[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Instax mini EVO Cinema : un appareil photo/video qui simule le rendu des décennies passée des 1930’s aux 2020’s.

Je trouve l’idée magnifique, surtout qu’on peut ajuster la force des effets sur 10 paliers chacun et que tout est faisable en boutons/roues physiques. Mais dans la pratique, les revues mentionnent toutes l’aspect très lo-fi des photos – l’appareil à près de 400€ ne remplace ni une caméra, ni un smartphone – et reste un super gadget pour darons (ou ados fortunés) qui veulent un polaroid moderne.

il est moins enthousiaste:

Je l’ai vu passer, mais la qualité des photos et des vidéos est dégueulasse, et le bouton des décennies ne fait qu’appliquer des filtres moches qu’on utilise en fait jamais. Un bon vieux truc de darons en effet.

Deux montres Seiko pour fêter dignement les 65 ans de Sega.

¥99,000 (environ 540€ en pleine dégringolade du yen) pour taper 5318008 ou 35383773 sur de la véritable laque japonaise.

2 « J'aime »

Ça aura au moins servi à me faire découvrir 5318008

Je parle juste du nombre retourné, hein.

1 « J'aime »

Quel coup de vieux cette question (et quel très mauvais film).
Mais content que cette jeune personne découvre cette œuvre.

1 « J'aime »

Oui, apres, Gunnm/Alita Battle Angel est super mais Last Order & Mars Chronicle sont vraiment des purges …

Avec la disparition des prises jack sur les smartphones (il parait que ça revient à la mode), j’avais du acheter un adaptateur USB C / Jack avec un DAC standard à l’intérieur, mais je n’avais pas réalisé que pour répondre à un appel, il me faudrait dorénavant débrancher le câble, et enlever mon M50X des oreilles. Relou ! Et parfois j’ai des coupures du son, alors qu’il n’y a pas, manifestement, de faux contact. J’avais mis ça sur le compte de l’électricité statique, qui devait parasiter le DAC.

Je cherchais une meilleure solution, et c’est là que j’ai mis un pied sur le site de FIIO. Et dieu qu’il savent rendre leurs produits sexy, ça m’a rappelé le Sony de la grande époque. D’ailleurs l’inspiration est évidente.

Et puis je suis tombé là dessus, et j’ai failli craquer…

… avant de me raviser sagement, parce que je n’avais pas envie de me trimballer un truc en plus de mon smartphone. Les fringues d’hommes n’ont pas assez de poches pour ce genre de bails.

C’est alors je me suis lancé dans une grande discussion avec Claude, qui m’a aiguillé sur ce modèle très sexy (et très petit) KA15 :

Car mon M50X ne demande pas une puissance plus importante pour être drivé correctement, et que je ne veux pas tomber dans le game du double sandwich.

Le KA15 a aussi un micro intégré, j’aurais donc un meilleur son, sans avoir à enlever mon casque quand je reçois un appel.

Comme je sais qu’il y a des audiophiles dans la salle, je prends vos conseils alternatifs si nécessaire.

EDIT : je cherchais des infos plus précises quand je suis tombé là dessus

JadeAudio GAME TAIL

Allez c’est bon, prenez mes sous

EDIT 2 : j’ai déjà 3x lecteurs de CD à la maison, plus ça serait de la gourmandise, mais il parait que le rapport qualité/fonctions/prix du DM15 R2R est imbattable.

1 « J'aime »

Je suis plutôt content du Snowsky Echo Mini et je m’en sers principalement dans la voiture pour palier un lecteur embarqué absolument catastrophique.

Le baladeur est minuscule (90% d’une unité de mesure Ricola), il mange de tout jusqu’au Super Audio CD, accepte les cartes SD jusqu’à 2Go et le son est vraiment clean pour ne rien gâcher. Et fort, la vache, on est sur d’autres normes en Chine.

Du peu que j’en ai vu, le K15 embarque les mêmes DAC.

Le gros défaut, c’est que l’écran n’est pas tactile et que la navigation demande un temps d’adaptation. Pas trop grave dans mon cas vu que je m’en sers principalement en random all via bluetooth.

Choppé en solde de Black Friday à 40€. Pas encore testé en mode DAC externe.
Fait du super bon taf pour un PMP d’appoint. Pour l’écoute quotidienne, je reste sur mon tél Android + Poweramp.

2 « J'aime »

J’ai également l’Echo Mini, j’en suis aussi très content à l’utilisartion et le son est vraiment très bon.

C’est plus petit qu’une carte de crédit, côté taille c’est béton, le fil de ton casque t’encombrera plus.

Par contre, c’est un retour au lecteur MP3, avec sa mémoire non infinie et le besoin de le brancher pour mettre d’autres morceaux. J’apprécie d’embarquer une audiothèque limitée mais sélectionnée, mais ce n’est peut-être pas le cas de tout le monde.

Comme Kanu, je trouve qu’il faut se réhabituer à la navigation non tectile mais eh, le truc est clairement luddito-passéiste, donc ça va avec l’ensemble.

En plus ça ne coûte rien pour la qualité du son proposée.

2 « J'aime »

C’est oui

C’est non

1 « J'aime »