├┴┬┴┬┴┤?├┬┴┬┴┬┤ mais sur Switch

@Onosendai si tu veux l’appareil photo, tu pars pas dans la bonne direction dans ce cas …

1 « J'aime »

Te fais pas mal.

Sinon,
l’appareil photo c’est dans le coin de Purah en face du chateau, « la zone de départ » apres le tuto.
Je l’ai raté aussi, et en fait, il faut parler à son assistant, aller le chercher dans les tréfonds, et là il te débloque l’appareil photo

Aaaaaaah. J’étais resté sur le conseil de Chaz « suis les consignes » et j’étais déjà parti en rando vers le nord-ouest avec ma pru-ha et mon couteau, manifestement pour rien, je fais bien de lire ton spoil, merci @grimer

1 « J'aime »

Ah merci aussi, heureusement qu’on peut se téléporter ahah

1 « J'aime »

hihi, je peux pas me moquer, j’ai fait le désert et le ciel avant d’avoir le tuyaux … du coup je partage.

(Eh beh, je pige pas comment vous l’avez loupé, le perso en question te dit expressément d’aller le voir ? J’avais trouvé ça limpide.)

Grosse mise à jour estivale pour Splatoon 3, avec un Super Scope.


Le nouveau portage iMode de G-mode sorti ce jeudi au Japon est particulièrement intéressant (enfin c’est mon avis) ; G-MODEアーカイブス+ 藤堂龍之介探偵日記 Vol.1「琥珀色の遺言~西洋骨牌連続殺人事件~」donc G-mode Archives+ Tōdō Ryūnosuke Tantei Nikki Vol.1: Kohakushoku no Yuigon ~ Seiyōkaruta Renzoku Satsujin Jiken ~ donc un truc comme “Les chroniques du détective Ryunosuke Todo Vol.1: Le testament ambré 〜L’affaire des meurtres en série aux cartes de tarot〜” (pfiou).

Déjà, vous apprécierez sans doute la direction artistique Art Nouveau du bidule.

C’est le portage d’un jeu de détective sorti sur Nintendo DS qui, en combo avec sa suite, se trouvent être deux des jeux les plus rares de la console (comptez environ 100~150€ pour chacun des deux).

Ces deux loustics sont eux-mêmes les remakes de jeux de Riverhill Soft sortis à l’origine sur PC japonais, déjà magnifiques à l’époque.


Les petits coquins de Qureate retentent leur chance sur Nintendo Switch avec Love on Leave (Ore no Natsuyasumi Koi Monogatari, “Mon histoire d’amour de vacances d’été” en japonais) sorti hier sur l’eShop. Cette fois, c’est un Bokunatsu version ecchi.

1 « J'aime »

Si vous venez tout juste d’acheter une Switch trop chère à la FNAC, un bon et long catalogue de tous les portages Nintendo de jeux Wii U sur Nintendo Switch.
(Je ne suis pas d’accord avec son analyse de New Super Mario Bros. U Deluxe, ceci étant. Meilleure version du meilleur NSMB, sous mon toit.)


En parlant de Super Mario, les trois premiers Super Mario Advance seront rajoutés sur l’appli GBA du Nintendo Switch Online le 26 mai.

Ce sera aussi l’occasion de rejouer au Mario Bros. de la GBA, mais en ligne ! Et de vous conseiller cette adorable lettre d’amour au jeu parue il y a quelques semaines.

1 « J'aime »

Premier véritable gros week-end 100% sur Zeldeux.

À part l’intro, les trois seuls aspects qui me déçoivent sont :
❶ les combats qui sont pas terribles (mais bon, tout est fait pour que t’évites de combattre en frontal).
❷ Les contrôles qui sont pas au standard de qualité actuels de Mario3D. Genre, dans Odyssey, tu peux faire 30 actions avec 3 boutons, alors que là faut limite trois mains… Qu’on vienne plus me faire chier avec « le manque d’accessibilité de Monster Hunter », c’était plus simple sur PSP en 2008 que TOTK sur Switch en 2023 !
❸ Vraiment du gros pinaillage gonflé et assumé mais y a un mini-minimini-côté Collectathon Donkey Kong 64 dans le nombre de petites merdouilles différentes à collectionner pour divers persos rencontrés (mais facilement loupés?) sur la carte.

Sinon c’est top. Meilleur jeu Looney Tunes depuis bien longtemps.

IMG_8011

J’affectionne notamment que les (mini-spoil) trois strates du monde soient des expériences assez différentes. D’ailleurs, j’accroche beaucoup plus au sous-sol qu’au reste ! Je trouve l’exploration en obscurité complète (et toutes les astuces pour y remédier) assez fascinante ; on se croirait presque dans Hydlide ou dans un MUD. Le choc initial est beaucoup moins fort que celui d’Elden Ring mais ce qu’ils et elles en font est finalement plus intéressant. Sans vouloir nécessairement comparer les deux jeux mais bon, sur cet aspect, c’est difficile de ne pas les rapprocher. Marrant que les deux équipes y aient à peu près pensé en même temps.

