Le topic du Le Japon.

Hello!

Dites moi je cherche un illustrateur/bédéiste qui aurait travaillé au Japon en vue d’une table ronde. Peut etre aussi quelqu’un qui aurait travaillé en graphisme dans le jeu là-bas. Si des noms vous viennent en tête je vous en serais reconnaissant! Ah oui, truc important, que ces personnes soient dispo en France à la fin du mois… (C’est la partie qui complique tout!)

Merci!

1 « J'aime »

Je recommande un p’tit gars sympa, il s’appelle Jérome Perillat ! :smiley:

2 « J'aime »

En ce 15 mai 2022, cela fait désormais 50 ans que l’archipel d’Okinawa a été rétrocédé au Japon par l’Armée états-unienne. Le sujet reste compliqué mais Asahi a pondu pour l’occasion un bel album de photos d’époque.

Pour ceux qui auraient des vacances en vue :

Autre salle, autre ambiance :

À négocier donnant/donnant avec votre conjoint•e en combo avec la petite gare d’ @Howardphilips .

Moins glamour: je m’étais noté il y a 10 ans de voir ce doc, Sour Strawberries, sur le traitement de travailleurs étrangers au Japon.

Je crois me souvenir que j’avais laissé cette recherche en standbye en me disant qu’il serait à terme diffusé sur Arte ou trouvable dans un médiathèque, car je suis un grand naif.

Bref, (toujours) impossible de trouver un DVD à la vente, une VOD voire même un rip mal compressé d’une version presse. Gloire à la personne qui saura éventuellement aider.


Plus joyeux mais pas forcément à se taper sur les cuisses: voici un hallucinant récit de convention désastreuse sur tous les plans, par des personnes qui l’ont vécue de l’intérieur. On parle du Japan Matsuri de Béziers en 2012, si je comprend bien. Quel enfer ça a dû être pour les invités japonais…

À la surprise générale, le Japon a fait n’importe nawak.

C’est au tour des routes nationales de se retrouver transformer en bonne meufs pour gros tas.
https://twitter.com/kokudol
Introducing Nationale3-chan, Nationale1-chan et Nationale 4-chan.

Non, je ne sais pas, non.

1 « J'aime »

Abe s’est fait tirer dessus

Et il n’a pas survécu.

L’algorithme du Monde est facétieux.

1 « J'aime »

Cette arme faite maison oO, wow.

On a bien de la chance que ce soit un brave Japonais du cru, sans histoire et « pas opposé aux idées politiques d’Abe » (ah…) mais évidemment ça n’a pas empêché la fachosphère locale d’accuser Kojima les immigrés coréens et chinois.

1 « J'aime »

Avant même l’annonce de son décès, les complotistes locaux parlaient déjà d’un faux meurtre mis en scène et autres théories farfelues.
J’avais déjà été frappé par l’ampleur de la diffusion des théories du complot au Japon quand Trump n’a pas été réélu, notamment chez des devs relativement connus dans nos contrées. Le mec passait pour un type sympa qui joue au golf et qui s’était fait voler son élection.

Concernant Rieux, ça provient apparemment d’un post 4chan repris par un ancien journaliste de Valeur Actuelle (mais aussi par une chaine de TV grecque) et ensuite récupéré par Rieu qui a quand même eu la présence d’esprit de supprimer son tweet depuis (probablement plus par crainte d’un procès en diffamation que par souci d’exactitude).

1 « J'aime »

Je ne mettrai pas la vidéo mais visiblement le premier tir a loupé en faisant un gros « blong ».
Abe se retourne en mode « Nani se passe ? »
Son garde du corps a la présence d’esprit de déployer un bouclier pour protéger sa tête.
Mais le spread de l’arme est trop large et il se prend des éclats du deuxième tir.

Aujourd’hui on apprend que le meurtrier aimait les films, la lecture et LES JEUX VIDEO SUR PC TOUT S’EXPLIQUE ! smh

1 « J'aime »

Il y a autant de sectes débiles au Japon qu’aux US, le terrain est fertile.

Tu ne crois pas si bien dire vu que l’enquête s’oriente justement vers une histoire de secte* derrière les motivations du tueur, wellz ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »