Le topic du Le Japon.

C’est pour compenser avec Sugiyama qui est blacklisté partout sauf au Japon.
Vu qu’elle a déjà pris en charge la cérémonie d’intronisation de l’empereur, j’en place une pour Yoko Kanno.

Petit récapitulatif :

Même Toyota ne veut plus des JO. Rarement vu un truc pareil.

A ce stade, ça devient un sketch.

Il reste vingt-quatre heures pour nous dévoiler des crasses sur Jibanyan.

2 « J'aime »

Elle va être sympa, cette finale du triathlon.

1 « J'aime »

Je vais mettre ça ici vu que ça a un rapport avec les JO au Japon.

Chernobyl for Ukraine, pizza for Italy: South Korean TV apologises for Olympic images

Un long article de Vice au sujet de l’impact du COVID sur les salles d’arcade japonaises qui étaient déjà en train de mourir à petit feu et se prennent la pandémie en pleine poire. C’est assez déprimant, vous êtes prévenu(e)s.

A ce sujet.

C’est d’ailleurs au tour du GiGO d’Ikebukuro de fermer, le 20 septembre. À ce rythme, il ne nous restera bientôt plus que le GiGO d’Anyō…

image

1 « J'aime »

Je n’avais même pas pensé aux pauvres choux de Dentsu qui ont effectivement dû passer une quinzaine compliquée. L’heure n’est pas au rab de baleine.

Les J.O. sont finis, les totos continuent :

Faut vraiment qu’on fasse un truc un de ces jours pour permettre de nouveau l’affichage correct des tweets contenant une image ou une vidéo.


Je ne sais pas si c’est le début d’un nouveau shōnen ou le prochain film de Godzilla mais une nouvelle île vient d’apparaître au Japon, comme ça, pouf !

https://mainichi.jp/english/articles/20210816/p2g/00m/0na/060000c#cxrecs_s

En tous cas c’était déjà la première page d’une aventure de l’Oncle Picsou.

3 « J'aime »

Pendant ce temps au pays qui rend fou :

2 « J'aime »



image
image

2 « J'aime »

J’habite pas trop loin de Gruyère et du coup de son Giger Bar. Il rends mieux en photo qu’en vrai. Cela dit, la juxtaposition « horreur biomécanique » et « village médiéval » est rigolote à voir.
Le musée (en face du bar) est chouette à voir (encore une fois: des peintures de sf dans une vielle bâtisse).

Le truc le plus LEJAPON que j’ai vu depuis des années. Attention, c’est high-concept.

C’est un gachapon d’un papier d’origami froissé parce que la cagole qui a essayé de faire une grue est trop coconne pour réussir à finir l’origami (papier vraiment froissé par une vraie cagole !).
300 yens pour un papier froissé.

1 « J'aime »

Roh, c’est tellement drôle et malin !

image

Un article intéressant (en japonais) sur la mystérieuse petite chaîne de magasins de proximité Port Store, dont on trouve une demi-douzaine d’antennes étalées de Shinagawa à Yokohama sur le littoral portuaire du Grand Tokyo, et qui semble singer les grosses marques comme Lawson ou Family Mart. Ce sont en fait des magasins qui appartiennent aux autorités portuaires mais qui opèrent désormais (pour des raisons de convenience si je puis dire) sous licence des franchises majeures.

image

La plupart d’entre eux ont opté pour Lawson mais certains ont préféré Sunkus et sont donc passés chez Family Mart quand ces derniers ont absorbé ces pénultièmes il y a quelques années. Il en existait aussi un particulièrement mignon sous licence Daily Yamazaki à la gare de Hinode, mais c’est récemment devenu un Lawson un Port Store aux couleurs de Lawson. On se croirait dans un épisode de Max et Compagnie.

image

2 « J'aime »