[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Un planetarium dans une montre, seulement 227 000 euros.

Mais un peu grosse au poignet, je vais faire l’impasse.

Mon passage préféré

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je la trouve très réussie, mais comme dab, quand c’est bien c’est trop cher (11.800 boules)

2 « J'aime »

Je trouve ça assez signifiant quand le modèle qui porte l’article en question est un vieux riche au lieu d’un jeune anorexique avec des fringues trop propres pour lui.

Stoppez les locomotives, cette vidéo est fantastique.

Je savais qu’il existait des modules de sons pour trains électriques puisque j’ai failli claquer mon PEL pour en ramener un lors de mon dernier voyage au Japon (mais le tarif global d’une simple boucle + devoir trouver un hypothétique transfo japon > euro m’a découragé), en revanche je ne savais pas que le concept était super vieux et qu’il existait des modules analos !!!

Parlons un peu fringues shall we ?

Je n’achète quasiment rien, parce que rien ne me correspond vraiment. Rien dans un budget raisonnable en tout cas. Je n’aime pas les fringues d’aujourd’hui parce que :

• Les matériaux sont choisis pour faire le plus d’économies possibles. C’est notamment flagrant pour les pompes, les gens ont perdu le sens du cout des matériaux, quand je vois les sneakers qui se vendent aujourd’hui avec le matos qu’il y a dessus, les gens sont fous à lier

• Mais surtout, plus personne ne pense au sens des fringues ni à leur utilité : par exemple je déteste les blousons qui n’ont pas deux poches internes, beaucoup n’en n’ont pas du tout !

Alors forcément, cette vidéo me parle

https://www.youtube.com/shorts/tyn22c8_WT4

3 « J'aime »

Nani ?

Je me suis fait avoir comme un bleu en achetant en début d’année des Geox , dont la semelle est déjà pas mal usée alors qu’avec ma précédente paire de la même marque, j’avais carrément fait 10 ans. La différence ? La semelle de la première (fabriquée au Maroc) est synthétique quand la seconde (fabriquée en Italie) était en caoutchouc. Je m’étais juste basé sur la marque comme un crétin, sans me poser de question. La marque n’est définitivement plus un label de garantie.

Similairement, j’ai été très déçu par mes polos Lacoste à manches longues, qui étaient certes hyper confortables mais qui se trouaient au niveau des coudes comme n’importe quel polo à manches longues de base. C’est dingue qu’une marque comme celle-ci s’imagine que ce genre de vêtements soient portés juste par des sportifs et pas par des employés de bureau.

Il y a 10 ans j’ai claqué 450 balles dans une veste en cuir style Jarod dans Le Caméléon. Très belle, mais une seule poche intérieure. Mais très belle, du coup je l’ai gardée, comme un con. Elle est toujours dans mon dressing, je ne sais même pas si je l’ai portée ne serait-ce qu’une dizaine de fois.

J’ai pris les chaussures de Loom il y a trois ans et elles sont encore vaillante malgré un usage quasi quotidien, alors que la durée de vie moyenne de mes chaussures est justement de 2-3 ans. Les semelles sont bien usées (avec une partie lisse), mais le reste tient la route.

Idem pour les miennes.

Même si ce trailer est probablement fake à 50%, ça reste largement au dessus d’un Flight Sim 24/

Ils font un one more thing à la fin, le prochain avion sera un F-35, mais je ne comprends pas trop avec quelles data ils vont pouvoir le développer, s’ils veulent en faire une version réaliste quoi, ce qui est quand même le crédo de DCS.

Le bracelet de ma Power Watch X s’est défait il y a quelques semaines, la montre est partie se fracasser sur le bitume. Sans trop d’espoir, je vais tenter de la faire réparer mais elle est bien fubar.

Je l’aimais bien, elle se rechargeait avec la chaleur du corps et elle était plutôt sobre. C’était le modèle de gauche sur la photo. So long…

Depuis que je n’ai plus de montre, c’est idiot mais je me sens nu ; j’ai perdu en charisme (et je n’ai plus l’heure), il faudrait que je la remplace.

Je n’y connais rien en smartwatches et je n’ai pas masse de temps de faire du comparatif poussé: est-ce que vous savez si les montres de Huawei sont recommandables?

Moins en termes de qualité de fabrication —la GT 5 qui m’intéresse a l’air recommandée un peu partout— mais plutôt sur le point confidentialité.

Même si je pense que mes apnées du sommeil ou la température de ma ville sont des données moyennement sensibles, le principe même d’être une vache à données me révulse. Et je n’ai pas forcément confiance dans les matos/app chinois.

