[ Le topic des darons et des daronnes ] Interdit au moins de 40 ans

Le retour de CAP.

Bon, c’est très arcade, de toute façon il est quasiment impossible de rivaliser avec DCS aujourd’hui, mais le jeu ne coute que 30 balles, alors que 30 balles, c’est le prix du DLC porte avions dans DCS (et les avions sont à 70 euros each). S’pa le même niveau de détails non plus, m’enfin c’est quand même bien que ça existe, quand on cherche une approche plus simple.

Attention spoiler Top Gun 2 (que je n’ai pas encore vu)

Manifestement le combat final c’est Tom Cruise dans son bon vieux F-14 Tomcat (avion de 4ième génération), contre un SU-57 (5ième génération). Cruise gagne à la fin, mais « en vrai » c’est sans doute pas la même limonade. J’utilise le conditionnel car bien entendu, les vrais specs du 57 sont encore top secrètes, donc les simus brodent autour de ce qu’on sait sur ces avions, mais la poussée vectorielle plie manifestement le game quoi qu’il arrive.

Pour tester, ce youtubeur qui est un cador en dogfight, tente d’obtenir des kills contre un pote qui joue le 57. On est pas loin de Macross.

1 « J'aime »

La fin du film ne ressemble pas à ce que tu décris, en tout cas (Tom se fait sauver par un autre pilote); m’enfin, l’incohérence théorique que tu pointes du doigt serait sans doute le truc le plus crédible du scénario. Tu devrais mater Top Gun: Maverick, c’est un bien meilleur film (et tout aussi débile) que le premier.

J’aimerais bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Ma seule question est « qu’est-ce que les gens sur les forums de War Thunder en pensent et quels documents ils vont leaker pour prouver qu’ils ont raison ».

Dans un deuxième temps oui, mais dans un premier temps Ono à raison.

1. Tom se fait descendre de son F/A-18
  2. Tom et Goose junior retrouvent magiquement un F-14 de la nostalgie
  3. Tom descend deux Su-37 (dont un par surprise), mais ce faisant vide toute ses munitions et contre-mesures
  4. Tom et Baby Goose se fait ensuite sauver in extremis d’un autre avion ennemi par un pas-Tom qu’il a laissé en réserve.
  5. Ils rentrent au bercail et font la fête sur le pont, alors que bon potentiellement il y a d’autres méchants qui pourrait arriver sur leur porte avion à tout instant

Les joueurs de Ace Combat pensent que c’est juste une mission comme une autre, probablement de milieu de campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout que le film aurait pu se résoudre à 20 minutes de palabre et une frappe de missiles depuis un destroyer quelconque et hop, on aurait pas eu besoin de former 15 bébés pilotes relous, ni de scrapper 10 avions pour le plaisir de tonton Tom, tout en gardant une totale possibilité de nier toute responsabilité.

Bon vous l’aurez devinez, je suis doucement en train de retomber dans un vortex simu, et en attendant des pouvoir m’offrir un avion DCS (qui devraient être en promo sur Steam à partir du 27), l’algo Youtube a bien compris ma fixette du moment et m’inonde de vidéos.

Ce qui me permet de découvrir ce nouveau système de decoy, qui complète les classiques flare et chaff

Je me suis toujours demandé pourquoi les avions modernes n’avaient pas de système radar à l’arrière, ni même d’armement d’appoint qui pourrait décourager la position sur les 6 heures. Même si les combats rapprochés sont extrêmement rares aujourd’hui. Je comprends la problématique, rajouter un radar à l’arrière c’est gros, lourd, et ça augmente la détection radar adverse, mais ça permet aussi de tirer sur des missiles qui arrivent. Même un « simple » laser super puissant, pour aveugler les pilotes, devrait faire le job. Je me demande d’ailleurs dans quel mesure le laser des pods d’aide à la visée des A-10 et assimilés ne pourrait pas remplir ce job.

Idem pour les canons, pourquoi ne sont-ils pas montés sur des gimbals avec de l’auto aim ? Ca permettrait de couvrir des zones beaucoup plus larges que le nez de l’avion et de décharger le pilote de cette tache. J’ai bien conscience qu’un canon c’est long, mais on pourrait imaginer le faire poper du fuselage le temps de tirer.

ASMR.

Et tout ça pour qu’au final je lui demande le modèle de sa montre.

EDIT : une Tungsten Sapphire

1 « J'aime »

Sans casque VR et sans mon vieux Track IR (impossible de le retrouver) je cherchais une alternative et je suis tombé sur le Tobii Eye Tracker 5, qui comme son nom l’indique, track le mouvement des yeux sans avoir à porter un truc sur la tête, et c’est absolument fantastique. Concrètement on fixe une barre sous l’écran et… c’est tout. Plus de casquette et de réflecteur à porter, c’est bluffant. Conquis.