Un entretien du Washington Post avec Aonuma dans lequel il confirme (sans grande surprise) que le QA du jeu, à lui seul, a duré plus d’un an.

:warning: Alerte @PetitPrince : Arcade Archives Tetris The Absolute THE GRAND MASTER 2 PLUS sera dispo le premier juin.

Notez aussi que la version Super Famicom du premier Puzzle Bobble, bonus de précommande de Puzzle Bobble Everybubble! (qui sort cette semaine), sera finalement disponible séparément à la vente.

Je suis actuellement en voyage de noce / aussi peu d’Internet que possible, ,ais c’est évidement une nouvelle qui me remplie de joie.

Je suppose que les chiffre de TGM1 ont été assez bon !

6 « J'aime »

Hey, mais félicitations du coup :wink:

(Félicitations @PetitPrince !)

Une nouvelle PV pour Etrian Odyssey Origins Collection qui sort le 1er juin. Pour rappel, les trois jeux seront vendus en bundle pour 80€ ou séparément à 39€ l’unité (ouch). C’est une PV Switch et le jeu tire parti de son écran tactile mais notez bien que le jeu sortira également sur Steam.


La chaîne YouTube de Platinum lance un developer diary sur Bayonetta 3.


Guy who has only played Panekit, browsing zeldabuilds.gg:
Getting a lot of ‘Panekit’ vibes from this…


Le jeu Arcade Archives de la semaine est le fantastique Rolling Thunder 2 de Namco.

Wow, incroyable ce jeu !

Sinon ça y est j’ai récupéré l’appareil photo, j’ai trouvé les abysses, j’ai pas mal bourlingué en évitant bien soigneusement les combats, mais l’économie du jeu est super bien faite, tout sert, tout à une valeur, et quand on a plus de bouclier ou d’arme il faut bien aller au combat pour se refaire, c’est assez magistral comme équilibre.

En revanche je suis toujours aussi nul en construction, je panique complètement pendant les combats, j’ai l’impression d’être super faible parce que j’oublie tout ce qu’on peut faire.

Les trucs vraiment cools qui m’ont fait dire ooooh

  • Quand on porte sur le dos une épée avec un rubis (le feu), en montagne ça réchauffe à l’infini, on peut utiliser des fringues qui boostent d’autres stats que protéger du froid
  • En collant un artefact tremplin sur un bouclier, non seulement ça renvoi les projectiles mais quand on le chevauche ça fait un rocket jump
  • La musique quand on arrive chez les piafs <3

Quel jeu incroyable.

1 « J'aime »

Ah de toutes façons, c’est PREPARE TO DIE PREPARE OR DIE : si tu n’as pas déjà préparé tes pièges, tes mécanismes et ta stratégie à l’avance, t’es plus ou moins foutu car tu as très peu de temps pour improviser face à l’aggro des ennemis (et le challenge de l’interface).

Mais par contre, c’est dingue tout ce que le jeu a justement prévu pour ces traquenards. Et très souvent, le jeu te file un indice pas loin (genre dans un sanctuaire) sur une manière d’aborder un pic de difficulté apparent. En vérité, quasiment aucun Boss ni campement ennemi n’est farouche si tu as pigé comment les contrer ou désamorcer. Mais effectivement, certains Bosses réclament carrément d’interagir avec un (ou deux) des quatre pouvoirs pour éviter un mal de crâne (littéral).

Pour le coup, c’est véritablement le retour de la logique « Boss de Zelda », mais en intelligent et logique plutôt que le vieux game design cramé d’Ocarina of Time (boomerang dans le donjon → Boss faible au boomerang).

Aussi, penser à utiliser l’arc aussi diversement que possible ; c’est fou, le nombre de trucs qu’on peut faire avec les différents bidules qu’on attache aux flèches.

Un autre truc que je ne trouve pas évident ni intuitif – enfin je suppose que c’est enseigné quelque part dans un sanctuaire random caché sous l’aisselle de la pampa – c’est que plusieurs armes (notamment tes armes construites à « projectile ») ont une attaque secondaire sur R. Au lieu de jeter l’arme, ça envoie le projectile. J’ai découvert ça au pif et ça change la vie.

C’était déjà le cas avec les armes élémentaires dans BOTW, mais ils ont changé l’animation de fonte des glaces. Voir ici :


J’avais remarqué ce changement sur le bullet time arrow time ; pas que je m’en plaigne mais ça rend le combat aérien complètement craqué.

Il y a un raccourci pour attacher un élément à une arme qui permette d’aller plus vite que sortir le truc de son inventaire, activer le pouvoir de lien, et lier le truc avec l’arme ? Autant c’est facile à faire quand on a bandé l’arc, autant avec les boucliers/armes je trouve ça super long.

si tu n’as pas déjà préparé tes pièges

Ahah, ok, il faut préparer des pièges, je n’y avais même pas pensé, je suis encore trop centré sur Link.

