Les soucis de boulette

Je ne sais pas si Grospixels existe encore mais c’était beaucoup plus gros circa 2003, je dirais une magnitude de 10 x Boulette ? – même le Supaborudo était une plus grosse communauté. Boulette est la seule commu que je connaisse où la grosse majorité des posteurs actifs se connaissaient IRL (ou au maximum à deux degrés de séparation).

1 « J'aime »

Carl pourra te dire que Grospixels existe encore même si, bon, c’est vrai que les contributeurs réguliers y sont une quinzaine maintenant. Je crois qu’ils ont là bas moins de posts par jour qu’ici, depuis quelques années. Évidemment, sans les posts de Merou, ce serait une autre histoire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ça alors… La théorie du dead internet nous atteint tous.

1 « J'aime »

juste pour mémo, les daily backups plantent depuis 5 jours… faudra qu’on creuse.

[2025-03-16 03:40:11] Uploading archive...
[2025-03-16 03:40:11] EXCEPTION: Unsupported header 'x-amz-checksum-algorithm' received for this API call.

BUMP: ça coince chez AWS Can't rebuild due to AWS SDK gem bump and new AWS Data Integrity Protections - #37 par Yt.w - Installation - Discourse Meta

Du coup la balle est à priori chez Discourse (pour changer leur utilisation de l’API S3) ou Backblaze (pour implémenter les corner cases vaguement documenté de l’API).

Related : est-ce que les backups sont des backups complet et pas incrémentaux (je suspecte que oui) ?

Chaque archive commencent à prendre 1Go par fichier (j’ai pas encore fait de graph de combienca grandi).
La facture mensuelle reste tout à fait acceptable. estimation au doigt mouillé (j’ai d’autre repo plus lourd) : 1$/mois), mais c’est une info qui peut m’être utile si j’ai besoin un joueur de réduire la taille du repo (genre décimer 1 sur 3 ou dans le genre).

1 « J'aime »

les backups sont complets oui, on a programmé 5 backups, on peut réduire tu n’as qu’à me dire.

Salut, c’est Kanu-Deux
Impossible de me log avec mes identifiants habituels, et je ne reçois aucune notif sur ma boite mail. Aled.

1 « J'aime »

ouais, adresse gmail… quel enfer…
je vais te régénérer un mdp que je t’enverrais moi même sur ton adresse perso, stay tuned.

EDIT: ça devrait être bon maintenant

1 « J'aime »

J’ai miraculeusement retrouvé mon mdp, enregistré en cache sur mon iPad, mais je confirme que c’est un enfer sans nom, j’ai fait plusieurs tentatives pour le recupérer et n’ai jamais reçu le moindre mail sur mon adresse perso, sur gmail :frowning:

1 « J'aime »

Il y a l’air d’avoir un souçi systématique avec l’envoi des emails. Je sais que tout le monde fait ça bénévolement sur son temps libre, mais faudrait se pencher sur la question un jour :folded_hands:

Du coup, c’est quoi le problème ? C’est spécifiquement gmail qui refuse les emails de confirmation, et les autres providers marchent ? Ou c’est encore pire que ça ?

Je dois regarder la config mail OVH mais je suis grave charette professionnellement et personnellement…

2 « J'aime »

En tout cas ne t’embête pas pour moi, c’est réglé, il suffisait juste de prononcer la formule « Kirby Air Ride » pendant un Nintendo Direct pour briser le sceau.

1 « J'aime »

oui, on a spécifiquement un souci entre notre serveur d’envoi OVH et gmail, faut voir si on montre bien patte blanche car gmail est super pénible en terme « d’emails non sollicités ».

mais avant ça si j’ai le temps faut que je regarde le souci de sauvegardes… ça ne fonctionne plus depuis le 12 mars et je vous cache pas que j’ai été un peu échaudé par le dernier coup des sauvegardes inflammables.

après si vous avez des pistes ou si on a un super devops dans la commu, toute aide est la bienvenue !

5 « J'aime »

Encore une fois, merci à tous les gens qui suent là-dessus, et on comprend tout à fait que « la vie » est plus importante que de poster pour se plaindre du dernier perso de Fatal Fury à 6 personnes.

2 « J'aime »

Je m’aperçois que ma vue par défaut (qui affiche les topics « récents ») avec l’url racine du site ne liste pas le topic [i486DX2-66] Nouveaux jeux PC et nouvelle carte graphique déjà dépassée … pareil pour vous?

EDIT : je l’avais mis … en sourdine il y a longtemps pour ne plus avoir de nouvelles notifications :blush: mais du coup le topic n’apparaissait plus du tout.
Si ça vous arrive, pour retrouver les topics ainsi invisibilisés : https://boulette.advantaged.net/u/votrepseudo/preferences/tracking

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y a eu une MàJ récente de Discourse ou si c’est dû à un changement dans la façon dont YouTube pré-charge ses vidéos incrustées, mais j’ai depuis quelques jours un nombre de bugs proprement hallucinant sur Boulette avec Safari sur iPhone. C’est simple, je ne peux quasiment plus accéder à certains topics, nommément le topic Switch. Ça commence par un crash « y a eu un problème, la page doit se recharger » et ensuite, la page rechargée part généralement en couille avec un crash HTML5.

Je suis à grand regret passé sur iOS26 en me disant que c’était peut-être la faute de mon Safari dépassé mais, vous allez rire, j’ai encore plus de problèmes avec le nouveau Safari qui ne règle pas le problème des crashes (mais ça se passe mieux si je demande la page en mode Desktop Website ; est-ce un indice ?) et, en plus, le navigateur est désormais en totale PLS avec la fenêtre dynamique qui apparaît pour taper des posts. Top…

Je mentionnais YouTube car j’ai rapidement eu l’impression que ça concernait les topics qui tentent de charger un paquet de vidéos incrustées. (Donc en grande partie par ma faute, oups…) Mais maintenant que j’ai mis à jour iOS, j’ai l’impression que cela concerne surtout voire uniquement le topic Switch, et je me demande si c’est dû à un autre lien HTML posté spécifiquement dans ce topic-là. Je suis à peu près certain que d’autres topics crashaient avant ma MàJ mais je n’observe plus le problème que dans le topic Switch. Je précise enfin que ça n’arrive pas sur d’autres forums Discourse, mais ceux-ci utilisent clairement une version un peu différente de la version actuellement installée pour Boulette.

Braves Safaritos du forum qui résistez encore aux versions mobiles de Chrome et Safari, ça n’arrive qu’à moi ?

Moins grave de mon côté et complétement décorrélé de Discourse, les vidéos Youtube embarquées sont illisibles sur Opera dans n’importe quelle page web depuis quelques semaines, ce qui rend la lecture de Boulette impossiblement reloue.

J’ai désactivé mes différents greffons blockers de pub et vidé mon cache, sans succès…

Heureusement tout roule sur Firefox (desktop et Android).

Pareil je peux plus poster avec mon iPhone depuis cette mise à jour, le module pour écrire et éditer un poste est complètement pêté.

Pareil ici, j’osais pas en parler avec tous les problèmes du monde, mais les vidéos me donnent le même message.