Le topic du Le Japon.

Il me semble qu’on a suffisamment à dire sur ce pays pour garder notre topic séparé. Le reste du monde peut aller dans le topic Géopolitique, mais où d’autre parler de Tritium-kun, la nouvelle mascotte pour expliquer que finalement, libérer les eaux traitées du désastre de Fukushima, c’est pas si grave, vous pouvez même le boire et il ne vous fera pas mal !
https://www.reconstruction.go.jp/topics/20210413141933.html

Par contre, personne ne s’est dévoué pour en boire et prouver que ça faisait pas de mal en vrai, évidemment…
Vu l’histoire que le pays a avec les conséquences à long terme de la pollution des eaux sur le dernier siècle et demi, ça passe plutôt mal.

1 « J'aime »

Puisqu’on a un topic dédié et que je réécoute beaucoup leur musique en ce moment, je tenais juste à rappeler que #LeJapon est le pays qui a été choqué d’apprendre qu’un membre (à n’en pas douter isolé) de Denki Groove consommait de la drogue.

Je sais pas comment #LeJapon fait pour encore me surprendre mais le coup de Japan Tobacco qui tente de récupérer la Social Distance à son profit avec des pubs en auto-roll Youtube pour ses brindilles de cancer, c’est une nouvelle étape assez bluffante dans la filsdeputerie industrielle.

Maintenant qu’on a découvert via Greta Thunberg que le Japon était un pays en voie de développement (en tout cas vis-à-vis des vaccins du Covid), ce que je mettais sur le compte de l’incompétence légendaire du management japonais et encore plus des politiques japonais, je découvre que le pays est en fait super anti-vax.

À gauche 2015, à droite 2019
<Pourcentage de gens qui pensent que les vaccins sont sûrs>
US 51.03%(90e)→61.13%(68e)
Allemagne 42.80%(105e)→50.77%(96e)
UK 41.33%(110e)→48.05%(103e)
Russie 18.17%(142e)→23.25%(145e)
LEJAPON. 8.92%(147e)→17.13%(149e)
<Pourcentage de gens qui pensent que les vaccins sont efficaces>
US 56.13%(90e)→65.05%(55e)
Allemagne 52.58%(96e)→59.12%(82e)
UK 46.12%(109e)→54.46%(98e)
Russie 23.83%(143e)→33.30%(144e)
LEJAPON 14.71%(147e)→22.27%(148e)
(L’étude est sur les vaccins en général, pas Covid en particulier)

J’imagine que la psychose totalement absurde du vaccin HPV a pas dû aider… C’est pas aussi un des pays développés où les filles sont le moins susceptibles de prendre la pilule parce qu’elles croient que ça leur fera attraper la stérilité et le cancer ?
Je suis fushigisé. Bon, après, s’ils apprennent la science de la même façon qu’ils apprennent l’anglais à l’école…

Il n’y a pas un manga sur les vaccins ? Ils font bien ça.

Ils font bien des mangas sur des sujets médicaux, par contre le contenu médical est pas toujours au top… Je me souviens d’un manga d’éducation sexuelle qui expliquait que pour éviter que la fille soit enceinte, une capote, c’était bien, mais le mieux c’était de mettre deux capotes l’une sur l’autre, ou un truc dans le genre.
(Notons que c’était peut-être une tentative du ministère de la santé de redresser la courbe de natalité en feintant les gens qui veulent éviter d’avoir des gosses)

C’est la crise pour tout le monde, ma bonne dame, même les yakuza sont dans le pétrin.

Un complément d’information intéressant :

1 « J'aime »

Techniquement, c’est du Dreams Come True, mais ça va quand même être difficile de s’y habituer.

Écoutez, je sais qu’on manque de bonnes nouvelles dans notre quotidien récent et je tenais donc à vous apprendre qu’on voit peut-être enfin le bout du tunnel au sujet d’une possible fin de la Seconde Guerre Mondiale, qui est techniquement toujours en cours puisque le Japon et la Russie n’ont toujours pas signé de traité de paix.

1 « J'aime »

Pendant ce temps au Japon.

L’excellente idée d’organiser les JO continue d’exceller.

On pourra prouver que ces feignasses de L’Équipe faisaient du shopping chez Bic Camera pendant le hockey-sur-gazon.

2 « J'aime »

La question d’autoriser ou non des spectateurs japonais, et si oui dans quelle proportion, doit encore être tranchée ultérieurement ce mois-ci, alors que les Jeux sont prévus du 23 juillet au 8 août.

Dans quelques années l’organisation de ces JO remplacera le Concorde dans les manuels d’écoles de commerce comme l’exemple-type du biais des coûts irrécupérables. Vivement le film ou la série Netflix qui en sera tiré.

1 « J'aime »

Je suis: mort.

Le Japon assouplit au passage son état d’urgence aléatoire et approximatif ce lundi en permettant désormais à une ou deux personnes (max) de consommer de l’alcool ensemble dans les bars et restaurants de grandes mégapoles comme Tokyo ou Osaka. Les commerces en question sont tout de même tenus de fermer à 20h.

Du coup je me suis envoyé toute leur playlist.
C’est formidable.

Pendant ce temps, au dernier… [check notes]… tournoi de VG/TCG Pokémon…???

Japanese composer who abused disabled classmates and forced them to perform sex acts remains involved in opening ceremony

Keigo Oyamada, better known by his stage name Cornelius, has been one of Japan’s most successful singer-songwriters

ByBen Bloom, ATHLETICS CORRESPONDENT, TOKYO17 July 2021 • 9:22am

Tokyo Olympics organisers insist they are happy for a famous Japanese musician to continue as a composer for next week’s opening ceremony despite interviews resurfacing where he described abusing mentally ill classmates and forcing them to carry out sex acts in front of other students…

On est bien, on est frais. Vivement ces JO !

1 « J'aime »

Si on vire les athlètes en plus du public, on arrivera peut-être à zéro cas positif.

1 « J'aime »

Pwouin pwouin pwouiiiiin…

Pire remplaçant possible : Sugiyama
Meilleur remplaçant : Pierre Taki
Mon remplaçant : Hip Tanaka

Il est pas blacklisté de partout au Japon Pierre Taki ?