Les soucis de boulette (édition 2021)

J’avoue, c’est de la perte d’info précieuse et je serais ravi également de relire certaines recos de l’époque. Est-ce que finalement le dump de l’ancien forum (minus 2018-2020) est consultable quelque part?

Il est consultable (cf. premier post du topic), par contre perso je n’ai jamais pu me loguer dessus et/ou faire des recherches.

1 « J'aime »

Si on clique sur un sujet en étant connecté on arrive au dernier message non lu.
Mais (depuis quelques jours), juste après, la page remonte de plusieurs posts et le focus sur le dernier message non lu n’est donc plus effectif.

Pareil chez moi avec Chrome version 106.0.5249.119 mais pas avec Edge version 106.0.1370.47

je n’ai pas le souci chez moi donc difficile de répondre… ça ne serait pas spécifique aux sujets contenant des intégrations (youtube…) ?

quand discourse charge un message il charge aussi les quelques messages précédents et se positionne sur l’ancre correspondant au message en cours, un changement dans le layout lors du chargement des messages précédents (avec des preview youtube qui décalent le contenu) pourraient mettre ce genre de boxon.

si vous avez des réfs de message qui plantent je peux investiguer.

Perso, j’ai pas ce problème… mais je l’ai sur Slack depuis quelques jours et ça me rend fou.
Comment ça, « ça n’a rien à voir » ?

J’ai le même problème, je pensais que ça venait de chez ouam (je suis sur Vivaldi donc Chromium)

Idem mais uniquement sur mon téléphone (Opera touch), pas sur PC (Chrome).

Même problème avec Safari depuis quelques jours ; je pensais que c’était mes 216 onglets ouverts qui faisaient siffler le téléphone mais faut croire qu’un truc a changé récemment.

Exemple avec les Champs de Pivot [Les champs de Pivot] Le stupéfiant topic des 漢字, de l'ετυμολογία et des 𓀀𓋍𓉏𓅢 - #77 par sopinambour

J’arrive sur le post 77 après être arrivé sur le 100éme au départ pendant quelques secondes

Ca n’arrive que lorsque le post a de nouveaux messages si je retourne dessus je suis bien sur le dernier en date

Je suis sur Firefox et ça me le fait aussi depuis quelques jours.

Firefox, idem.

je vais creuser, j’ai lu le même genre de problèmes sur d’autres forums, et j’ai réussi à reproduire le souci à l’instant (alors que cara a mis à jour le forum cette nuit merci à lui <3 ).

pour l’instant rien n’a été relevé chez discourse mais je vais suivre le bug…

Et j’ai encore mis à jour ce matin. :slight_smile:

1 « J'aime »

probablement un souci avec nos thèmes qui posent des problèmes depuis la sortie de la 2.9.0.beta2, Deprecation notice: The displayNewPosts property of the topic model is deprecated

je continue à creuser

j’ai fait une update à l’arrache basée sur cette PR, je n’ai plus de warning mais je ne sais pas si j’ai corrigé le problème, n’hésitez pas à m’indiquer si ça vous arrive encore.

1 « J'aime »

(Ça n’a pas changé)
EDIT 7j + tard : ça a l’air ok désormais
EDIT 8j + tard : it is happening again

image

je continue à creuser :confused:

Merci quand même, Tam. Du coup, si je comprends bien, ça t’arrangerait si on précisait quelle skin de Boulette on utilise quand on rapporte un bug dans le genre ?

un souci dû au thème, c’est la piste que je creuse en ce moment, vu qu’on utilise un thème hautement customisé on est dans l’incapacité de le mettre à jour, d’où un bug potentiel, par exemple avec une vieille fonction qui a été deprecated entre temps.

c’est donc bien vu de ta part, mais en fait on n’utilise qu’un seul et même thème (une seule base de code) donc ce n’est pas discriminant et le problème peut apparaitre chez tout le monde.

d’ailleurs le fait que guy brush rencontre encore le problème ne prouve pas qu’il n’a pas été réglé à cause des caches de discourse et des navigateurs.