permette d’envoyer des photos à un navigateur pour qu’on puisse ensuite les utiliser ? Typiquement, pour une annonce eBay, je peux faire des photos de mon phone mais je préfère écrire et régler les détails depuis mon fixe, et vu le nombre d’objet à vendre, j’avoue qu’un truc comme ça m’arrangerait bien le coup…

Tu souhaites donc transférer des photos sans brancher de cable USB? Je ne suis pas sûr de bien capter ta requête.

Perso, je m’envoie souvent des captures via Slack que j’ai ensuite juste à ouvrir sur mon PC mais j’imagine que le plus simple resterait de paramétrer ton Google Drive pour qu’il incorpore ton dossier DCIM.

Oui mais ça reste assez lourd, j’aimerais pouvoir envoyer une image dans un rep temporaire de mon navigateur pour un accès immédiat, mais bon ça n’existe sans doute pas.

Quelle inventivité.

1 « J'aime »

Je viens de changer mon clavier mécanique principal pour passer sur un GG Ironclad.

Avec le temps je me suis un lassé des MX Brown qui sont très bien pour commencer le game mais pas assez smooth, et ils rendaient fou ma douce qui partage la même pièce. Je passe donc en Gateron Red, mais une version pré-lubrifié en usine pour que ça glisse encore plus, et pour reprendre cette célèbre phrase, c’est le jour et la nuit. Ga glisse sévère man, la sensation de frappe est vraiment meilleure, et le son aussi, en plus ils ont fait un super taf d’insonorisation du keebs qui ne résonne plus comme mon Filco que je n’avais pas encore moddé pour y palier.

Mais surtout clavier hotswappable, donc possibilité de changer n’importe quel switch à l’infini, rétroeclairage RGB customisable pour se faire des petits profils spécifiques (on est pas obligé de laisser la Rainbow Road bling bling), et comme le clavier est blanc, c’était le clavier idéale pour rajouter une petite « touche » personnelle

Franchement pour le prix, ya pas mieux, et surtout pas en Azerty ISO FR…

2 « J'aime »

Bon bah vendu, je viens d’en commander un, je voulais changer également mon « main » qui est un peu trop « compact » finalement, je ne suis pas à l’aise dessus et j’ai tendance à appuyer sur « TAB » de façon impromptue et les flèches sont difficilement accessibles donc feu pour un nouveau jouet qui fait clic (en passant de Brown à Red également)

La seule chose qui va vraiment me manquer c’est la possibilité de passer à la volée avec une combinaison de touches sur le téléphone (j’aime pas écrire sur les claviers virtuels) ou un autre appareil (jusqu’à 3 avec mon Keychron K4) mais bon on peut pas tout avoir

Merci Ono

1 « J'aime »

C’est vrai qu’un mode bluethooth aurait été sympa

1 « J'aime »

(alors @Maze_Carl ? Perso je ne pourrais plus revenir en arrière)

Il parait qu’on commence à trouver des RTX 3080 à des prix correct dans les rayons, de quoi m’encourager à réfléchir à l’achat d’un nouveau PC, vu que je suis toujours sur un I5 4890 cadencé (collé serré) à 3.30Ghz, avec 8Go de RAM et une GTX 770. D’autant plus que Microsoft m’a annoncé qu’ils n’assureront plus les MAJ de W8.1 d’ici janvier.

Je vais donc initier le grand remplacement, une étape délicate et pénible où il faut que je liste au préalable tous les vieux trucs qui vont devoir faire la transition, pour trouver la carte mère adéquat et construire le reste autour.

Je suis forcément à la ramasse techniquement, si vous avez des conseils je suis preneur. Vos PC durent combien de temps en général ?

