[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Oui j’ai vu, en revanche il n’y a pas de convertisseur vers WAV/MP3 intégré c’est bien ça ?

Nope, c’est vrai, même si tu peux toujours automatiser ce genre de scripts.
Par contre, Youtube n’envoie à ma connaissance que du 128kps donc le .wav est peut-être overkill — sauf si bien sûr l’appareil de destination ne reconnait que ce format façon auto-radio de bibi. Dans ce cas, mieux vaut que tu passes effectivement par VLC ou l’outil de Grimer.

Ça m’intrigue du coup, c’est quoi ton projet?

image

Oh c’est juste pour nourrir des samplers qui ne prennent que du WAV, et faire ce genre de trucs, merci pour les pistes !

1 « J'aime »

J’essaye de chopper l’intégralité de l’architecture de ce site avec Jdownloader, mais je ne m’en sort pas, peut-être que techniquement ça n’est pas possible parce que tout est dynamique ?

Dans un tout autre domaine, je cherche à causer avec des gens qui ont composé pour des téléphones compatibles SMAF, donc des téléphones qui avaient des puces FM Yamaha, et pour lesquels il fallait pondre des morceaux au format .mmf, si vous avez des contacts, je suis preneur. Comme des téléphones en question d’ailleurs.

Ca donnait ce rendu pour info

Ah c’était autre chose que des MP3 à la con en guise de sonnerie, comme d’hab, et assez logiquement, le japon était en avance là dessus à cette époque, il doit y avoir plein de modèles locaux.


Question subsidiaire, est-ce que ça vous ai déjà arrivé de perdre de port USB, qui ne reconnaissent soudainement plus des périphériques alors que ça marchait très bien la veille, et surtout, comment avez-vous fait pour les récupérer ? Mon PC sous W8.1 commence à tirer la langue mais c’est pas le moment de changer…

1 « J'aime »

Au pire, si tu veux surtout comprendre comment le site fonctionne (?), tu peux utiliser https://www.whatruns.com/ pour en savoir plus.

Non je ne pigeais juste pas pourquoi Jdownloader ne repèrerait pas les dossiers alors qu’il est fait pour ça, mais j’imagine que c’est fait exprès.

De mémoire Jdownloader 2 c’est pas vraiment super en aspiration de sites. C’est plutôt pour récupérer un flux particulier (mp3, version sous-titrée, etc) quand c’est pas possible autrement.

1 « J'aime »

J’arrive après San Ku Kai mais pour chopper des vidéos YouTube, la ref c’est yt-dlp : GitHub - yt-dlp/yt-dlp: A youtube-dl fork with additional features and fixes
En ligne de commande ouai, mais il suffit me coller l’URL après et c’est go.

3 « J'aime »

Ça peut arriver si un s’est foiré dans son enregistrement sur le système.
Il faut les supprimer pour qu’ils se redéclarent.
« Uninstall the USB Driver in Device Manager » ici : 10 Methods to Fix Unknown USB Device (Port Reset Failed) Issue[2023]

1 « J'aime »

J’essaie avec WinHTTrack là, ça semble bien se passer, je t’enverrai l’archive.
[edit] OK non, l’outil est trop con et met l’extension .HTML aux fichier dont il ne connait pas le format.
Il suffira de renommer, mais pourquoi il fait ça alors que ce sont clairement des fichiers binaires, et aucune option pour éviter ça…
[edit2] OK y’avait pas 30 extensions différentes, et elles étaient claires suivant les répertoires, donc c’est renommé (grâce au renommage par lot de Total Commander). L’archive est là : https://www.mediafire.com/file/yfosnfsqwrzg6hb/www.3eality.com.7z/file

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

Pour les ports USB en revanche, j’avais déjà essayé ces techniques et ça ne marche pas.

Oh bah ça alors, les géants de la crypto vont aider les gouvernements à traquer les transactions par cryptomonnaie ! Manquerait plus que ça commence à bosser avec le fisc.

2 « J'aime »

Une partie de moi est frustrée de ne pas savoir programmer, parce qu’on ne peut pas tout faire dans la vie, alors dans l’un de mes plus grands fantasmes il y a 48h dans 24h, et je consacre la plupart de ma deuxième journée à refaire tous les exercices de cette excellente chaine youtube que j’adore mais que je me contente de regarder de loin faute de en pouvoir m’y plonger full time.

2 « J'aime »

Un peu comme la photo ou la cuisine, est un sujet vaste et la marge de progression ainsi que les formes de pratiques sont infinie.

Est-ce que tu as essayé les « jeux de programmeur » comme Human Ressource Machine ou Factorio ?

1 « J'aime »

Bien sur, très cool mais trop chronophage pour moi aujourd’hui (surtout Factorio qui a une boucle de gameplay exponentielle).

Moi c’est le crochetage de serrures depuis qu’un pote a oublié ses clés dans son nouvel appart alors qu’on l’aidait à déménager dimanche dernier.

Gros coup de stress, surtout qu’on avait des expériences tendues dans le groupe (un autre pote qui appelle bourré le vendredi à 23:00 et se prend une note de 350 balles…).

Le mec est arrivé tranquille en dix minutes, deux petits mouvements de poignets et hop, 120 balles. On lui dit “wouah c’était trop rapide” il nous fait un petit clin d’œil goguenard tel un Marcelo Mastroiani de la serrure et repart comme il était arrivé. Quel homme.

(oui je sais ça n’a rien à voir avec l’informatique)

Human Ressource Machine m’a retourné le cerveau au bout de 10 niveaux, et pourtant les sokoban ça me connaît, donc clairement la programmation c’est pas pour moi.
Et le crochetage de serrures, par contre, c’est un des hobbies de mon mec, il a sa petite pochette d’outils de crocheteur, il s’en sert de temps à autres pour ne pas perdre la main, il m’assure que c’est juste pour s’amuser parce que « c’est rigolo » et je continue à ne pas poser de questions sur comment il a payé ses années de fac parce qu’après tout un couple survit aussi en sachant quelles questions ne pas poser, hein.

1 « J'aime »

(Effectivement, si ce n’est que je suis justement sur le point de commander mon premier kit de crochetage)

Organisons donc des week-ends où on s’enferme dans des trucs à la Houdini (le magicien préféré des Ewok)

Je rappelle à tout hasard qu’il y a ce jeu dans le Bundle for Ukraine d’Itch.io

1 « J'aime »

Blender c’est vraiment le feu, ce rendu n’existe que pour mettre en avant ce set de touches, ce clavier n’existe malheureusement pas.

J’en ai pris une récemment, et je ne vais pas m’étendre dessus car Ono a parfaitement décrit la chose dans son post de l’année dernière, mais je confirme que c’est une chouette imprimante photo. Vivement recommandée.