[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Mister received and running :sunglasses:

C’est d’une simplicité enfantine ! A partir du moment où on le reçoit déjà monté… Tout s’est passé comme sur des roulettes, j’ai changé de SD dès le départ pour passer à 64Go et ça m’a pris 2 secondes, c’est tellement bien balisé ! J’en ai profité pour activer le Samba Di Janeiro (là aussi, il n’y a quasiment rien à faire), ce qui me permet de drag & drop les roms depuis mon PC fixe en partance vers le Mister qui se trouve dans le salon. Quel confort !

Reçu mais pas encore essayé, le MT32 Pi Lite.

Trop bien, super content pour toi :]
Je me souviens de quelques galères lors de ma première soirée de config :

  • Après avoir ajouté des trucs sur la carte SD, je parvins à la glisser entre la fente et l’extrémité de la coque… ce qui l’a fait tomber à l’intérieur de la structure façon mini-pachinko, m’obligeant à tout démonter/remonter pour la récup. Ce qui me fait transpirer à chaque fois que je dois toucher des trucs sur la micro-sd. Ce que je fais le moins souvent.

  • Impossible de comprendre pourquoi certains dossiers de mon HDD externe n’étaient pas reconnus… pour enfin lire dans un recoin de forum que « tkt la casse est parfois différente entre les dossiers de la carte et ceux des périphériques externes c’est normal… » Ça fait partie de la myriades de petits trucs à savoir (et qui sait, ça a sans doute été lissé depuis vu comme les soucis sont résolus de plus en plus vite sur ce projet communautaire à la base grandissante)

  • Ma clef usb wi-fi absolument pas compatible Linux, et la spéléo dans mes cartons pour mettre la main sur un cable RJ45 assez grand (à 2h du matin).

J’ai choppé une clef wi-fi compatible depuis mais j’ai remarqué que je dois relancer le script wifi setup chaque fois que je la change de port. First world problem certes mais bizarre quand même.

Mais oui, une fois que ça roule, c’est infini… Ça pulse en avance, un vrai rêve de crystal.

Au passage, le support MSU-1 a été ajouté au core SNES cette semaine \o/
C’est une double bonne nouvelle car d’uno, ça nous fait l’économie d’un Everdrive et surtout, Sorg indiquait il y a quelques temps que « non, on a déjà assez à faire pour ajouter cette feature mineure, pas sur MiSTer! »

Bref, bienvenu, bravo, bon jeu et bonne bidouille.
De mon côté, je n’ai jamais autant acheté/pratiqué de homebrews MD et NES —via itch qui est bien fourni. Je m’essaye d’ailleurs à What Remains ce week-end.

PS: Il faut que je retente Samba, mais j’ai l’impression que c’est mon setup Orange qui pose soucis avec tous les appareils qui changent d’adresse IP constamment.

PPS: si jamais tu tombes sur un adaptateur 5V 4A pourvu d’un switch, fais signe. Les revendeurs MiSTer européens sont tous en rupture + je n’ai aucune confiance dans ce que je croise sur Amazon + les revendeurs US encore stockés ne livrent pas en France : /

Il y a un bouton on/off sur le Mister mais il ne marche pas, j’ai cru comprendre que c’était « normal », parce qu’il fallait faire un mod assez lourd c’est ça ?

J’aimerais bien un core Neo Geo CD… Avec les avantages du FPGA on devrait pouvoir faire sauter les temps de chargements pour ne garder que les trucs bien.

Au passage, le support MSU-1 a été ajouté au core SNES cette semaine \o/

Ouai, je viens d’essayer SMW en MSU-1 et c’est fantastique, c’est tout ce que je demande à cette génération de nouveaux émulateurs (qui n’en sont pas mais whatever)

EDIT : tu arrives à faire marcher le core Neo Geo ? Il ne détecte pas les roms dans les .zip chez moi…
EDIT2 : Oula, ça a l’air compliqué pour ce core, il faut un set spécial et pas mal de fichiers en spare…

Je trouve ça fou qu’on s’interroge sur la présence d’un bouton on/off sur une machine de 2018 mais je n’en ai honnêtement jamais entendu parlé. Je débranche toujours après un cold reboot en m’assurant qu’aucun processus ne soit lancé. C’est archaïque et c’est pourquoi il faut impérativement que je trouve un switch adapté, comme pour les multi-péritels de Lotharek ou cette bonne vieille PS3 qui restait toujours en veille.

Je te rejoins sur le core Neo-CD, ne serait-ce que pour l’étude des variations d’audio ou (d’anims) de sprites avec les MVS/AES, sans compter les quelques exclus et la fantrad de Samurai Spirit RPG. C’est encore une machine que je n’ai pas adoptée à temps et comme mes critères se sont musclés du coude, il me faudrait désormais un premier modèle (pour la prestance) avec le SD Loader de Furrtek + un bypass RGB, ce qui reviendrait à aligner une somme permettant de résoudre le problème de la faim dans le monde en plus de rembourser la campagne de Valérie Pas de politique.

Aux dernières nouvelles, personne ne bosse dessus mais vu les surprises régulières, ce n’est vraiment pas exclu qu’un Estonien random annonce demain que le DE-10 Nano est prêt à accueillir ce nouveau core.

Pour la Neo-Geo normale (et tout le reste), je ne peux que te conseiller de regarder les HTGDB Gamepacks disponibles sur des sites d’archivage. C’est un travail de curation admirable, au même titre que le Project Peacock pour les shmups PC-Engine/CD.

