├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

Je ne serai pas le seul à avoir passé mon été 2021 avec un jeu réalisé par Masuda Shōji puisque Konami organise une grosse campagne de pub estivale au Japon depuis la semaine dernière (début des vacances d’Obon) pour Momotarō Dentetsu ~Shōwa Heisei Reiwa mo Teiban!~, en route vers un improbable sommet de 4 millions d’exemplaires écoulés, ce qui le ferait entrer dans un club très fermé au hit parade japonais.

Le jeu a aussi reçu une grosse update avec notamment un nouveau mode spécial (j’ai pas totalement compris si c’était un évènement temporaire à durée limitée sur la carte du jeu façon Fortnite ou juste une mise-à-jour lambda).

Pour celles et ceux qui ont eu la chance de visiter Tokyo dans Le Monde d’Avant, Konami a aussi lancé une campagne de collaboration avec le grand magasin Daimaru, transformé pour l’occasion en Chomaru, le nom parodique de l’établissement qu’on peut acheter dans le jeu en s’arrêtant sur la case de Tokyo (rappel: c’est un Monopoly avec des trains). J’avoue que ces chaussettes sont assez classes.

D’ailleurs, je ne sais pas si c’est du stealth marketing super malin de Konami ou juste un témoignage de l’immense popularité du jeu mais Momotetsu était aussi une des stars de l’évènement caritatif RTA in Japan 2021 (la SGDQ locale) le week-end dernier, en compagnie par exemple de L’Ère du Fléau et de Ring Fit Adventure. Pas vraiment là que je l’attendais ! La run commence à 6m30s.