Merci à vous !
Et preneur de recos si vous avez en tête des modèles compatibles Android et citoyen vigilant sous la barre des 200/250€.

Je ne peux pas t’aider sur ce coup là, je n’ai pas encore trouvé de smartwatch qui me donne envie d’y passer, trop de capteurs inutiles, pas assez d’autonomie, design grossier, je ne comprends pas que personne n’ai encore repris le concept « décroissance » de la Pebble qui m’allait très bien.

En revanche le coup de la recharge par la chaleur c’est cool ! Pratique en été.

pas sûr que tu trouves ton bonheur de ce coté là chez huawei (ou ailleurs), c’est le schéma classique avec un appairage BT nécessaire au démarrage, création d’un compte huawei (ton 06 est ton identifiant), et la montre perd une partie de ses fonctionnalités avancées sans l’app.

le respect de la RGPD je ne sais pas ce qu’ils en pensent chez huawei, mais techniquement ils auront les infos.

d’un autre coté, un tas de fonctionnalités qui marchent aussi bien (ou presque aussi bien c’est pas une montre de sport) que sur des montres 4x plus chères (BPM, GPS, données de sommeil…) et une autonomie vraiment balèze.

J’ai un iPhone dans la poche, donc bonjour le suivi en temps réel, et je ne suis plus usager de montres depuis le début des années 2000. Mais les montres connectées me font l’effet d’un bracelet de prisionnier. Je ne comprends ni l’usage (voir tes notifications ?), ni le besoin réel, au delà peut être du suivi des performances sportives ou de certaines fonctions vitales et encore, y a des machins moins intrusifs qui doivent exister.

Ca me rappelle les papiers récents sur les Strava Leaks. Je faisais un 20km en vélo par jour pour aller et revenir du bureau ces dernières années, et la première année je me suivais sur Strava pour voir les temps que je faisais sur un trajet tjrs identique. A un moment j’ai atteint les limites de ce que je pouvais faire humainement sans me mettre en danger dans un contexte urbain. Et là d’un coup j’ai non seulement eu une réaction allergique à l’auto-évaluation constante de ma propre performance et des mécaniques d’engagement comme les leaderboards et les likes de Strava, mais aussi sur le suivi constant de mes déplacements que j’exposais publiquement. Alors oui youhou super sur certains segments j’étais top 5 ou 10 certains jours, mais bonjour l’intrusion massive.

Je sais que je suis hypocrite, j’ai un iPhone dans la poche donc je suis déjà fiché de base. Mais tout le reste genre les montres connectées et autres bidules du même acabit qui te lachent pas physiquement et en plus suivent tes données corporelles == révulsion absolue.

/rant de vieux

1 « J'aime »

Je ne trouve pas le mouvement « quantity self » soit particulièrement malsain (surtout pour mon côté ingénieur), mais le contexte économique faisait qui fait que la meilleur façon d’avoir de l’argent c’est de vendre des données et/ou encourager « l’engagement » pour montrer de la pub c’est effectivement degueu.

À ce sujet Apple semblent faire figure de bon élève vu qu’ils insistent pour que le maximum de traitement soit fait en local, mais quand bien même ils publient plein de truc ça reste que leur parole. (insérer ici des trucs sur la valeur et les difficulté de l’open source et l’open hardware)

Merci à tous pour ces retours.
Je vais mettre cette recherche en tâche de fond tranquille pour trouver le meilleur rapport autonomie/fonctions/confidentialité.

Concernant le principe même de smartwatch, je trouve très pratique d’avoir quelques infos directement accessibles au poignet plutôt qu’enfouies dans le smartphone dans ma poche (rappels calendriers, GPS, podomètre, fréquence cardiaque, fuseaux horaires). Mais c’est assez paradoxal, je suis assez vieux pour être très méfiant de cette illusion de puissance et conditionné depuis l’enfance.

D’ailleurs, et c’est très immature, une des motivations à passer en 100% smartwatch repose dans la possibilité de paramétrer ses faceplates et ainsi de « changer de montre » selon l’humeur. Un accessoire cosmétique.

1 « J'aime »

J’ai vécu assez peu de traumas dans mon enfance, mais l’un d’eux est de n’avoir jamais eu les gros jouets de cette époque comme :

• Goldorack et sa soucoupe
  • Le triple vaisseau d’Ulysse 31
  • Le robot de Bomber X
  • Les voitures Inspecteur Gadget
  • Les véhicules Jayce

Alors forcément, quand j’ai appris que Bandai allait rééditer le Popi du coeur, ça m’a fait quelque chose. Pile dans la cible.

Bon il y a aussi cette version, mais j’aime pas le plastoc, je veux du METAL

1 « J'aime »