Les soucis de boulette (édition 2021)

Merci beaucoup pour la validation Tam !

1 « J'aime »

Tu m’as pas donné ton thème. Boule de feu ou Mercury. Les logos grand ou petit sont du même genre. Boule de feu 3 pour Boule de feu et Watch and Play pour Mercury.

j’ai changé les couleurs « d’avatar connecté »
@Cara je te propose de réduire au max, 2 thèmes (bdf / mercury) et 2 versions maxi de chaque (normal / wide), pas de palettes etc… sinon c’est pas maintenable.

on réduira aussi les tailles des fonts, et les espacements dans la home, mais pas de souci on ajuste au fur et à mesure.

@pitichat je pense que tu dois avoir un thème Boulette avec des couleurs Mercury. En passant à Mercury/Mercury, ca a résolu le souci chez moi.

1 « J'aime »

Merci @Cara et @aliochou effectivement, j’étais sur le thème Boulette et en le passant à Mercury maintenant le mini-logo est bien le jaune. GJ mon toc vous fait un bisou.

C’est fait.
Plus que deux thèmes: Boulette et Mercury qui existent aussi en version wide.
Si vous avez des remarques ou des envies, faites nous signe.

1 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s, bravo à l’équipe pour le rétablissement du forum, et à @Misdre pour son travail d’archiviste.

je fais quelques modifs sur les skins, dites moi si y a des trucs moches ou qui gênent la lecture (par ex. sur mobile) comme des contrastes pas assez élevés, des polices trop petites etc…

@Cara > il faudrait factoriser nos modifs à terme: dans la précédente install j’avais une « base.css » contenant toutes les modifs génériques (fonts, espacements, etc…), grâce aux variables et aux palettes on peut y caser 99% des changements, ensuite on ne garde que des « sous-CSS » pour les spécificités de mercury et boulette (genre la couleur de l’icône ou le logo).

Hello,
il n’y a plus de thème dark?
J’ai juste le choix entre un thème Boulette (fond blanc chez moi) et Mercury (blanc lavasse illisible)…

EDIT: mercury wide par contre fonctionne (fond noir/ couleur secondaire orange).
Je ne sais plus ce que j’avais avant mais c’était fond noir/couleur secondaire bleue.
Cette version orange me convient très bien. ^^

ça devrait être rentré dans l’ordre, je ne sais pas pourquoi mais il y avait 2 palettes « mercury » dont une light.

Ca fonctionne sur PC, mais c’est toujours blanc délavé sur android en mercury et mercury wide (chez moi en tout cas)

si tu viens de checker à l’instant j’avais tout fait péter :smiley:

En effet ça fonctionne à nouveau! Merci ^^

On a pas perdu un peu de prévisualisation des images ? J’ai l’impression que lorsqu’on fait un copier/coller, on a plus de texte que d’image, mais je peux me tromper.

Pinaillage (le prend pas perso @Cara , je sais que les couleurs sont un challenge pour toi :heart:) : en parlant de mercury, moi je le trouve « rougeoyant », comme si y avait trop de rouge dans la couleur du fond, qui s’ajoute au cartouche qui entoure des boutons ou qui sert de séparateur. Ca donne un côté marbré qu’il y avait pas dans Mercury période Boulette v3.

j’utilise pas mercury donc je me souviens pas c’est moi qui ait pick cette couleur « primary-low » de la palette en couleur alternative… on était plus sur quoi ? un gris sans cette teinte rouge ? je vais voir ce que j’ai en stock.

EDIT : j’ai activé ceci. faites vous plaisir!

EDIT2 : j’ai modifié la couleur, je sais pas si le contraste est suffisant, vous me direz.

2 « J'aime »

Rah putain c’est parfait ! Quel service de feu, bravo !

1 « J'aime »

j’ai également pris sur moi d’alléger encore la mise en page, car pas mal d’infos ont peu d’intérêt sur un forum aussi particulier que boulette, principalement sur la page principale (topic-list):

  • suppression de la date de création du topic et de son auteur
  • réduction des marges (10 → 7px)
  • réduction de la police (18 → 16px)
  • alternance de couleurs pour les lignes
  • réduction de la largeur de la colonne « dernier post »
  • suppression du menu « principal » (catégories, nouveau, top…) vu qu’on a maintenant plus qu’une seule catégorie…

on peut rollback si ça convient pas.

3 « J'aime »

Moi je dis 5 étoiles.

2 « J'aime »

Au rayon des doléances, je découvre une des nouvelles fonctionnalités un peu saugrenues de Boulette 2021 : ce qui s’apparente à un compteur de clic après liens embed.

Screenshot - 2021-03-19T203311.750

C’est, euh, curieux. Ca aurait renvoyé vers des notes de bas de page je dis pas. Tout le monde aime les notes de bas de page. Mais un compteur de clics, vraiment ? Est-ce qu’il y aurait un moyen d’en passer ? Franchement ça n’apporte rien, ça coupe inutilement la lecture en attirant l’œil sur une considération futile, et ce n’est pas franchement Boulette-compliant.

Tout le reste est top !

3 « J'aime »