[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Un planetarium dans une montre, seulement 227 000 euros.

Mais un peu grosse au poignet, je vais faire l’impasse.

Mon passage préféré

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je la trouve très réussie, mais comme dab, quand c’est bien c’est trop cher (11.800 boules)

2 « J'aime »

Je trouve ça assez signifiant quand le modèle qui porte l’article en question est un vieux riche au lieu d’un jeune anorexique avec des fringues trop propres pour lui.

Stoppez les locomotives, cette vidéo est fantastique.

Je savais qu’il existait des modules de sons pour trains électriques puisque j’ai failli claquer mon PEL pour en ramener un lors de mon dernier voyage au Japon (mais le tarif global d’une simple boucle + devoir trouver un hypothétique transfo japon > euro m’a découragé), en revanche je ne savais pas que le concept était super vieux et qu’il existait des modules analos !!!

Parlons un peu fringues shall we ?

Je n’achète quasiment rien, parce que rien ne me correspond vraiment. Rien dans un budget raisonnable en tout cas. Je n’aime pas les fringues d’aujourd’hui parce que :

• Les matériaux sont choisis pour faire le plus d’économies possibles. C’est notamment flagrant pour les pompes, les gens ont perdu le sens du cout des matériaux, quand je vois les sneakers qui se vendent aujourd’hui avec le matos qu’il y a dessus, les gens sont fous à lier

• Mais surtout, plus personne ne pense au sens des fringues ni à leur utilité : par exemple je déteste les blousons qui n’ont pas deux poches internes, beaucoup n’en n’ont pas du tout !

Alors forcément, cette vidéo me parle

https://www.youtube.com/shorts/tyn22c8_WT4

3 « J'aime »

Nani ?

Je me suis fait avoir comme un bleu en achetant en début d’année des Geox , dont la semelle est déjà pas mal usée alors qu’avec ma précédente paire de la même marque, j’avais carrément fait 10 ans. La différence ? La semelle de la première (fabriquée au Maroc) est synthétique quand la seconde (fabriquée en Italie) était en caoutchouc. Je m’étais juste basé sur la marque comme un crétin, sans me poser de question. La marque n’est définitivement plus un label de garantie.

Similairement, j’ai été très déçu par mes polos Lacoste à manches longues, qui étaient certes hyper confortables mais qui se trouaient au niveau des coudes comme n’importe quel polo à manches longues de base. C’est dingue qu’une marque comme celle-ci s’imagine que ce genre de vêtements soient portés juste par des sportifs et pas par des employés de bureau.

Il y a 10 ans j’ai claqué 450 balles dans une veste en cuir style Jarod dans Le Caméléon. Très belle, mais une seule poche intérieure. Mais très belle, du coup je l’ai gardée, comme un con. Elle est toujours dans mon dressing, je ne sais même pas si je l’ai portée ne serait-ce qu’une dizaine de fois.

J’ai pris les chaussures de Loom il y a trois ans et elles sont encore vaillante malgré un usage quasi quotidien, alors que la durée de vie moyenne de mes chaussures est justement de 2-3 ans. Les semelles sont bien usées (avec une partie lisse), mais le reste tient la route.

Idem pour les miennes.