[VR] La réalité n'a pas de prix. À partir de 299 €

Après l’annonce hier de la moitié des bestsellers PSVR qui rejoignent le PS+ Collection (Astro Bot Rescue Mission, Rez Infinite, Thumper…) voici le reveal des manettes VR de demain !

À noter que l’abandon de la boule de ping pong lumineuse et colorée veut sans doute dire qu’on s’éloigne du système caméra fixe, et qu’on doit sans doute avoir, oculus style, un tracking embarqué dans le headset (ce qui correspondrait bien à la promesse de « un seul fil » pour la VR PS5).

1 « J'aime »

Il me semble que c’est même encore mieux que ça. Tous ces jeux rejoignent l’initiative Play At Home !
Donc des jeux a claim gratuitement pour tout le monde, même ceux qui n’ont pas d’abonnement PSN. \o/

Question, si on a pas de PS5 ni de PS4, est-ce qu’on peut se créer un compte quand même pour stacker ces jeux et en profiter si ça change dans le futur ?

EDIT : j’ai réactivé mon compte PS Store PS3, c’est quoi le chemin pour claim ces 10 jeux ? C’est pas très clair.

Normalement oui. Il n’y a que les jeux de la PSN+ Collection qui ne peuvent être claim que depuis une PS5 mais pour le reste tu dois pouvoir les claim depuis ton téléphone.

Yep, je viens de claim Ratchet et Clank, merci !

1 « J'aime »

Les français débarquent dans le game ?

https://lynx-r.com

1 « J'aime »

Ca donne envie

C’est esthétiquement audacieux mais l’aspect diorama de la VR doit être parfait pour ce genre d’expérience. Dans le même genre, TaleSpire me parle beaucoup également.

Je n’ai pas suivi Ono mais tu as finalement investi dans un device AR/VR ?

Nope, et à priori ça n’est pas pour tout de suite, sauf si un jeu PS5 me pousse à acheter une PS5, ce qui pourrait me faire passer sur PSVR, mais ça n’est pas d’actualité.

Le studio brésilien, Arvore, à qui l’ont doit les les Pixel Ripped 1989 et 1995…

…continue sur sa lancée avec cet intrigant manic-shooter VR nommé YUKI.

YUKI is a new upbeat mix of bullet-hell and roguelike game in VR! Enter a kid’s wild imagination and fly through an anime universe controlling Yuki’s action figure. Dodge bullets and cool obstacles, while fighting evil forces.

Les premiers retours des joueurs et journalistes semblent enthousiastes. Mais !

1/ Même si je n’ai rien contre une vue Space Harrier/Galaxy Force II/Rez, je n’aurais pas dis non à une vue diorama à la Zaxxon/Viewpoint, plus pépère certes mais idéale pour l’appréhension des distances et ma cinétose. D’autant qu’il y aurait moyen de jouer sur les différents plans et niveaux pour complexifier le level-design… Vous connaissez des shmups VR en « 3D isométrique »?

2/ La DA finale est quand même un cran en dessous des concept art. L’illustrateur Kako a d’ailleurs été récompensé lors des récents Game Maker’s Sketchbook 2021.

Dispo sur Oculus et Steam / 20€
Dans ma todo et preneur de retours si vous avez déjà pu vous y essayer, je me demande notamment si le déplacement de Yuki rattaché à la position de la manette dans l’espace n’est pas trop fatiguant/imprécis.

ADD: j’ai finalement passé le pas plus vite que prévu et après quelques parties, je dois dire que oui c’est dur, oui c’est fatiguant mais relativement précis, oui c’est souvent le gros bordel des sens quand on gère un rideau en pleine esquive du décor qui s’écroule sur nous, oui, l’expérience est vraiment pas mal et non, on ne ressent pas du tout la même chose que dans un danmaku 2D. Je vais pousser mais pour l’instant, je ne hais point.