Les soucis de boulette (édition 2021)

Je me rends compte que j’utilise ça comme Slack dans mon milieu professionel (même si je me sens très brimé dans mon expression en n’ayant pas les emojis :denis-brogniart: et :ilapasditbonjour: ).

Mais sinon, je veux bien aller avec le flow, j’y suis pas forcément attaché.

Yep pareil, no soucis si ça disparaît.
Sur boulette on sait qu’on est lu dans tous les cas. (hein ? :pleading_face:)

Mais après oui, on aura plus de one liner thanks post, du coup, pour les trucs qui plaisent et pour lesquels on veut juste dire, mais quand même dire, qu’on trouve ça bien cool.

Il suffirait de créer le topic des gens qui disent merci pour les posts des autres gens, et hop ! Beaucoup plus simple et mieux rangé !

1 « J'aime »

+1

Blague à part, pas d’avis fort sur la question, mais si on fait disparaitre les likes, je ne ne chouinerais pas. Même si son utilisation sur Boulette est à des années lumières de ce qui se fait dans les « vrais » réseaux sociaux, et ne dérange pas grand monde à mon avis.

J’avoue être plus chagriné par la baisse perçue d’activité depuis la fin du précédent boulette, qui, je pense, en était devenu la meilleure incarnation de loin, tant dans la qualité des posts que dans la quantité. Je plaide coupable hein, je poste dix fois moins, mais j’ai plein de (mauvaises) raisons.

Bref moins de like, plus de posts en 2022 !

2 « J'aime »

Je les perçois essentiellement comme PetitPrince, mais je ne souffrirai pas d’une éventuelle disparition.

1 « J'aime »

Je plussoie @aliochou, j’étais plutôt hostile à la base mais au final je trouve que cela a été absorbé de manière intelligente, plutôt gentleman. Je la vois comme une discrète salutation d’un coin de chapeau, ça n’est jamais toxique en soi (mais je suis en effet d’accord que l’idée d’un compteur est en revanche malsaine). Surtout, le forum n’est pas d’une activité dingue ces derniers mois (et je plaide coupable, j’ai eu des plages d’inactivité de plusieurs semaines voire mois en 2021), et une petite boulette est parfois un signe de présence humaine un peu rassurant quand rien n’est posté de la journée. Ceci dit c’est aussi le cercle vicieux, pourquoi poster quelque chose d’intéressant (ou non, du reste) quand on peut se contenter d’un petit hadōken discret ?

Et en même temps c’est pratique aussi, et je trouve qu’il a une utilité assez spécifique dans un écosystème un peu particulier comme Boulette, où derrière la thématique JV, de gentils obsessionnels un peu trop désœuvrés sont susceptibles de pondre un roman sur leur dernière lubie random, qui l’électro-pop thaï des années 70, qui les jeux vignettes dédiés à la question de la crise de la quarantaine chez les grenouilles shakespeariennes, qui la scène du kravmaga ursin sur les autoroutes russes en Go Pro. Ça permet de signifier un intérêt ou a minima une écoute, parfois miraculeuse, pour un sujet à l’aura fort incertaine, ce qui est parfois rassurant. Je crains par exemple m’être senti encouragé à parler de policier estonien des années 70 ou de YouTube game du ping-pong, alors qu’en fait j’ai complètement interprété de travers le signe, c’était juste une petite tape amicale gênée sur l’épaule pour signifier que oui elle est jolie la chanson que vous avez composée mais il faut partir maintenant monsieur nous sommes à Décathlon on va fermer là.

Après, c’est comme le mythe des langues qui n’auraient pas tel ou tel mot et donc ne connaîtraient pas le concept associé : en vrai on peut exprimer l’idée autrement, et un clavier laisse quand même pas mal de possibilités.

Contre-proposition : peut-on garder cette boulette que j’aime beaucoup mais en faire un Cookie Clicker ? Et ajouter la vachette qui fait meuh, aussi, parce que je la trouve carrément super clickable.

8 « J'aime »

:vache: :vache: :vache:

Approuvé !

