[ Jeux de cartes ] En présentiel ou télétravail

Le précédent topic ayant sauté, permettez-moi d’en créer un autre, vu que le domaine est riche et assez différent des jeux de sociétés classiques.

Ivan le fou joue et explique avec brio Legends Of Runeterra, que je n’avais pas encore essayé. J’aime beaucoup cette recette ! Qui emprunte à Hearthstone et Magic, mais qui rajoute aussi ses propres briques très intéressantes. Le jeu est super tactique, et manifestement très généreux pour un Free to play. Sur la todolist.

1 « J'aime »

OK mais j’espère que tu vas nourrir le topic, alors, parce que vous n’en aviez plus rien à secouer depuis trois ans, y a que moi qui revenait ici me moquer périodiquement de… /cherche le nom de Teppen.

Mais – en parlant de jeux de cartes avec des persos de Capcom – Puyo de Gamekult, ce saint homme, a consacré un stream entier à la présentation du futur président de la république si on me laisse voter, SNK Vs. Capcom Card Fighters Clash. Pas sûr que ce soit l’explication la plus limpide mais je pense qu’on finit par piger le brio du système.

Pouyouyou, quelle drogue dure :sweat_smile:

C’est vraiment excellent, effectivement très généreux, et le mode solo est distrayant. J’ai rarement joué à un free to play aussi accueillant, au point que je pourrais y consacrer mes journées ← gros danger ! Où vais-je trouver toutes ces heures ? Vivement la retraite.

Punaise, je ne voulais plus acheter de cartes Magic mais WOTC tape là où ça fait mal.

Tant pis, je les acheterai à l’unité !

Ils inaugurent aussi une nouvelle technique d’impression qui permet d’obtenir de nouveaux effets

2 « J'aime »

Deux chouettes jeux de deck building montrés cette semaine lors des différents événements indés de la GDC : ① le très joli ForeTales signé par Dear Villagers. C’est français (Alkemi).

② Et Astrea: The Six Sides Oracles. Oui ce ne sont pas des cartes, c’est plutôt Slay The Spire avec des dés. Mais bon, je savais pas où le mettre. C’est brésilien (Little Leo Games).


Et du côté des jeux physiques, c’est rigolo mais CyGames et Bushiroad lancent au Japon, le 28 avril, une version physique de Shadowverse baptisée Shadowverse: Evolve.

Grosse expansion pour Wingspan le 5 mai… Je le vois souvent en soldes sur Switch, c’est si bien que ça ? J’étais intéressé par le côté chill des oiseaux mais je ne m’attendais pas à voir débarquer des bandes-annonces de booster packs.

[edit] Ah ben mince, je l’avais déjà acheté manifestement.

Je trouve ça très reposant perso. J’ai pas joué au jeu de plateau, mais y’a deux expansions, Europe et Océanie, donc probablement Océanie viendra plus tard. Y’a aussi des DLC mineurs pour le jeu, genre des fonds d’écran différents.
Abuzeur disait que le jeu de plateau a un petit côté « solitaire à plusieurs », mais en version jeu vidéo, je trouve ça très cool et reposant (sans compter le fait que chaque oiseau a son cri, ce qui fait une ambiance très bucolique). C’est pas non plus Slay the Spire, surtout si tu joues contre l’ordinateur qui est un peu concon. C’est un casual jeu de carte ?
Aussi, forcément, en version JV, y’a l’avantage de ne pas avoir à se casser la tête sur les effets de toutes les cartes et qui joue dans quel ordre. Mais l’inconvénient, c’est que ça te force à suivre les règles du jeu telles qu’elles sont. Je sais que des gens jouent au jeu de plateau en coop (le but étant que tout le monde ait un max de points globaux, ou alors 2 par équipe) parce que beaucoup de pouvoirs aident tout le monde. Impossible de prendre des libertés avec les règles dans le JV évidemment.

Honnêtement, je suis pas assez fan de piafs pour acheter une expansion du jeu, vu que j’y joue surtout pour chill 10 minutes, pas pour faire des stratégies de dingue ou apprendre à reconnaître une galinette cendrée.

Des anciens de Hearthstone bossent sur Marvel Snap.

le messie is back !

duelyst II, ni plus ni moins que le même qu’avant, sans les pouvoirs de généraux, avec 2 cartes par tour et quelques rééquilibrages de cartes bien vus.
une boîte a repris la licence et réouvert des serveurs (en beta pour l’instant), je suis partagé entre la joie et l’angoisse quand je pense à mon temps de jeu.

1 « J'aime »

Ça alors. C’est officiel donc, pas un « serveur privé wink wink » comme pour d’autres jeux online décédés ?

Non c’est adoubé par les développeurs originaux partis faire Godfall, me semble-t-il avoir compris.

1 « J'aime »

Personne n’est sur Marvel Snap ? Aucune passion pour le MCU, pas lu leurs comics depuis le Thor de Simonson ( :older_man:) et pourtant je ne fais plus que ça depuis deux semaines.

Je viens de passer collection level 1001 à 22 minutes du patch magique. :face_holding_back_tears:

C’est parti… ils y ont mis le paquet.^^

Je trouve le principe de ce jeu tres astucieux: Calico by LouieChapm

Il est inspire de ce board game (qui va d’ailleurs avoir droit a une version digitale officielle): FLATOUT GAMES

Belle lettre d’amour au meilleur jeu vidéo de cartes à collectionner :

Après Warhammer 40000, D&D ,Transformers, Street Fighter, Fortnite, Stranger Things, Walking Dead et surtout l’énorme carton du set Lord of the rings (excellent d’ailleurs, il faut reconnaître qu’ils ont assuré sur ce coup), Wizards a annoncé les prochains crossovers Magic.

Attachez vos ceintures, vu qu’entre cet automne et l’été 2025, on aura donc droit à:

…et last but not least

(IP sur laquelle ils vont mettre le paquet comme sur LOTR, avec un set complet, des decks Commander etc. )

Bref, Jace Beleren VS Jeff Goldblum VS Pipboy VS Squall VS Peter Capaldi VS Ezio VS Gorille Beringeï, réjouissez-vous c’est pour bientôt !

3 « J'aime »

Punaise, c’est génial

L’extension est dispo, je vais y aller juste pour la collec je pense

Comme ça tu seras bien conditionné pour…

(c’est l’overdose ! perso je passe mon tour sur les IP qui ne sont pas dans la fantasy Magic-adjacente)