Bien assis dans mon canapé, je m’empare de mon téléphone cellulaire pour allumer mon ampli grâce à son application dédiée, et je me mets un petit son pendant que je scrolle machinalement sur les réseaux sociaux. Machinalement donc, je monte le son de mon téléphone pour écouter le son d’une vidéo, sauf que pour une raison inconnue il se plante de focus et max d’un coup le volume de mon ampli HiFi à 100%. Je me prends la plus grosse rafale sonique de toute ma vie. Un son si fort, que j’ai eu l’impression d’être reprogrammé, comme si on m’avait envoyé un nouveau firmware dans les oreilles. Ma main tente de rectifier le volume en urgence mais ça ne marche pas, ce qui me force à me lever pour éteindre l’ampli et donc me rapprocher encore plus de l’avalanche en mode horde du contrevent.
Coup de bol, ma fille n’était pas dans la même pièce, j’aurais pu lui bousiller l’audition pour toute sa vie.
Ce burst était tellement puissant, que physiquement je suis resté hébété pendant 2 heures, sous le choc. Je ne sais pas encore si j’ai perdu quelque chose, mais depuis cet événement je suis encore plus sensible aux bruits, et j’ai l’impression que mon bruit de fond est encore plus présent.
Merci à vous pour la reco ErgoChair.
J’ai profité des soldes actuelles et elle est en test depuis le début de semaine, l’odeur du platique commence à peine à se dissiper. Je viens de loin et le confort d’assise est évidemment incomparable avec mon précédent fauteuil Markus d’Ikea. Mon position est la bonne, plus besoin de compenser en me mettant en semi-tailleur et le support lombaire est devenu mon meilleur pote.
Pour le moment, j’ai juste un problème avec le repose-tête, un poil trop bas. Je mesure 1m90, je plains les nouvelles générations qui font quasiment tous une tête de plus que moi.
Quel intérêt de faire une encoche verticale alors que le port cartouche est horizontal, on sent qu’ils ont voulu faire rentrer le design au chausse pied, et puis pour le prix le mouvement est trop banal, il est fiable certes (Seiko NH35), mais à ce tarif on aurait pu espérer mieux, et puis seulement 5ATM ! Se laver les mains avec devient limite dangereux, à ce tarif c’est honteux.
Le modèle US est une exclu ricaine, les deux autres européennes. Je passe.
Ta remarque vient de me faire imaginer une montre N-Gage qu’il faudrait retirer du poignet, ouvrir à l’arrière et en retirer la pile pour pouvoir lire l’heure.
Je vous laisse déposer le brevet si ça vous chante, c’est cadeau.
Par contre si Ono imagine une montre Saturn qui bouffe la pile en une journée, je décline toute responsabilité.
Tiens puisque l’on parle de montres et qu’ @Onosendai est un peu mordu des tocantes comme moi, je me permets de partager ma dernière adoption pour mes 45 ans (un rituel avec mon papa quasi tous les 5 ans)
Ma Casio Edifice d’amour ayant rendu l’âme ou du moins son verre pour lequel on veux me faire changer le boitier… donc j’ai ma première automatique
Une Pierre Lannier bracelet bicolore (on voit mieux sur leur site mais elle est encore plus belle en vrai les couleurs sont vraiment pétantes)
J’ai failli craquer à nouveau sur une Lip mais le tarif et le souvenir de leur SAV douteux… m’ont fait garder raison
Bref je l’aime d’amour pour sa discrétion toute en classe
Pas du tout, mais pas besoin de l’être pour acheter une plongeuse, elles ont plusieurs avantages :
Elles sont lisibles (ça paraît idiot mais plein de montres ne le sont pas tant que ça)
Elles durent plus longtemps que les autres parce qu’en protégeant la montre de la pression, le mouvement est aussi mieux protégé contre la poussière et l’humidité, donc moins de SAV (une montre mécanique doit se faire réviser tous les 5/10 ans pour rester en forme).
Et enfin quand une montre peut plonger profondément, il n’y a plus à s’inquiéter des éclaboussures accidentelles. On pense parfois être safe dès que ça dépasse 30m, mais en fait c’est un faux ami :
J’ai pas dis que je pouvais me l’offrir tout de suite…
Moi aussi j’ai ma montre de « rêve » je suis fan des Breitling surtout les « Navitimer » mais les versions depuis 2000/2010 sont moins à mon goût et j’ai surtout pas le budget et une question qui risque de me tarauder à chaque fois que je regarderai l’heure : « Pourquoi t’as choisi une montre plutôt qu’un Flipper NiB pour le même budget ? »
Je trainais dans les rayons jouets, et j’étais admiratif du chemin parcouru par Minecraft, qui reste une de mes plus belles expériences vidéoludique. J’ai souvent un rush pour me refaire les 30 premières minutes, et la DA est tellement encrée en moi que je suis toujours à un doigt d’acheter ces merveilleux sets Lego.
Ma fille de 2.5 ans m’apprend en ce moment que le chaos n’est jamais aussi proche d’un enfant qui refuse de se soumettre à l’autorité parentale, et qui vient de comprendre qu’elle peut tout se permettre parce qu’elle est née dans un arc où il n’y plus aucune soumission physique pour les enfants.
Si les mioches restaient bloqués dans cet état mental, le monde s’effondrerait en 24h.
Notre stratégie de récupération, qui consistait à faire la sieste pendant sa sieste, vacille sur ses fondations depuis qu’elle à compris qu’elle peut skip le niveau pour évoluer en démon en fin de journée et nous refiler un malus +10 dans la foulé.
L’ami de l’homme c’est pas le chien, c’est la crèche.
Oh ben c’est pas compliqué, j’ai juste besoin d’acheter une maison avec une pièce dédiée aux simulateurs. C’est quoi déjà le cheat pour avoir de l’argent illimité…
C’est à la fois super et grossier, j’ai encore du mal à positionner le curseur, mais c’est désirable.
Le design de la nouvelle G-Shock la rend très désirable (elle est encore plus belle au poignet), même si on reste sur une montre particulièrement médiocre sur tout ce qui concerne l’UI/UX