Les soucis de boulette (édition 2021)

est-ce que le fait d’entrer un message d’édition ne force pas le bump?

image

lorsque tu édites un message, tu as une petite icône :information_source: en cliquant dessus tu peux indiquer la raison de ton EDIT, il est possible que cela bump le message (à valider).

1 « J'aime »

Je viens de me rendre compte que je suis le seul à laisser un espace entre les [ *** ] quand on créé un nouveau sujet, et il me parait évident que vous êtes tous dans l’erreur et que c’est moi qui ai raison, car ça rend la lecture moins étriquée, on se sent moins pressurisé, surtout dans la période difficile que l’on traverse en ce moment.

Je vous laisse donc le temps de réaliser votre erreur et de modifier tous les sujets concernés depuis le début, ou alors on wipe carrément le forum et on recommence à zéro, c’est vous qui voyez.

En vous remerciant.

2 « J'aime »

Mais… alors, je déteste la typographie autant que n’importe quel traducteur qui se respecte, mais les parenthèses et crochets, c’est des signes de ponctuation simples, pas doubles ?

BIM .

( Bien répondu! )

Les parenthèses s’utilisent tous les jours, les crochets sont tellement rares que j’estime qu’ils ont droit à leur propres règles d’engagement.

[Non.]

1 « J'aime »

[

]

Bonjour,

Votre VPS vient d’être installé sous le système d’exploitation / distribution
Ubuntu 16.04

PARAMETRES D’ACCES:
L’adresse IPv4 du VPS est : 37.187.225.179

Le nom du VPS est : vps485566.ovh.net

ça aura pris du temps mais on est up, @Misdre @Cara on peut se planifier une migration un de ces jours?

1 « J'aime »

Pas avant jeudi ou vendredi pour moi.

Pareil pas avant jeudi ou vendredi, par contre je vais être super chiant puisque ça implique probablement de recréer le VPS mais il n’y a pas une Ubuntu LTS plus récente, genre 18.04 ou 20.04 ? la période de support officielle se termine ce mois-ci pour la 16.04.

aucune idée, mais je vais regarder ça.

La migration est prévue pour demain. Elle devrait être transparente coté utilisateurs.
Je posterai un message ici au moment de la dernière Backup de migration.

2 « J'aime »

Je lance la backup.
Ce que vous postez maintenant a une chance d’être perdu…

Voila, la migration est faites. Si vous avez des remarques, elles sont bienvenues ici. :slight_smile:

5 « J'aime »

Il a fallu se reconnecter. À part ça, tout va bien. Merci à tous !

1 « J'aime »

Ah j’ai parlé un peu vite : impossible de se connecter depuis mon PC car Advantaged est devenu un vilain site de phishing qui veut me piquer ma carte bleue.

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Le nom de domaine a changé aussi, avant mon bookmark pointait vers discourse.advantaged.net, et maintenant pour venir ici il faut passer par boulette.advantaged.net.

J’ai eu le message https, tu peux passer outre une première fois et ensuite il fait plus chier.

Oui, j’ai changé l’adresse pour pouvoir avoir une transition douce mais les autres adresses www.advantaged.net, discourse.advantaged.net et advantaged.net sont redirigées. Il faut vider votre cache navigateur je pense pour que ça passe mieux.

Effectivement, c’est ce qui a réglé le problème de mon côté, bien ouej’.

Bizarrement, Chrome refusait obstinément de me laisser passer autrement en ne me filant même pas l’habituel lien « je veux y accéder quand même ». Peut-être un réglage perso de sécurité qui a sauté dans une update de Windows…

Sur mobile (safari, iOS), pas de redirection, j’ai du rentrer le nouveau domain à la main. Sinon gg Cara !