[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

J’ai trouvé ! J’ai essayé toutes les combinaisons x2 et manifestement il fallait faire deux fois « gauche » rapidement (mais je ne vais pas réessayer pour vérifier). Merci pour votre soutient psychologique.

On est bien dans le bon topic.

5 « J'aime »

Question conne : tu n’as pas d’appli télécommande universelle sur ton téléphone ? ça m’a sauvé la vie un paquet de fois tant à la maison mais surtout au boulot

Si ma piste télécommande universelle n’avait pas fonctionnée, je pense que j’y serais venu.

Ça existe encore les téléphones avec émetteur infrarouge ?

Sur mon Xiaomi Redmi Note Pro 11 5G (ouf…) cela fonctionne encore et je crois que sur la plupart des Xiaomi c’est le cas

Le mien aussi a une led de communication infrarouge.

Rien à voir mais on n’avait pas parlé de sièges ergonomiques sur neo-Boulette ?
Impossible de retrouver les posts et les références pointées à l’époque.

C’est chaud, je passe un temps fou le fesson posé sur un fauteuil de bureau Ikea —pas du tout ergo — qui va sur ses 10 ans à en croire les grincements qu’il pousse. Mon dos n’est pas du tout soutenu, je commence à avoir des problèmes de cervicales et de fortes douleurs épaule/poignet. Je viens de remplacer ma souris (et ce fut une excellente idée) mais ce siège inconfortable n’est plus du tout adapté à mes besoins.

Je suis un perdu dans la jungle de l’offre disponible, entre les sièges de gamerz en chinoisium et les modèles haut-de-gamme à 1 600€ sans appuie-tête.

Si quelqu’un s’est aventuré dans ce rabbit hole, je suis disponible pour en parler, aux heures où je ne suis pas chez le kiné. Je cherche un truc OK, mieux que ce que j’ai en tout cas, mais pas forcément au dessus des 400€.

J’ai acheté ça en 2020 (excellent timing)

J’en suis trés content.

Et la règle c’est: Chaise Gamer = caca, surtout tu n’as plus 20ans.

J’en ai besoin aussi, les accoudoirs sont obligatoires ? Je dois insérer la chaise dans un « U » et je n’ai pas la place d’en mettre.

1 « J'aime »

La recommandation de @grimer est ce qu’on a au boulot (sans l’appui tête), et c’est très bien oui.
Les accoudoirs sont un must pour moi, réglés pour arriver au niveau du bureau.

1 « J'aime »

Tu trouves relativement facilement des Herman Miller Aeron d’occasion sur la région parisienne entre 400 et 500€.
L’assise en mesh est pour moi devenu très importante pour la durée de vie. J’avais une steelcase avant et les mousses se sont tassées.

1 « J'aime »

C’était ici.

1 « J'aime »

Excellent merci à vous.
(Ah oui pour la recherche, j’avais tenté avec « siège » et « fauteuil » mais pas « chaise »)

Concernant l’ErgoChair Pro, il faut que je me renseigne sur la hauteur des accoudoirs vs mon bureau.
Est-ce que l’inclinaison maximum permet aussi d’avoir une sorte de transat chillax dude pour jouer pépère?

Elle ne se tape pas que de bonnes revues mais j’imagine que c’est valable pour tous les fauteuil de cœur de gamme.

1 « J'aime »

Sur la même chaine

C’est mon Markus !
Ok, même les gens avec permis trouvent ce siège horrible.

Tu me diras sur quoi tu pars, je vise la Steelcase Amia mais punaise, à plus de 1000 boules c’est un sacré investissement.

EDIT : véto de madame, budget limité à 400/500 max, chaud.

1 « J'aime »

Uh uh.

Celle qui me plaisait bien était la HM Embody mais :

• pas d’appui-tête
  • je n’avais pas vu le prix ($1600)
  • le bruit est insupportable (mais comique)

J’imagine un open-space où tous les salariés ont ce fauteuil.

(Et merci @Fabien au passage d’avoir pointé ce site de vente d’occasion)

du tout, les accoudoirs je ne les ai jamais monté mais j’ai mis l’appui tete qui est trés bien.

oui*

apres, c’est une chaise de bureau, pas un transat hein

Ceci dit, en 2020 je l’ai payé 350€ à l’époque. A 500, j’avoue, ça douille un peu.

1 « J'aime »

C’est vrai que quand c’est la fin du monde (aka qu’on bloqué sur un problème de dev depuis 2 heures), on peut se mettre en arrière bien.

1 « J'aime »

Les joies du benchmark, je suis encore plus paumé qu’avant mes recherches.

Avec l’inflation, l’ErgoChair Pro dépasse mon budget mais ça me parait être le choix de la sagesse malgré ses défauts. J’envisageais aussi la Ticova que Btod salue et qui se trouve à 160€ neuve, une aubaine…

…sauf que les revues utilisateurs montrent une réalité plus nuancée.

Bref, entre-temps on m’a prêté un coussin de soutien-lombaire qui rectifie ma position et allège un peu les douleurs, ça me permettra de continuer mes recherches un peu plus longtemps. Je souffre mais je tiens bon. Dites à ma femme que je l’aime et que je souhaite qu’elle se remarie si je ne reviens pas de ce combat.

3 « J'aime »