Je suis toujours sur une 970 donc moi aussi je vais transitionner vers un nouveau PC, par contre la nouvelle génération est bientôt là donc je vais attendre de voir les prix des offres. À ce stade, il n’y a rien dans mon PC qui vaille le coup d’être gardé, donc ça sera nouveau build à partir de rien, ce qui me permettra au moins de ne pas avoir de composant qui étrangle les performances d’ensemble.
Le truc que je vais surtout regarder, vu que les nouvelles cartes graphiques d’AMD et NVidia (mais aussi les nouveaux processeurs) sont extrêmement énergivores et je sais pas si vous savez mais y’a la crise en ce moment, c’est l’undervolting. Surtout pour NVidia, la nouvelle génération devrait avoir de gros gains en performance par watt, et de toute façon je ne joue pas en 4K, donc quand tout sera sorti je ferai de grosses recherches dans cette direction.
Si tu n’as pas besoin de carte graphique dès maintenant, je te dirais de toute façon d’attendre la nouvelle génération cet automne: ils ont des stocks de 30XX à vider, ils savent que maintenant c’est le bon moment parce que les gens ont faim, mais le moment les 40XX sortent, ça va être plus difficile de les écouler au MSRP, donc même si les 40XX ne t’intéressent pas, tu devrais pouvoir chopper des 30XX à pas cher à ce moment.
Sinon, ouais, à la fois ton processeur, ta ram et probablement ta carte mère ne seront pas capables de tirer parti d’une 30XX, a fortiori une 40XX.

La vraie question pour moi c’est l’OS. J’imagine que sur un préconstruit, j’échapperai pas à W11, et autant je me suis bien adapté à W10, autant tout ce que je lis sur W11 me fait grincer les dents.
Je fais mes premiers pas sur Linux avec mon Steam Deck (reçu la semaine dernière), et même si je suis loin d’être un power user, j’ai encore de la marge avant de trouver mes marques. Y’a aussi le problème des jeux qui tourneront mieux sur Windows que sur Linux (ou carrément pas sur Linux), donc j’imagine qu’idéalement, la meilleure solution pour moi serait un dual boot Linux avec W11 en backup juste pour les jeux qui posent problème… Mais Microsoft a passé ces dernières années à rendre le dual boot super emmerdant (et/ou à le casser quand une random update de window décide qu’il est temps de faire chier) donc je devrai me renseigner pas mal à ce moment.
Vu que de toute façon je vais acheter tout nouveau, je vais garder l’ancien PC sur le côté et uniquement le mettre au rebus quand je trouverai une solution qui fonctionne bien même après quelques updates. Aussi sauvegarder tous mes documents en double triple quadruple.

Ma carte mère et CPU (i5 4670K) date de 2013. Depuis j’ai changé l’alimentation et la ram (mon frère l’utilisait plus sa tour: 500W-> 750W bronze plus, 16 GB->24 GB), la CG en 2019 (760->1660Ti)

Je joue à Stray tout à fond en 1080p, j’ai pu faire Yakuza 7, Elden Ring, et même Half Life Alyx confortablement. Après, je joue en 1080p et le PC est dans l’ale salon (c’est une grosse console en fait). Je n’éprouve pas le besoin de 4k (enfin, si, mais seulement en VR).

J’aime bien utiliser Logical Increments pour avoir la tierlist des composants actuels.

3 « J'aime »

Oui merci pour le conseil c’est une très chouette bestiole, déjà il est beau en diable et le touché des touches est vraiment tout doux, en revanche j’aurai du rester sur du brown le rendu de la frappe est un peu « trop léger » pour moi mais ça reste franchement superbe à ce prix (l’article de Cowcotland est très représentatif de mon avis) vivement la version sans fil dans 2/3 ans comme l’annonce le gars

Petit point de pinaillage sur le logiciel : donner le code pantone d’une touche déjà paramétrée serait plus que nécessaire pour les étourdis comme moi qui ont oublié de mapper une touche :642:

Je ne peux pas prendre de photo pour l’instant mais ce mix clavier Blanc neige, Vert d’eau pour l’alphabet, flèches et touches des fonction mixé avec un Bleu Lilas sur le reste hormis ESC en Rose Carmin est de toute beauté et apaisant

Sinon tout comme @PetitPrince Logical Increment est un excellent défricheur d’aide au choix