Pareil, j’aime bien la possibilité de pouvoir faire un petit hochement de tête plutôt qu’un oneliner « merci pour ce partage » et comme Sop je trouve que ceux qui peuplent de ces lieux n’en abusent pas

L’idée de Kanu de le proposer en Stealth si c’est jouable techniquement pourrait être un bon compromis c’est vrai

1 « J'aime »

Oui pour le retour de la vache !
(ou le siegull, pour faire edgy)

Y a que moi que ça chiffonne d’avoir un seul topic ciné + séries ? Ça fait un peu topic JV + board game… Oui je sais ça poste pas trop trop mais bon. </mode relou>

C’est-à-dire qu’on partait du principe que d’ici trois ans y a plus de ciné.

Et que les films produits par Disney sont à peine plus courts que leurs séries ces derniers temps.

En plus au final tu les consommes devant ta télé dans tous les cas, alors hein fait pas le malin !

Beuh même pas je vais toujours au ciné moi… enfin ça va j’ai compris. Si j’avais su j’aurais pas postu !

Je blaguais à moitié mais si tu veux un commentaire plus pertinent et argumenté, il me semble que c’est allé naturellement dans cette direction vis-à-vis de ce qu’étaient devenus les deux topics dans le forum inflammable : les discussions commençaient à se croiser continuellement, les gens se plantaient sur les bandes-annonces des projets Netflix (ah mais non ça c’est un film), sans parler des univers étendus Star Wars ou Marvel qui soudainement faisaient continuer des films dans des séries et inversement. Je pense qu’on a bien fait de condenser dans une même conversation mais on peut toujours y repenser avec un topic consacré au Champo de la rue des écoles quand la société sera de nouveau moins troglodyte.

Attention, first world problem, mais depuis qu’on a fusionné le topic ciné avec celui, déjà large, des séries, il m’arrive assez souvent de me dire « Wow ça a l’air cool je vais tenter de le regarder », avant d’entrer dans un court mais intense vortex de perplexité de type « ah ouais mais c’est quoi ? Un film ? Une série ? Un téléfilm ? Et je le trouve sur quoi ? Au cinoche ? Netflix ? Prime ? Disney+ ? HBO ? Canal+ ? Un truc réservé à ces saloupiots d’expats ? Tipiak.net ? Ou pire, Salto ? »

Je vous rassure, rien qu’une recherche Lycos ne permette rapidement de résoudre, mais peut-être que ça serait pratique de directement le préciser quand on poste une critique dans le topic susdit ?

Voilà, fin du world first problem.

Hâte que mes petits-enfants me demandent ce qui me tracassait quand Poutine a déclenché la troisième guerre mondiale.

Ah, c’est insupportable parce que le pire, c’est que la réponse n’est pas toujours la même selon les pays. Duckduckgo me dit souvent que les choses sont dispo sur tel service alors que c’est aux USA et pas aux UK, ou alors c’est obsolète et le contrat avec Netflix était jusqu’à mi-2021 et ça a pas été renouvelé… Et franchement, utiliser un VPN pour regarder le truc que je veux sur le service que je veux est au-dessus de mes forces, on a accès à tellement de sources de divertissement à l’aube de la 3e guerre mondiale que je prends souvent l’option facile et je remets le visionnage de la chose à « plus tard » (aka jamais)

J’utilise Just Watch pour ça, qui dans l’ensemble est très fiable pour savoir si tel film ou telle série est dispo quelque part sur un territoire donné. Il y a bien sûr quelques trucs ici et là pas à jour et des œuvres obscures non référencés mais dans l’ensemble ça remplis très bien son rôle.
Ça fonctionne pas trop mal non plus pour chercher où trouver les autres films d’un acteur ou d’un réal donné, par contre si on cherche juste à découvrir un film sans idée bien précise, genre « je regarderais bien un truc de kung-fu ou de SF ce soir » , là c’est pas la peine.

2 « J'aime »

Pareil Just Watch est vraiment bien surtout si couplé à TV ShowTime qui permet d’assurer un suivi de ce que l’on a vu et d’être alerté des nouveaux épisodes

1 « J'aime »

Just Watch et Decider ça marche bien en effet. Ca liste aussi les options de location sur YT, Prime ou Apple TV.