Le LOL sans effort

Probablement sa meilleure vidéo depuis le début, le gars est fort.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Je m’abonne.

4 « J'aime »

Est-ce que ce jeu vise le créneau du jeu-meme à la El Shaddai ?

Avant

Après
image

Quel génie.

(Bonus Google Translate pour les bilingues du forum.)

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Everyone gathering around in the town square to show off their fish


(bidon bien sûr)

Waow.

Star Citizen now apparently has an opioid epidemic

Le truc c’est qu’avec Star Citizen on peut jamais être sûr si c’est un bug ou si c’est fait exprès.

2 « J'aime »

Cette vanne a 250 ans mais je suis toujours très client du troll anglais vis à vis de leurs voisins du bas.

Tiré d’un doc de France 3 récemment diffusé, avec des gros morceaux de Stéphane Bern dedans. Je ne recommande pas forcément le visionnage malgré le sujet passionnant et la présence de Jean-Claude « 2021 » Bourret ou d’Alexandre Astier.

2 « J'aime »

J’ai pas mal rejoué à la PSP cet été et ça décrit exactement mon expérience avec le jeu.

Lowtax, le fondateur de Something Awful, est mort. RIP.

En creusant ce qu’il voulait dire par là, je suis tombé sur ce thread.

Bon c’est sans doute une micro-communauté qui a un peu trop le nez dans son nombril, sans compter l’effet de loupe US, mais ça se tient partiellement comme raisonnement ? C’est sans doute faire peu de cas de décennies de stagnation des standards de vie, des effets de la crise de 2008 et la frustration d’une génération de manbabies se tournant vers l’extrême droite. Mais je me rappelle en effet à quel point Gamergate en 2013 tenait en son sein les ferments des horreurs de 2016+

1 « J'aime »

L’influence sur la culture internet, absolument. Genre en plus des trucs déjà mentionnés, les let’s play, qui ont donné naissance aux youtubeurs modernes, c’est somethingawful, Slenderman et Marble Hornets qui engendrent toute une sous-forme de creepypasta, c’est somethingawful, aussi, etc.

Par contre, tous ces trucs seraient aussi certainement arrivés sans somethingawful. Si ils avaient pas étés là, c’est un autre forum qui aurait banni sa communauté d’otaks occidentaux pour créer un 4chan, les futurs nazis se seraient retrouvés à un autre endroit, d’autres auraient été les proto-youtubeurs.

Qanon en particulier a une bonne partie de son héritage qui vient d’un truc à l’évolution complètement parallèle, les ARG et en particulier les ARG aux buts nébuleux qui se la jouent genre Cicada ou même des trucs comme la chouette d’or, où les gens se la jouent sur des théories fumeuses parce qu’ils ne trouvent rien de concret, voire Ong’s Hat, un proto ARG qui n’avait pas d’autre but que perpétuer une conspiration imaginaire, et dont l’originateur a dit d’arrêter les salades quand ça s’est mis à devenir vraiment malaisant.

Je repense à un fil sur Cloudmakers, le forum créé pour résoudre The Beast, qui proposait, maintenant qu’ils avaient résolu l’ARG d’AI, d’utiliser leur puissance de crowdsourcing (crowdthinking?) pour « résoudre » le 11 septembre, qui était encore tout frais. Il va sans dire que les modérateurs se sont rapidement invités pour expliquer que c’était manifestement idiot et pas un jeu. Hé bien Qanon, c’est exactement ça sans les modérateurs.

Sous un autre angle, internet doit beaucoup à Somethingawful mais beaucoup moins à Lowtax, qui n’était plus impliqué depuis très longtemps dans les diverses communautés de SA à part pour encaisser les thunes, et perso le seul truc que je retiendrai c’est quand il a accepté de vendre les forums avant qu’ils se désintègrent (à cause de lui à la base!), ce qui a préservé la communauté.

3 « J'aime »