Les soucis de boulette (édition 2021)

C’est maintenant supprimé.

2 « J'aime »

J’ai un proof-of-concept d’import de donnée (sur une instance locale) à partir de la sauvegarde de @Misdre .

C’est relativement long, et je n’ai pas encore regardé comment ça gère les cas spéciaux (spoiler & cie) et en plus j’utilise l’API de Discourse qui n’est manifestement pas fait pour ce genre de chose (il faut donc -temporairement!- désactiver certaines sécurité de Discourse), mais c’est possible !

2 « J'aime »

Je ne sais pas si l’on en a déjà discuté, mais je suis OK pour laisser les archives dans les placards. Déjà, c’est vieux et moche, et ensuite, si on les importe, y’aura un trou de trois ans dans les posts ! Imaginez les archéologues du futur tentant de déchiffrer le Boulette de la Mer Morte qui penseront qu’un cataclysme temporaire a détruit toute civilisation de 2018 à 2020 (et ils auront pas tort !)

ça vaut ce que ça vaut mais lorsque nous avons changé de forum pour Grospixels nous avions fait une archive vers l’ancienne board et lors de la dernière refonte ce post n’est même plus épinglé et (à mon grand regret) pas de doléances là dessus

Donc, à titre perso, je suis triste d’avoir perdu 3 ans et n’aimerais pas que l’on ne fasse pas au moins un « mausolée » facilement accessible et bien visible du temps où @Onosendai n’avait pas un vaisseau spatial qui ne vole pas et @Pharoah n’avait pas la goutte

1 « J'aime »

OK donc on peut enfin se débarrasser des Likes, c’est ça que vous voulez dire ? Je suis totalement d’accord, j’y repense à chaque fois que je commande un truc sur UberEats. Bravo pour cette proposition courageuse.

Enfin fini la quatrième map d’A-Train, j’essaie de relancer le topic des jeux du moment d’ici ce soir.

1 « J'aime »

On peut réouvrir ce débat si tu y tiens, mais j’ai l’impression que c’est désormais dans le paysage de Boulette. Je dis ça, je n’y étais pas favorable au début, et je ne pleurerais pas si ça disparaît. Mais j’ai le sentiment que ça été intégré de manière intelligente au forum : c’est discret, on s’épargne une icône de pouce en l’air qui aurait donné des envies de meurtres à certains, et ça a trouvé son utilité dans l’écosystème très particulier de Boulette, fait d’une rencontre forcément asymétrique entre graphomanes et lurkeurs.

Du reste, et j’entends évidemment la vanne sur Uber Eats, autant le système est incroyablement malsain dans un contexte professionnel où il s’agit de noter des personnes, autant là, on donne des bouboulesdefeu à des messages trop longs, ça laisse quand même une certaine marge avant d’en arriver au 社会信用体系, le système de crédit social chinois. Il y a même eu, ai-je remarqué, une multiplication spontanée de bouboulesdefeu à la résurrection du forum après une interminable semaine de deuil, et j’ai plutôt trouvé ça mignon/10.

Mais je suis d’accord avec toi sur le fond, il manque un bouton :vache:.

J’ai trop de taf pour poster ces jours-ci mais je passe juste pour dire que je suis d’accord avec Iggy (je trouverais un clean slate plus sain mais c’est peut-être l’influence Marie Kondo) et Chaz (les likes quand ils ne s’inscrivent pas dans une logique de mise en avant de contenu, c’est principalement toxique).

Non pas que mon avis soit très important, mais si débat il y a… Des bisous à tout le monde, et merci aux gens qui ont trimé pour tout remettre sur pied en un temps record.

Edit: Je réalise à l’instant que j’ai liké le message de Petit Prince sur Discord où il poste un screenshot de rapatriement de la DB, ce qui illustre bien mon degré de cohérence sur la question. ( -_- )

1 « J'aime »

D’accord aussi pour le clean slate, avec éventuellement un lien/topic quelque part menant à l’ancienne bdd.

Pour les « likes » ça permet de savoir si un sujet a intéressé ou non et donc si ça vaut le coup de développer davantage dans cette veine, en évitant effectivement les posts « +1 ».
J’ai remarqué que ça permettrait aussi d’indiquer qu’on avait bien lu une réponse spécifique qui nous est adressée, sans pour autant souhaiter relancer: ça me semble pas mal pour ça aussi.
Mais vu notre usage ça reste anecdotique, donc avec ou sans, peu importe.

