[ Jeux de cartes ] En présentiel ou télétravail

Le précédent topic ayant sauté, permettez-moi d’en créer un autre, vu que le domaine est riche et assez différent des jeux de sociétés classiques.

Ivan le fou joue et explique avec brio Legends Of Runeterra, que je n’avais pas encore essayé. J’aime beaucoup cette recette ! Qui emprunte à Hearthstone et Magic, mais qui rajoute aussi ses propres briques très intéressantes. Le jeu est super tactique, et manifestement très généreux pour un Free to play. Sur la todolist.

1 « J'aime »

OK mais j’espère que tu vas nourrir le topic, alors, parce que vous n’en aviez plus rien à secouer depuis trois ans, y a que moi qui revenait ici me moquer périodiquement de… /cherche le nom de Teppen.

Mais – en parlant de jeux de cartes avec des persos de Capcom – Puyo de Gamekult, ce saint homme, a consacré un stream entier à la présentation du futur président de la république si on me laisse voter, SNK Vs. Capcom Card Fighters Clash. Pas sûr que ce soit l’explication la plus limpide mais je pense qu’on finit par piger le brio du système.

Pouyouyou, quelle drogue dure :sweat_smile:

C’est vraiment excellent, effectivement très généreux, et le mode solo est distrayant. J’ai rarement joué à un free to play aussi accueillant, au point que je pourrais y consacrer mes journées ← gros danger ! Où vais-je trouver toutes ces heures ? Vivement la retraite.

Punaise, je ne voulais plus acheter de cartes Magic mais WOTC tape là où ça fait mal.

Tant pis, je les acheterai à l’unité !

Ils inaugurent aussi une nouvelle technique d’impression qui permet d’obtenir de nouveaux effets

2 « J'aime »

Deux chouettes jeux de deck building montrés cette semaine lors des différents événements indés de la GDC : ① le très joli ForeTales signé par Dear Villagers. C’est français (Alkemi).

② Et Astrea: The Six Sides Oracles. Oui ce ne sont pas des cartes, c’est plutôt Slay The Spire avec des dés. Mais bon, je savais pas où le mettre. C’est brésilien (Little Leo Games).


Et du côté des jeux physiques, c’est rigolo mais CyGames et Bushiroad lancent au Japon, le 28 avril, une version physique de Shadowverse baptisée Shadowverse: Evolve.

Grosse expansion pour Wingspan le 5 mai… Je le vois souvent en soldes sur Switch, c’est si bien que ça ? J’étais intéressé par le côté chill des oiseaux mais je ne m’attendais pas à voir débarquer des bandes-annonces de booster packs.

[edit] Ah ben mince, je l’avais déjà acheté manifestement.

Je trouve ça très reposant perso. J’ai pas joué au jeu de plateau, mais y’a deux expansions, Europe et Océanie, donc probablement Océanie viendra plus tard. Y’a aussi des DLC mineurs pour le jeu, genre des fonds d’écran différents.
Abuzeur disait que le jeu de plateau a un petit côté « solitaire à plusieurs », mais en version jeu vidéo, je trouve ça très cool et reposant (sans compter le fait que chaque oiseau a son cri, ce qui fait une ambiance très bucolique). C’est pas non plus Slay the Spire, surtout si tu joues contre l’ordinateur qui est un peu concon. C’est un casual jeu de carte ?
Aussi, forcément, en version JV, y’a l’avantage de ne pas avoir à se casser la tête sur les effets de toutes les cartes et qui joue dans quel ordre. Mais l’inconvénient, c’est que ça te force à suivre les règles du jeu telles qu’elles sont. Je sais que des gens jouent au jeu de plateau en coop (le but étant que tout le monde ait un max de points globaux, ou alors 2 par équipe) parce que beaucoup de pouvoirs aident tout le monde. Impossible de prendre des libertés avec les règles dans le JV évidemment.

Honnêtement, je suis pas assez fan de piafs pour acheter une expansion du jeu, vu que j’y joue surtout pour chill 10 minutes, pas pour faire des stratégies de dingue ou apprendre à reconnaître une galinette cendrée.

Des anciens de Hearthstone bossent sur Marvel Snap.