[ Informatique ] Le topic de l'aide à la personne

Merci pour ce super retour ! J’ai temporisé un moment en me disant que les éléments allaient vite évoluer, mais au final pas temps que ça, donc je ne vais pas tarder à y passer aussi.

EDIT : alors par contre il y a 4 modèles (out of stock de toute façon), et je pige pas trop les différences…

  • Ultimate MiSTer PRO
  • Ultimate MiSTer PRO Digital DUAL RAM
  • Ultimate MiSTer PRO BlisSTer DUAL RAM
  • Ultimate MiSTer PRO BlisSTer Edition

Aussi, pour ces modèles c’est indiqué « HDMI and DIGITAL AUDIO OUTPUT ONLY », du coup il faut rajouter quoi pour avoir une sortie péritel ? Parce que je compte l’utilise à la fois sur du HDMI et une télé classique.

1 « J'aime »

Oui, il existe autant de configs que d’assembleurs et ils ne sont pas toujours hyper bons pour expliquer leurs produits.

  • Ultimate MiSTer PRO
    La version que j’ai, avec un port SNAC et la possibilité de sortir un signal analogique et numérique en même temps (pratique pour le stream ou le multi GBA sur un même MiSTer)

  • Ultimate MiSTer PRO Digital DUAL RAM
    Cette fois, la sortie analo est supprimée, ce qui permet à l’IO Board numérique d’embarquer un slot de RAM en plus. Si tu penses jouer uniquement sur écran plat, ça peut valoir le coup en prévision de cores exigeants plus de RAM ou de bus (Jaguar? Saturn? 3DO? Sachant que le dev du core PS1 est finalement parvenu a se passer du double-slot pour la gestion de l’audio — certains décalages audio seront présents en single slot mais imperceptibles pour l’oreille humaine).

  • Ultimate MiSTer PRO BlisSTer DUAL RAM
    La version 100% numérique boostée du dessous mais avec une carte BlisSter, une API des gars de Bliss-Box permettant comme le SNAC de brancher des controllers originaux en limitant la latence MAIS qui exige des core officieux supportant ce protocole.

  • Ultimate MiSTer PRO BlisSTer Edition
    Version analo/numérique avec la carte BlisSTer

Si tu veux un topo clair sur les différences SNAC/BlisSter, je te conseille ce topic Reddit.


Ah, je viens de voir ton EDIT, du coup, si tu veux sortir sur TV cathodique, il te faudra ce type d’adaptateur:

Je crois savoir que le composite est désormais supporté aussi par quelques cores mais je n’ai pas creusé.

3 « J'aime »

Ah ok ! Donc on ne peut pas avoir la sortie analo et la dual ram en prévision du futur, c’est dommage. Je pense partir sur le même modèle que le tient du coup. Pas de frais de douane en passant sur sur site c’est ça ?

Non, pas de douanes, merci l’UE.
Je te conseille de t’inscrire à la liste d’attente et de suivre Ricardo Savaira sur Twitter afin de ne pas manquer les prochains restocks (bonne chance!).

Un autre accessoire pourrait éventuellement t’intéresser: le MT-32 Pi, qui existe désormais dans une version light assez pratique.

Wow, classe ! Merci pour tout, c’est parti pour la chasse.

Here comes a new challenger!

Je n’ai pas eu le temps de tester en profondeur mais le rendu est évidemment ISO 9000 et la possibilité de combiner des cheats ergonomiques, des save-states et du mode écran large = Noël en mai.

D’autant que ce core permet de faire tourner quelques hacks qui ne passaient pas sur Xstation, comme la traduction anglaise de Moon: Remix RPG Adventure (celle commencée en 2011, qui diffère de celle d’Onion Games).

L’envie est forte, et je crois que j’ai connement laissé passer un nouveau batch en confondant le mail de relance avec le mail de confirmation de mon inscription :sweat_smile:

Mon Mister est en préparation, TTC+shipping ça m’a couté 250 balles de plus (ça pique ;_;), avec un cables VGA → Scart et le MT32 pi lite.