Au passage, Jotego bosse sur la réplication de pas mal de shoots Cave en ce moment. On attend tous Ketsui mais sache que ProGear est déjà dispo et c’est un bonheur d’y jouer dans ces conditions.

(Si tu joues sur écran contemporain, je te conseille le preset Video processing\Display Specific\JVC)

@Kanu Tu as réussi à lancer le script « Update_RetroDriven_MAME » ? Chez moi il se lance, et puis rien.

Aussi, je n’ai pas réussi à comprendre si le Core Cave était un core différent de Mame, et où se choppait les sources.

EDIT : c’était indiqué nul part, mais par défaut le téléchargement des ROM et des BIOS est désactivé, il faut faire « up » après avoir lancé le script « Update_All » pour pouvoir le paramétrer.

1 « J'aime »

Bon, ben la Saturn arrive sur Mister, du coup j’ai décidé de revendre le mien. Il y a certaines limites à ne pas franchir.

Sinon @Kanu tu as eu le courage de configurer le core 486 ? Il y a une vidéo de 33 minutes qui explique comment faire, j’avoue que je n’ai pas encore réussi à trouver la force :sweat_smile:

Vivement le core PC-98, pour patienter j’écoute des musicdisk sur PC-88 (et Final Crisis est un excellent Shmup, quelle bonheur de découvrir cette ludothèque dans ces conditions)

1 « J'aime »

On devrait voir débarquer les cores Saturn (en nighly build) et Neo Pocket dans les prochaines semaines.

A part l’Amiga (avant de chopper une CD-32), j’ai encore très peu fait joujou avec les cores micro. Même si j’ai très envie d’Orion Prime sur CPC 6128 en ce moment, je ne sais même pas comment je vais dumper ma disquette.

Donc, non, pas tenté le 486, ni le PC-88 ou X68000 ~Cho Ren Sha 68K <3
Je m’attache au rattrapage des jeux indés PC de ces dernières années et avec ma todo S-NES, PS1 et Saturn déjà conséquente, le seul moyen ne pas trop me disperser est de couper des flux. Le MiSTer est très cool mais c’est sans fond.

(Guwange est dispo)

Moins en lumière que les avancées du core Saturn mais un core… Konix Multisystem est en cours par l’auteur-même de l’émulateur software.

Ça me parle beaucoup, étrangement, en sachant que je ferai le tour des roms WIP disponibles en 15 min douche comprise mais je trouve splendide de graver cette machine mutante hors-monde dans le panthéon FPGA.

On peut dire en tout cas que ses concepteurs auront eu la scoumoune jusqu’au bout:

Martin Brennan and John Mathieson, two Sinclair engineers, took the Loki concept with them and founded Flare Technology. There they worked on the cancelled Konix Multisystem game console, then later worked with Atari Corporation on the Panther (cancelled) and Jaguar systems. According to Jaguar developer Andrew Whittaker, two other Sinclair employees, Bruce Gordon and Alan Miles, who went on to form Miles Gordon Technology, also used some of the designs in the SAM Coupé.[

Le Loki semblait intéressant en tout cas (ou du moins sur le papier).

1 « J'aime »

Ah, mais du coup le Mister a plus sa place dans le topic Informatique ou rétro ? Ou on s’en fou ?

Comme la discussion a émergée dans ce topic, j’avais continué ici par inertie mais autant effectivement migrer en Rétro quand il ne s’agit pas de grosses galères à base de .ini ou de paramétrages de scripts.

1 « J'aime »

Alors justement, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me faire mouliner ce script Python svp ? Je ne l’ai pas installé sur mon poste :

Dans ce zip :point_down: il y a un script Python qui convertie les .DIM en .D88, et Cho Ren Sha en .DIM, si vous pouviez me le convertir en .D88 siouplait…

Il faut faire « python dim2d88.py input_file.dim output_file.d88 »

Merci !

La vache, impossible d’arriver à quoique ce soit avec ton script. Je creuserai ne serait-ce que pour le côté puzzle qui resiste, et puis c’est cool de m’initier au Python ainsi.

Pour l’heure, je te conseille ce logiciel qui fait le taf via simple glisser-déposer: Virtual Floppy Image Converter

image

Et voici le fichier converti :]

1 « J'aime »

Ah super merci, ça marche impec, mais le chargement est un peu long donc j’ai cru que ça ne marchait pas. On a oublié à quel point ça pouvait être long.

En dehors des Save State qui sont effectivement un plus pour le grignotage, j’attends surtout des options pour booster les temps de chargement et les processeurs, c’est vraiment l’aspect « chimère du rétro » qui m’intéresse avec le Mister.

Depuis que j’ai installé la nouvelle version de Spip sur un site dont je m’occupe, je n’ai plus accès à l’espace administrateur : quand j’essaie de me connecter, j’ai le message « Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations ». J’ai tenté la procédure suivante : Comment réinstaller SPIP si je n'arrive plus à accéder à l'espace privé ? - SPIP Mais la réinstallation reste bloquée à chaque fois… Z’auriez une idée ? Merciiiiiiii

J’oublie la méthode à chaque fois donc je le mets ici en bookmark

Rip Youtube Audio avec VLC

3 « J'aime »

J’adore cette fonction de VLC pour ripper des bandes-son de séries ou de films mais, pour Youtube, ça fait tout de même une dizaine d’étapes pataudes alors que c’est instantané avec JDownloader.

2 « J'aime »

Tu peux uniquement chopper le son avec JDownloader ? Je vais regarder merci.

sinon t’as Youtube Downloader sur android

c’est bien et tu as l’option de télécharger/convertir directement le mp3

Sur JDownloader, il y a possibilité de récup le son et les sous-titres séparément.