1 « J'aime »

Il y a un truc que je ne pige pas dur Discord, je dois mal m’y prendre, comment accéder aux notifications quand elles apparaissent sur l’icone du serveur ? Quand je clique dessus, je suis téléporté dans le thread ,mais jamais en face de la notification, je dois browse à chaque fois pour les trouver, c’est super bizarre…

Vous-avez essayé l’IA Midjourney ? On est quand même en train d’observer la naissance d’un truc de zinzin

J’ai tapé « Dhalsim from Street Fighter »

1 « J'aime »

Oui j’ai essayé, on obtient des résultats vraiment intéressants. Du reste je pense que ça développer un nouveau paradigme en matière de concept art en général, même si ça se fera avec des grincements de dent (comme avec le photo bashing en son temps).

Si vous voulez essayer il faut passer par Discord, mais attention, il y a un cota d’image gratos qu’on peut générer, j’ai connement niqué le mien en essayant de comprendre comment le bouzin fonctionnait, je commençais à obtenir des résultats vraiment cools quand ils ont coupé les vannes. Sinon il faut prendre un abonnement, c’est 10$ par mois.

EDIT : Je suis aussi très impressionné par leur serveur Discord, je n’avais jamais vu une intégration aussi complexe, avec des bots pour tout automatiser. Là on est 1810 en chat, et ça fonctionne parfaitement. Fou.


J’ai passé l’aprèm au meetup français dédié aux claviers mécaniques : 140 places, complet en 48h, une équipe de Tracks (Arte) sur place, très bonne ambiance comme à la dernière édition de 2019, avec des tombolas rigolotes et bien organisées. Un QR code à trouver planqué quelque part (quand je suis parti personne ne l’avait encore trouvé. EDIT : il était sous une feuille de plante, j’en ai pourtant fait des plantes !!!), des blind test de switch et des compètes de speed writing. Je n’ai rien gagné, mais c’est pas grave, il y avait pas mal de goodies, dont une touche fabriquée spécialement pour l’occasion et offert à tous les participants. En 2019 c’était une touche rouge « Putain », cette année c’était la petite binette de Baguette Boy, la mascotte de 2022.

Plus d’une centaine de claviers à admirer et tripoter, mon analyse de cette année est sans équivoque : mes prochains switchs seront des Alpacas :

Mon top 5 :

  • Alpacas
  • Koala
  • TTC Gold Pink
  • Pom Piano
  • Momoka Flamingo

Et si vous vous posez la question, il y a actuellement 161 types de switches répertoriés.

Quelques photos à retrouver ici.


Razer va sortir un clavier avec des touches analogiques, est-ce que ça va vraiment être une bonne chose pour le JV, ou comme pour Street 1 on va se rendre compte qu’en fait c’est un peu chiant…

4 « J'aime »

Night Café a maintenant algo du même niveau que midjourney (« stable » est son nom), qui permet d’obtenir des résultats plus réalistes/cohérents qu’avec les précédents.

Salut @Onosendai. Quelques questions pour toi au cas où:

1/ Bien que je sois à jour, le core PS1 souffre d’un glitch sur les pistes audio lorsqu’elle qu’elles transitionnent ou bouclent. Sur tous les jeux. Rien de rédhibitoire mais j’ai pourtant lu que le soucis était fixé depuis des mois… Ça roule chez toi?

2/ J’ai passé beaucoup trop de temps à fixer des soucis de TF330 ou de pad compatible sur Amiga CD32 plutôt que jouer à la ludothèque donc je bifurque temporairement vers le MiSTer. Est-ce qu’il existe un moyen de gérer des save-states? Je sais que tu utilises une version plus récente que moi de MegaAGS qui propose peut-être cette feature…

3/ Le visionnage assidu des Basement Brothers m’a donné envie d’explorer le PC-88. Si tu t’es déjà aventuré, et hormis une bonne connaissance du japonais, est-ce qu’il y des choses ou des guides à connaitre?