[VR] La réalité n'a pas de prix. À partir de 299 €

Il y a de bons Dungeon Crawler en VR ? Genre un Eye of the Beholder bien claustro avec les murs très prochent, qui donnent l’impression de devoir baisser la tête pour avancer…

Je suis tomber là dessus mais je le trouve laid.

Je trouve ça incroyablement nul que ce jeu pour Oculus Quest, ne soit pas dispo pour les anciens oculus pour pc … Vraiment Zucky, tu fais de la merde …

Hélas non même s’il reste l’option d’utiliser VorpX pour le jeu de base. Ce n’est pas la même mais ce petit logiciel est assez surprenant pour les jeux non-natifs.

@Onosendai Bonne question, ça m’intéresse aussi. Je m’essaye prochainement à Operencia dans un genre limitrophe, sauf qu’ici le focus est vraiment donné à la narration plutôt qu’au grind.

Sinon, Project Wingman c’est exactement la même came, et sur certain points est supérieur que AC7. Et c’est toute la campagne qui est dispo en VR, pas juste quelque missions:

(Et en parlant de dogfights VR, le Star Wars: Squadrons de 2020 est filé cette semaine sur l’EGS)

Un mini-série documentaire potentiellement intéressante pour les cinéphiles, Missing Pictures propose à des réalisateurs de revenir sur des projets de films qui n’ont jamais abouti.

Episode 1: Abel Ferrara, Birds of Prey (USA)
Episode 2: Tsai Ming-Liang, The Seven-Story building (Taïwan)
Episode 3: Catherine Hardwicke, The Monkey Wrench Gang (USA)
Episode 4: Lee Myung-Se, Father is gone (South Korea)
Episode 5 : Naomi Kawase, Oh Debu (Japan)

L’angle est original en tout cas, à défaut d’être visuellement renversant.

C’est donc bien confirmé, Cosmic Smash revient d’entre les morts. J’étais dubitatif artistiquement mais c’est vrai que ça passera super bien en VR. Du coup, je suis seulement dubitatif commercialement.

Bonne chance aux équipes market pour vendre ce classique de la Dreamcast.

Le bestiau sort la semaine prochaine donc la machine promo PS VR2 est lancée à blinde (en tout cas dans mes algos de recommendations)

Sony ont publiée trois vidéos de présentation/démontage.

Les tests de Horizon « grimpe grimpe » Call Of the Mountain laissent augurer du bon :

Et même les titres plus mineur ont l’air cools :

Je suis (très) loin du craquage mais j’avoue que ça me fait un petit quelque chose. Vivement que le casque chute de prix et que le portfolio s’étoffe.

ADD: oublié de mentionner le test du casque en lui-même.
Me gusta mucho le simple cable USB à brancher pour jouer.

Digital Foundry le trouve chouette aussi. Je serais preeeeeeesque tenté de me le prendre, mais le truc que je voudrais vraiment c’est un portage de Half-Life Alyx dessus. Les jeux PSVR précédents sont compatibles ? J’ai un peu peur du syndrome appareil à raclette, mais au moins le setup a l’air léger et compatible avec un salon d’adultes qui aiment pas les cables / bidules partout.

Canard PC en dit beaucoup de bien également (si vous êtes abonnés).

Le casque d’Apple est pressenti pour couter $3,000 donc ça fait relativisay question prix mais clairement, l’écosystème fermé du casque lui promet d’emblé une bonne carrière de preneur de poussière. Il aurait été compat Steam VR, je ne dis pas.

Et oui, Alix est « prévu » sur PSVR2 en 2023 et non, hélas, aucun retro-comp avec la ludothèque PSVR1. Ils l’ont annoncé en même temps que leur nouveau casque donc la pilule passe un peu mieux.

(Merci Barbo pour le lien!)

atta, c’est confirmé? Ca a l’air encore au stade de vague rumeur / megaton fantasmé par quelques fanboys esseulés.

1 « J'aime »

Alors, non hélas, rien d’officiel encore mais le faisceau de sources concordantes laissent planer assez peu de doutes.

De plus, Sony se (re)lance dans une expédition VR risquée sans assurance que ça prenne. On dira gentiment que la plupart des tentatives pour rallier le grand public depuis l’Occulus Rift en 2016 se sont soldées par des demi-succès et je vois mal comment Sony se passerait d’un blockbuster comme Half-Life Alyx.

Valve ont autant à gagner et les deux compagnies s’entendent d’ailleurs plutôt bien ces derniers temps.

