Je n’ai pas les mêmes problèmes que vous avec Brave sous Android mais j’ai noté récemment que les vignettes illustratives des vidéos YouTube mettent une plombe à s’afficher depuis quelques jours.
Pareil pour moi sur safari ios depuis quelques jours, par contre il suffit d’activer le mode « version pour ordinateur » et tout roule après. La mise en page est légèrement moins bonne mais ça va.
Perso pas de souci de mon côté alors que je suis toujours sur Windows 7 avec une vieille version d’Opera. Par contre peut-être que Youtube aussi s’est récemment mis à jour : je viens, en cliquant sur une vidéo directement sur le site, de me farcir un message me prévenant que je suis sur VPN (ce qui est vrai), je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce genre d’avertissement auparavant.
la version actuelle est une beta-dev qui date du 29 mai 2025, je suppose que @Cara a fait une update à cette date… on a une version plus probablement stable (still beta), on va voir pour faire l’update.
les problèmes ne doivent pas venir de discourse si vous avez expérimenté ces soucis récemment, peut être d’un combo de MAJ récentes mobile+youtube+navigateur… j’espère que les dernières versions de discourse en tiennent compte et corrigent cela.
J’ai fais la maj! ![]()
à noter dans cette version l’introduction d’un nouveau plugin standard “lazy videos” qui pallie peut être aux soucis que vous rencontrez, tenez-nous au courant qu’on essaie d’ajuster au mieux la conf du forum.
OK ça le faisait toujours après l’update, du coup j’ai cherché plus sur le poste et j’ai trouvé la source pour moi.
C’est cette option sur uMatrix (qu’il fallait donc décocher, pour le site boulette.advantaged.net).
Tout le reste peut rester activé, sur uMatrix comme sur uBlock Origin et Cookie AutoDelete.
(laisser doubleclick.net bloqué, essentiellement, quoi)
Merci beaucoup !
J’ai l’impression que la plupart des problèmes liés à Youtube sont résolus de mon côté, en effet.
Je note qu’on est passé sur la même version de Discourse qu’Insert Credit. Cette version change pas mal le système de formatage des posts, donc si vous êtes perdus, sachez qu’on peut à tout moment revenir à l’ancien système d’écriture de posts en cochant cette option :
Eh bien ici c’est l’inverse, j’avais les vidéos, et depuis l’update elles n’apparaissent plus.
À la place un espace vide de la hauteur qu’elles auraient prise.
win11/vivaldi
Idem en désactivant le blocage intégré et ublock origin
EDIT : en fait ça dépend des topics(?)
par ex sur ce post j’ai un espace vide : [Ciné/Docu/TV/Streaming] C'est Michael Bay et Don Draper qui rentrent dans un bar - #864 par Onosendai
mais sur celui là la vidéo apparait : Qu'ouije? T'entends? - #1111 par Onosendai
Moi depuis l’update je n’ai accès à Boulette qu’avec mon PC pro, je ne peux plus y accéder avec mon PC perso. Foutue obsolescence programmée.
Au final j’ai toujours le souci, mais étrange étrange je me suis aperçu qu’en enchaînant entre 5 et 10 rafraichissements F5 les vidéos finissaient par s’afficher.