Dans le même genre d’épiphanie, j’ai récemment découvert l’existence d’un modèle d’écran 3D stéréoscopique chez Acer, présenté au CES 2024 il y a quelques mois et a priori déjà dispo aux USA.
La 3D sans lunettes ! Sur des écrans modernes !
On voit la techno dans des salons depuis des lustres mais, à ma connaissance, les produits grand public ne débarquent que maintenant. J’imagine qu’on est peu nombreux sur terre a ressentir une quelconque émotion à cette nouvelle qui, en 2024, parait si anachronique et franchement inattendue.
Acer Predator SpatialLabs View 27, un vrai nom de périphérique pour gamer.
La page produit est d’ailleurs une ode au bon goût PC Master LED.
Il est laid ressemble à mon premier moniteur « écran plat » TFT de chez BenQ en 2006 sur lequel j’ai tant pratiqué la X360 et Ridge Racer 6. Compter deux mille euros pour cette version haut de gamme, tout de même.
Toujours chez Acer, je vois qu’une gamme d’écran 15" portables embarquent également la techno Spatiallabs View mais les prix restent absolument hors-sol.
La bonne nouvelle dans l’histoire — même si ça reste au final un cul de sac technologique et commercial — c’est que le nombre de jeux compatibles est déjà conséquent.
Pourvu que ça se démocratise.
(Soudain, je rêve d’une Switch 2 embarquant cette techno).