Wow le GOTY de 2021 aura droit à une version physique sur Switch en Asie du Sud Est. Pas si étonnant vu que Square Enix sort presque tout en physique sur le marché asiatique mais je ne pensais pas le voir débarquer avant ActRaiser, par exemple.
Pas d’OVNI particulièrement rigolo sur l’eShop la semaine dernière mais, cette semaine, on a Arcade Archives Pistol Daimyo no Bōken dont j’avais déjà parlé au moment de son annonce et pour lequel Hamster prépare un stream dédié.
Mais ce n’est rien à côté d’About An Elf de Meringue Interactive. Atterrissage prévu le 10 février.
Je suis également intrigué par Castle Morihisa, qui sort lui aussi le 10 février. C’est explicitement une gigantesque repompe de Slay the Spire mais dans un « Japon féodal fantastique » et développé par des weebs pékinois. Le jeu sera dispo sur Steam le même jour.
Ça aurait dû être la semaine d’Elden Ring (eh oui rappelez-vous) ; finalement la seule grosse sortie de fin janvier sera donc Pokémon Legends Arcéus. Mais ça me fait réaliser que j’aimerais bien voir Miyazaki & co. expérimenter un jeu de collection de monstres façon Pokémon ou Megaten.
Ça alors, je vous avoue que je découvre l’existence, la signification et la réglementation autour du terme DAS avec cette dernière pub. Je n’ai plus la télé depuis 2002 mais c’est désormais un truc commun dans les pubs en France ? (Depuis 2020, si j’ai bien compris ?)