[VR] La réalité n'a pas de prix. À partir de 299 €

Bonne idée Jusant en VR, ça a l’air parfait.


Furo revient justement sur l’UEVR dans la dernière émission de Canard PC.

(Le quizz d’Izual juste avant est brillant)

Bon, que dire qui n’a pas déjà été dit et redit?…

Plutôt plus petit que ce que j’imaginais, et plus léger aussi. Feeling très premium, malgré des incompréhensions de design (la protection oculaire magnétique, on a envie de prendre le casque par là, et zoup le casque tombe avec la visière qui reste en main)

C’est indéniablement le meilleur casque en termes de passthrough. On « voit » quoi.
On peut regarder son téléphone, même lire des trucs. C’est génial.
Le tracking / mapping du monde réel est vraiment un cran au dessus de tout le reste.
Le eye-tracking machin, UNE FOIS BIEN CALIBRÉ, c’est fonctionnel, mais c’est pas du tout aussi fluide et bon que le système pourtant éprouvé de « pointeur laser » des contrôleurs VR habituels.
C’est finalement ce qui manque le plus. car dans Fruit Ninja, Synth Riders ou Tap Beat (saber) le tracking des mains est completement a la ramasse / traine.
Apres pour regarder des films, oui c’est bien. mais bon.

Honnêtement, super machine. Mais pas grand chose à faire dessus… Pour le moment :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ça ressemble à quoi les « vidéos spatiales » ? C’est « juste » des vidéos 3D avec un effet de flou sur les bords ?

… « Spatiales » :thinking: ?

1 « J'aime »

Tu veux parler des vidéos prises avec un iPhone 15pro ou un Vision Pro ?

C’est à peu près ça. C’est des vidéos binoculaires à l’angle réduit (de l’ordre d’une photo « normale ») que tu peux regarder dans un « cadre » flottant au bords flous. L’effet est assez saisissant tout de même.
On peut aussi les regarder en mode « immersif » ce qui donne un coté Johnny Mnemonic de la gerbe, car on est à la merci des mouvements de caméra (ou de tête) de la personne qui a pris la vidéo.