Oui c’est quand même sympa de pouvoir faire un signe de la tête discret à quelqu’un sans pour autant créer un post pour ça, ça fait parti des comportements sociaux, j’ai l’impression que tout le monde l’utilise de manière positive ici.

Sinon chez moi le lien hypertext des nouveaux posts apparaît en bleu foncé, chez vous aussi ? C’est bizarre, avant c’était jaune boulette.

Hmm ça a toujours été orange / or / « jaune boulette » sur Mercury et bleu foncé sur le thème de base de mon côté (autre manifestation de la supériorité de Mercury : je trouve vraiment fastoche de louper les liens hypertextes sur le thème de base). Là, sur le nouveau Mercury, tout semble normal. T’utilises quel thème ?

Je suis en Mercury Wide pourtant

1 « J'aime »

Pareil qu’Ono en Mercury pas wide.

Oui le bleu foncé des nouveaux posts, sur les thèmes Mercury retravaillés actuellement en place, est différent du jaune or d’avant le cataflisme (et presque invisible, par rapport au fond, sur mon affichage où je règle la luminosité au minimum).
Autrement, le thème est nickel, je retrouve la boulette-maison (et j’en ai bien besoin). :ok_hand:

Si vous me pointez la couleur en question dans le Styleguide du lien de Tam et que vous me donnez un code couleur pour le remplacer, je peux m’en occuper.

1 « J'aime »

C’est a priori la même couleur que les liens hypertextes, ceux-ci apparaissent bien en jaune dans les topics. Seuls les titres de topic avec un ou plusieurs nouveaux messages non lus s’affichent en bleu.

1 « J'aime »

Hmm il n’y a rien de bleu dans le lien de tam. Il me semble que la bonne couleur est celle qui apparait en $header_primary dans son guide et serait donc R:211 G:148 B:22 (Hex:D39416).

1 « J'aime »

Comme ça:
Linkcolor
Cest mieux?

Si besoin je peux faire la même correction pour le thème de base si la couleur actuelle ne convient pas.

3 « J'aime »

Ca marche nickel chez moi. Merci !

1 « J'aime »

Salut les marlous !

De mon avis c’est fifty-fifty aussi pour les likes.
Je me suis pris au jeu ici régulièrement mais j’ai toujours vu ça comme un « Merci » discret et bienvenu, un modeste témoignage de gratitude pour l’implication, la rédaction et le partage du savoir ou de l’information.

Qu’on garde ou qu’on jette, peu importe finalement, l’Esprit et le bon sens règnent en toute impunité ici donc vous avez carte blanche les gaz’.

Ça fait plaisir de vous revoir en tout cas !
Un peu attristé tout de même par la disparition du contenu, forcément.
Quand je pense à tout ce dont je m’abreuvais quotidiennement ça me fout en l’air (alors j’imagine même pas Chaz)… Mais on va aller de l’avant, la preuve.

L’important c’est qu’on a eu la chance d’en profiter plus que de raison et que notre formidable cerveau humain aura eu tout le temps d’assimiler tout ce qu’il lui fallait, lui.

La vraie copie de sauvegarde elle est là, en chacun de nous.

:milky_way:

MOERO !

2 « J'aime »

Tranquille, je jouais à A-Train.

C’est moi ou bien les paragraphes sont espacés bizarrement, genre beaucoup plus distants les uns des autres que sur le Bouledefeu qui a connu Kinect de son vivant ? Pareil pour l’espacement entre les photos et les corps de texte. Y aurait-il moyen de resserrer ça ?

J’ai aussi une requête beaucoup plus égoïste : sur mon PC actuel, cela doit faire un ou deux ans que je dois taper tous les accents de mes posts à la main sans accès à des touches dédiées… Vous n’imaginez pas le nombre de fois que j’ai abandonné l’utilisation d’un mot avec un accent circonflexe ou une cédille tellement ça cela me lourdait d’aller chercher le « è » ou le « ç »…

Si on pouvait avoir [ é à è ù â ê î ô û ë ï ç œ ] apparaissant inexplicablement à la suite de la mention Vous serez notifié si quelqu’un vous mentionne ou vous répond. (dans la notification des alarmes en bas de page), bah ça m’arrangerait vachement pour taper des messages.