1 « J'aime »

En 4K c’est fou DCS quand même

Punaise, il devrait y avoir des reminders de fin de soldes sur Steam, des semaines que j’hésite à acheter un avion sur DCS et alors que je m’apprêtais à le faire now les soldes sont terminées :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Je n’ai pas vérifié, mais je serais très étonné si la tourelle du B-17 n’avait pas été l’inspiration principale pour l’équivalent sur le Faucon Millenium.

L’algo m’a compris et me file ma dose quotidienne, voler en formation avec un B-2 c’est quelque chose, il n’y a pas un avion qui ressemble plus à un Ovni dans l’imaginaire commun.

Salut c’est Dominique Chapatte ! Bienvenue dans Turbo, aujourd’hui on va parler quelle voiture choisir en 2024 après être passé par une Megane 4.

Un petit bilan pour commencer, cette Megane est passée crème, rien de négatif à dire dessus, pas de mauvaise surprise, juste un coffre trop petit, mais on avait besoin de s’en servir pour s’en rendre compte : même avec un seul enfant, pour partir loin et longtemps c’est relou, donc on commence à réfléchir à une familiale, sans pour autant faire de compromis sur les sensations et le service, et manifestement le choix actuel le plus évident semble être la Renault Austral.

Alors elle est moche, comme toutes les voitures génériques à la papa, mais à l’intérieur ça a l’air top, avec plus de place, un toit vitré, un coffre motorisé, cet accoudoir incroyable en forme de hotas (tant de blagues à faire) et surtout du silence.

J’ai passé un cap, passer les vitesses en manuel ne m’amuse plus donc on va switcher sur une boite auto, ce qui enlèvera une charge mentale pour tout le monde, surtout pour madame qui avait commencé à passer son permis avant la livraison de la gamine sans pouvoir terminer.

Ca c’est pour les côtés positifs, le côté négatif, c’est que la méta bagnole à considérablement changé depuis le Covid, les prix ont explosé, et aujourd’hui il est plutôt conseillé de louer que d’acheter tant que les différentes « modes » ne se seront pas stabilisées.

Pas prêt pour la charge mentale du 100% électrique, ça sera hybride ou full essence.

Merci d’avoir suivi cette émission et à très bientôt !

Quels sont tes types de voyage et fréquence ? Et est-ce que tu as ton propre garage ?

(j’essaie de faire de l’évangélisme là où je peux, j’espère ne pas être trop abrasif)

@Guybrush Oui on avait bien étudié la question pour la Megane et c’est pour ça qu’on l’a acheté, mais comme on a pris une essence et que la mode est à l’hybride, la cote est pas ouf. Mais comme on roule très peu (seulement 8900 km au compteur après 3 ans) on nous propose une reprise annoncée comme « max ». Si on top le deal, elle nous aura couté 5000 euros pour 3 ans, donc on a bien fait de pas prendre le loyer.

@PetitPrince On l’a sort en moyenne une fois par semaine pour faire des petits trajets, et le reste de l’année c’est pour faire des Paris/Lyon (2 à 3 fois par ans) + vacances. Par de garage perso non, mais on peut louer un chargeur. C’est surtout un blocage mental, j’aime pas l’idée de devoir faire des détours pour trouver une prise et attendre au minimum 30 minutes pour faire le plein. J’attends que les technos évoluent et qu’on trouve des prises vraiment partout.

Et puis les batteries doivent faire des cycles, je suis pas sur que ça soit bon pour elle de laisser trop longtemps la caisse au garage, et c’est pas rare qu’on l’a touche pas pendant 15 jours.

Quel bordel ce F-35 !

Je connaissais les DAT, où comment enregistrer de l’audio en digital sur des bandes magnétiques, mais je ne connaissais pas l’équivalent sur des cassettes vidéos.

Le Sony des années 70/80 à son prime

Je veux ça maintenant ou je tape des pieds.

EDIT :

Meilleure vidéo sur le sujet, j’aurais du commencer par là

1 « J'aime »

On a plus de topic de la mode (normal tout le monde était en slibard pendant le confinement) et je crois que Mr_de_Fursac passe plus trop ici (ou alors il a changé de pseudo) mais la ref’ est pour les vieux donc je peux me permettre de poster ça ici.

Pas fan de cette collection ma foi assez peu kashrut

https://www.bullairs.com/classic-gaming-collection

… Mais j’avoue avoir tiqué sur la veste Captain N :

Il y a même le logo derrière ; je me demande si c’est improbablement le seul truc sous licence de toute la collection ou bien s’ils sont en mode balek’ totale…

Aaah, Captain N, c’était un peu le Fortnite de son époque.

1 « J'aime »