Je me suis dis que les tarifs n’allaient pas baisser avant 2 ans (au mieux) et qu’il y avait même un risque que ça augmente, donc zou. J’espère ne pas regretter cet achat, à ce tarif le gap avec le Mega65 n’était pas énorme, mais pour l’instant le nombre de core dispos sur le Mister le rend imbattable.

1 « J'aime »

Est-ce que l’un de vous arrive à streamer de la musique de votre ordinateur vers un salon Discord ? J’ai essayé de mixer différentes sources audio via Voicemeeter, mais Discord ne semble vouloir que de la voix, la musique est coupée en morceau comme s’il y avait des noise gate, alors que j’ai tout désactivé dans la section audio…

EDIT :

En passant, VoiceMeeter est assez dingue comme soft, en dehors du rooting audio de base, il gère aussi les flux audio sur IP via le protocole VBAN, et c’est très puissant : sur un réseau local on peut récupérer n’importe quel source audio pour l’envoyer vers un autre ordinateur (ou faire l’inverse), et quasiment sans latence. On peut même utiliser un smartphone en guise de micro sans fil (toujours grâce à VBAN), ou de diffuseur sonore (on stream alors le son du smartphone dans VoiceMeeter).

Il y a même un langage de script très complet qui permet de créer des macros, par exemple pour créer des « soundboards » et balancer des jingles en plus des flux audio. Et pour couronner le tout c’est un donationware.

Il y s virtual audio cable qui permet de câbler virtuellement tes sorties vers tes entrées, ça peut peut-être faire ton affaire:

J’utilise déjà VoiceMeeter qui fait tout ça, j’avais VAC avant et j’avais le même problème, je pige pas trop d’où ça peut venir…

Je ne sais pas dans quelle mesure cet article peut t’aider, mais il semble qu’il associe VoiceMeeter avec un autre logiciel, Discord PTB.

Oui j’étais tombé sur cette page aussi, mais le lien vers PTB est dead (depuis un site russe en plus).

Hello,

dans Word, savez-vous comment supprimer automatiquement un caractère et tout ce qui suit dans la ligne?

Exemple:

choux 0,10
fraise 0,80
cerise 0,75

je voudrais supprimer les chiffres en fin de lignes et ne garder que la liste de mots.

J’ai l’impression que c’est un peu comme dans Excel avec les wildcards.

image

Je n’ai pas creusé mais ce tuto pourrait peut-être t’aider.

Le plus simple, ce serait peut-être de faire un rechercher/remplacer (par rien) sur chaque chiffre (vu qu’il n’y en a que 10).

Merci!

Finalement, j’ai transféré sous Excel, et utilisé la commande * après chaque chiffre en « remplacer ».

@Kanu A propos de la SD card du Mister, tu as switché directement sur une grosse carte j’imagine ? Comment ça se passe, on ne peut pas faire un simple copier/coller, tu as tout réinstallé ?

Il semble que ce soit la bonne manière de faire que de travailler ta liste sur Excel. Toujours sur Excel, dans l’onglet « données », tu as la fonctionnalité « convertir », qui te permets de séparer des suites de caractères en définissant un caractère de séparation (tel qu’un espacement ou une virgule ou ce que tu veux d’autre) :
image

Écoute, non, j’aurais peut-être dû mais j’ai gardé la carte de 8Go de chez UltimateMister pour tout ce qui est kernel et j’ai recyclé un vieux disque dur externe d’1To pour le reste des données (un peu comme l’explique ici SmokeMonster).

Ce n’est pas le HDD plus pratique avec son double-USB ni le plus rapide mais il fait largement le taf et l’OS de MiSTer gère les deux sets de données (SD et HDD) de manière impeccable.
D’ailleurs, même si je n’ai jamais réussi encore à établir de protocole Samba entre le FPGA et mon Windows, le transfert via FTP est quand même bien pratique et me permet de ne pas bouger le HDD à chaque petit ajout de homebrew NES.