Avec la disparition des prises jack sur les smartphones (il parait que ça revient à la mode), j’avais du acheter un adaptateur USB C / Jack avec un DAC standard à l’intérieur, mais je n’avais pas réalisé que pour répondre à un appel, il me faudrait dorénavant débrancher le câble, et enlever mon M50X des oreilles. Relou ! Et parfois j’ai des coupures du son, alors qu’il n’y a pas, manifestement, de faux contact. J’avais mis ça sur le compte de l’électricité statique, qui devait parasiter le DAC.
Je cherchais une meilleure solution, et c’est là que j’ai mis un pied sur le site de FIIO. Et dieu qu’il savent rendre leurs produits sexy, ça m’a rappelé le Sony de la grande époque. D’ailleurs l’inspiration est évidente.
Et puis je suis tombé là dessus, et j’ai failli craquer…
… avant de me raviser sagement, parce que je n’avais pas envie de me trimballer un truc en plus de mon smartphone. Les fringues d’hommes n’ont pas assez de poches pour ce genre de bails.
C’est alors je me suis lancé dans une grande discussion avec Claude, qui m’a aiguillé sur ce modèle très sexy (et très petit) KA15 :
Car mon M50X ne demande pas une puissance plus importante pour être drivé correctement, et que je ne veux pas tomber dans le game du double sandwich.
Le KA15 a aussi un micro intégré, j’aurais donc un meilleur son, sans avoir à enlever mon casque quand je reçois un appel.
Comme je sais qu’il y a des audiophiles dans la salle, je prends vos conseils alternatifs si nécessaire.
EDIT : je cherchais des infos plus précises quand je suis tombé là dessus
JadeAudio GAME TAIL
Allez c’est bon, prenez mes sous
EDIT 2 : j’ai déjà 3x lecteurs de CD à la maison, plus ça serait de la gourmandise, mais il parait que le rapport qualité/fonctions/prix du DM15 R2R est imbattable.