Mais effectivement, ce n’est encore qu’à l’état de bruissement tapageur.
Peut-être une annonce conjointe d’Alyx Remastered sur PSVR2 et Index²…

Valve planche sur la suite de l’Index (fuite de brevets et de fiche de postes, indices dans le code SteamVR, etc.) et on murmure que l’annonce se ferait cette année, maintenant que la logistique Steam Deck roule.

Techradar a un papier sur ce qu’on sait du projet « Deckard », vraisemblablement un casque autonome à même de chasser sur la gamme de prix des Quest.

Non, il faut créer des versions spécifiques PSVR2 car la tech dans le bidule est totalement différente. Quelques devs ont (probablement reçu du soutien financier et) développé des versions PS5/PSVR2 que tu peux réclamer gratos si tu as la version PSVR, mais d’autres obligent à repayer, d’autres ont prévenu qu’ils ne vont pas porter leur jeu, etc. C’est au cas par cas.

1 « J'aime »

Justement C-Smash VRS orne la couverture du prochain Edge. Bigre, cette phrase est un peu Party like it’s 2001.

Cover story on the classic dreamcast game Cosmic Smash being remade for PSVR2.
« How a filmmaker and his dream team of musicians and designers are resurrecting a cult classic for the PSVR2 »

J’ai d’ailleurs mis du temps à percuter que le nouveau jeu ne s’appelle pas Cosmic Smash. Je soupçonne qu’un des nombreux employés de Sega envoyés prestement à la retraite lors du coup de balai de la nouvelle présidence n’a pas eu le temps d’envoyer un fax pour conserver la marque.

(Sinon, quel camouflet pour Samba de Amigo, l’autre vieille gloire Dreamcast de retour en piste ce mois-ci !)

Amis bourgeois, je vous mets ici séparément les annonces PSVR2 du State of Play. Très bonne idée pour Before Your Eyes ; perso, j’en aurais même fait le jeu filé en bundle avec le bidule. Je reste à l’air PSOSEF. Pauvre Asimov…

Il y a un mod pour ajouter de la VR dans Outer Wilds qui s’appelle NomaiVR. Il est excellent, avec tous les outils du jeu intelligemment retranscrit avec une vision VR. Les outils sont à la ceinture, c’est beaucoup plus naturel de viser les écrits Nomai ou de scanner les sons, etc…

L’émerveillement est également au top: l’aspect cartoon du titre se prête bien au dimensions planétaires auquel on est confronté. La géante rouge qui prend tout le champ de vision, ça vaut la peine d’être vécu une foi…

… et c’est l’expérience la plus gerbatoire que j’ai eu en VR, et de loin.

Je pensais faire le malin en ayant vu et ressenti les saltos de Sairento ou les manoeuvres de dogfight de Project Wingman mais contrairement à ces deux derniers, pas de cible à suivre du regard. Tout tourne constamment à des vitesses et échelles auquel on a pas l’habitude, et du coup (en tout cas pour moi), c’est la meilleure façon de déclencher la cinétose.

Ça ne m’est pas arrivé depuis… ben toujours en fait. Bleurargh !

2 « J'aime »

Futur antérieur, un bricoleur reproduit un Sega VR.

Le discret « à partir de » du titre de ce topic est le vrai MVP du forum. 3500$ (!) pour le casque VR d’Apple. On savait que ce serait cher mais waow.

1 « J'aime »

Boarf, ca vaut quoi : deux iPhones 14 Max Pro-truc ?

C’est nimp, et adoro la batterie déportée montrée aux deux tiers en douce comme si c’était pas un aveu de précocité : bientôt des stands à roulette Apple à 2500€ en alu du Népal pour déplacer sa batterie façon poche de sang en goutte-à-goutte à l’hosto ? Mais ca fait dock aussi !

1 « J'aime »

Écoute, perso je le trouve plutôt chouette (m’enfin bon jamais de la vie je l’achète donc…). Le discours « filme tes enfants » est super cringe et, effectivement, dommage pour la batterie mais je trouve qu’ils et elles ont fait au mieux et l’interface a l’air bien plus intéressante et intuitive que celle des concurrents.

Un bon point soulevé par Marques Brownlee dans sa vidéo, c’est que le choix de matériaux nobles et classes « façon Apple » a pour contre-effet de rendre le casque assez lourd comparé à ses concurrents en plastique.

1 « J'aime »