Les soucis de boulette (édition 2021)

Ouai, c’est vrai que c’est assez pénible à la longue, c’est comme s’il y avait une ligne vide en trop.

c’est une feature de discourse que nous avions également immédiatement désactivé à l’époque.

c’est une de mes lubies, j’ai corrigé cela pour les paragraphes.


moi j’aime bien les « likes », on avait déjà eu cette discussion, loin de moi l’idée de forcer qui que ce soit à « liker » mais comme l’indique ab-user c’est très pratique pour checker une réponse, ou indiquer qu’un sujet nous a particulièrement intéressé.

et puis on est sur boulette, c’est un peu particulier, on a pas de course au like, les topics ne sont pas triés par like, ça permet pas d’accéder à un statut spécial… j’ai du mal à voir en quoi ça peut géner ceux qui ne les utilisent pas, au delà du principe général.


dernier point, on a encore pas mal de notifications mail qui partent, je pense que l’ancien boulette en adressait beaucoup moins.

moi je passe quasi quotidiennement sur boulette, donc je suis pas concerné, mais on a une règle d’envoi par mail d’un « résumé des derniers posts » pour toutes les personnes qui ne se sont pas connectées.

cela peut être envoyé pour une absence de 30 minutes à 6 mois (actuellement 24h), et désactivé dans votre profil (courriel > résumé d’activité).

image

3 « J'aime »

toujours sur le sujet des notifications, je viens de modifier toutes les valeurs ainsi:

concrètement, sauf nouveau changement de votre part:

  • vous serez averti par mail en cas de message direct
  • vous ne serez jamais averti si quelqu’un a aimé un de vos messages
  • vous ne serez plus abonné par défaut aux topics que vous avez lu, vous ne recevrez donc pas d’email par exemple chaque fois que quelqu’un répond à un topic que vous avez créé. ceci reste modifiable globalement dans vos préférences ou au cas par cas dans chaque topic.

puisque ce setup n’était pas en place jusqu’à présent, vous pouvez vous abonner / désabonner en masse à des topics en allant dans préférences > notifications > catégories, ou plus simplement en ouvrant ces liens:

si vous avez des sujets dans la liste, vous pouvez cliquer en haut à gauche sur l’icône de sélection multiple:
image

cliquez sur « tout sélectionner » puis sur la clé à molette:
image

enfin choisissez « notifications » puis le niveau de notif que vous souhaitez.

4 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s,

je voulais reposter mon top metal de 2020 dans le topic adéquat mais il fait plus de 82000 caractères alors que la limite actuelle des messages est fixée à 32000. J’avoue être surpris que le Merou n’y ait pas encore été confronté (à la limite de caractères, pas à mon top), en attendant ceci peut-il être relevé ?

1 « J'aime »

Probablement qu’on avait repoussé / bidouillé les limites à l’époque ? Le seul message récent pour lequel je me rappelle avoir eu des problèmes est celui sur les 25 ans de la Saturn qu’il avait fallu découper en trois posts.

OK, si c’est le cas, je l’ignorais. Au pire je peux aussi découper mon message. Je laisse le support technique trancher.

c’est corrigé on est passé au maximum à savoir 150’000 caractères (surement une limite technique).

2 « J'aime »

U+21E7.gif Challenge accepted.


Je. Ok, c’est ridicule, mais il faut que je pose la question :

Est-ce qu’il existe une raison métaphysique profonde au fait que le topic Saturn soit le seul dont le titre débute par deux insécables ?

Parce qu’il utilise des symboles qui, selon le standard unicode, utilisent des insécables. Mais ce n’est pas le seul dans les langues chinoises, japonaises et coréennes.

1 « J'aime »

T’as raison, il était pas assez spécial, j’ai corrigé ça.

1 « J'aime »

Bonjour Boulette,
Une petite question : il me semble que dans l’ancienne version cliquer sur un lien ouvrait systématiquement un nouvel onglet, ce qui permettait de garder le lien de côté pour une lecture ultérieure après avoir éclusé le reste de l’actualité Boulette. Or, actuellement, hormis les liens youtube embedded et ceux qui sont présentés par un résumé (cf. Celui du supertanker qui bloque le canal de Suez), l’ouverture d’un lien se fait dans l’onglet où était logé Boulette. Je sais qu’on peut toujours faire « open in new tab » mais je n’ai pas encore pris le pli, donc si c’est une feature du site, pourrait-on la réactiver ? Sinon c’est pas la fin du monde non plus.
Merci bisous

Préférences → Interface → Autre → Ouvrir tous les liens externes dans un nouvel onglet ? Ça ne règle pas ton problème?

1 « J'aime »

tout à fait, j’ai modifié cette fonctionnalité hier mais ça ne semble pas rétroactif.
les liens d’un nouvel utilisateur vont s’ouvrir par défaut dans un nouvel onglet, mais ceux qui se sont créés un compte avant cette modif devront changer ça par eux-mêmes dans leurs préférences:


EDIT : ça « marchouille » pour l’instant, par ex. le lien de dom quelques messages plus haut ne s’ouvraient pas dans une nouvelle fenêtre lors de mes premiers essais… mais ça fonctionne maintenant, apparemment faut laisser un peu de temps à discourse d’appliquer la modif (une histoire de cache?).

Top, ça marche chez moi, merci à @tam et à Chaz pour les précisions !

1 « J'aime »

Je constate qu’éditer un post truffé de fautes d’orthographe, comme j’ai coutume de souvent commettre, ne le fait pas bumber inutilement sur Boulette 4.0. Au nom de tous les cancres du mondes, je fais un cœur avec les doigt.

@Kanu Il me semble qu’en fait c’est « juste » que la date de péremption / de grâce d’édition-fantôme des posts, pour modifier ou corriger leur contenu sans que le symbole de modification apparaisse et que le post soit remis en avant, est beaucoup plus généreuse. Auparavant, il me semble que cette période d’édition invisible durait environ 90 minutes. Désormais, c’est quelque chose comme 12 ou 24 heures. Pas que la configuration actuelle me dérange mais fais attention car tu auras sans doute un bump si tu corriges ton post le lendemain et que c’est encore le dernier post du topic à ce moment-là.

1 « J'aime »

c’est possible car j’ai longtemps cherché quel paramètre faisait bumper les posts dans la précédente version (je suis un correcteur a posteriori comme kun) et je ne l’avais pas trouvé.

le délai d’édition « editing grace » est une piste, il est fixé à 24h je viens de le passer à 48h, durant ce délai, et si le message n’est pas trop remanié (moins de 2000 caractères), alors l’historisation ne s’active pas et l’ancien message est simplement écrasé.

probable que ce soit cette historisation qui faisait « bumper » les messages.

= formidable.

Un autre avantage du nouveau Boulette semble être la lecture dans Pocket.
Je m’envois régulièrement les long posts pour les lire confortablement sur ma tablette et, dans l’ancien temps, Pocket me ressortait souvent le thread depuis le début. Alors que là, non, le post en question est bien bookmarqué et consultable directement.

ça marche comment Pocket ?

Comment on fait bumper un post maintenant du coup si on a EDIT ?

A l’ancienne j’imagine, tu effaces pour recréer un nouveau post?

Pocket marche un peu comme 1Password. C’est une vault où sont consignés tes bookmarks Web et qui se synchro sur tous tes appareils. Je pensais que tu t’en servais depuis longtemps.

1 « J'aime »