EDIT :

Premier boss done. C’est vrai que le bullet time est complètement pété, mais c’est pas moi qui vais m’en plaindre. Les musiques sont vraiment géniales, avec une superbe maitrise de la synchro au gameplay, j’ai adoré tout l’arc de Piafs

(Merci à tous ! Je suis rentré aujourd’hui)

Explorer les déserts namibiens ne m’a pas empêché d’explorer le dernier Zelda (en alternance avec ma moitié, c’est sa Switch après tout).

Après 5-6h de jeu, Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Heureusement pour moi, j’ai voulu avoir l’apparpil photo assez rapidement (beaucoup de safari et paysage dans la vrai vie, du coup autant répliquer dans le jeu) possible du coup j’ai suivi la quête principale sans trop de déviation. La seule que j’ai eu et de vouloir visiter le Plateau Prélude (je joue en anglais mais j’adore cette traduction) aussitôt avoir mis les pieds sur Hyrule. Je me suis fait remis à l’ordre en bonne et due forme par des bokoblins noirs (… du coup, moins de level scaling ?) mais j’ai quand même récupéré 2-3 matériaux.

J’ai aussi eu ce bref moment moment d’embarras en me battant contre les talus à plateforme. Il a fallu que je trime pour en tuer 2 avec des flèches pour avoir le déclic logique d’utiliser le pouvoir de téléportation verticale pour monter dessus.

+ 100000000

Par exemple, le spaghetti de doigt nécessaire pour envoyer des matériaux de base (à tout hasard, les plantes pour faire de la lumière) est ridicule.

1 « J'aime »

IMG_8186

« 80 heures ou plus » me dit la Switch et je n’ai toujours pas visité un seul des quatre villages autochtones principaux (dont les quêtes donnent accès aux donjons si j’ai bien pigé). Par contre j’ai la Master Sword et fini la quête (facultative ?) liée à Mineru (la meuf-lapin).

C’est intéressant car tout le dialogue autour de sa quête semblait à rebours et intégrait des « ah donc tu as déjà fait ça mais pas encore ça » ; on félicite souvent la QA du point de vue des pouvoirs qui ne foutent pas le jeu en l’air mais la continuité des dialogues et des traductions, en fonction des pérégrinations de chaque joueur, a également dû demander un sacré boulot.

Ayant un sens de l’orientation exécrable, je n’arrivais pas à retrouver le Plateau (j’en venais à me demander s’il était dans le jeu) mais je suis arrivé dessus hier « à l’insu de mon plein gré » en suivant une quête random et cela m’avait provoqué un merveilleux sentiment de nostalgie. Ça fait partie des avantages d’avoir repris une carte connue.

Sinon, le retour inattendu de <cliquez pour un spoil de bestiaire>, quel pied ! Même s’il(?) est trop relou, haha. J’ai couiné en le voyant la première fois, et j’ai couiné pour le battre. C’est un peu l’équivalent de la surprise des Lynels dans le premier.

IMG_8187

Oui, on en voyait un dans une des dernières PV de la promo et j’avais déjà capté la ref’ mais je pensais que ce serait le Boss unique d’un donjon.

1 « J'aime »

Ce matin j’ai croisé des agents municipaux de ma ville en train d’installer des panneaux, je leur ai demandé de lâcher pour voir mais manifestement ça joue pas à Zelda à la mairie.

Quelques jours plus tôt je me suis rendu compte que ce jeu commençait à me faire penser différemment.

Là je viens d’arriver au village Cocorico, un des plus beau du jeu, ça m’a provoqué un merveilleux sentiment de nostalgie, ça fait partie des avantages d’avoir repris une carte connue.

Un peu plus tôt j’ai croisé une meuf qui avait perdu toutes ses peluches, elle me demandait de l’aide moyennant une caution de 20 rubis, alors je dis oui pas de souci, et là il y a un timer qui commence, et j’ai compris trop tard qu’il fallait que je construise un bateau et que je me casse le cul à gérer le vent + récupérer les peluches + toutes les ranger dans le wagon, je lui ai dit tchao meuf, garde les 20 rubis c’est cadeau.

EDIT : vous savez où on trouve du lait dans s’pays ?

2 « J'aime »

Principalement au village de Hateno / Elimith, dans la région montagneuse au sud ouest. Tu as même une quête associée à leur ferme pour produire du fromage.


Ça fait vraiment bizarre de passer à TGM2 haha, le lock est beaucoup plus permissif mais du coup je me plante à chaque fois en croyant que je peux commencer à bouger la prochaine pièce. Comme la dernière fois, le manuel du jeu cafte quelques codes assez pratiques. Par contre, j’ai l’impression que le son crapote un peu ; je ne serais pas surpris si l’on avait de nouveau droit à un patch ultérieurement.

En parlant de jeux Arcade Archives, Taito a annoncé une compilation physique Taito Milestones Vol. 2 pour le 31 août ; comme tous ces jeux sont les versions Arcade Archives, cela confirme également les sorties Arcade Archives imminentes de Darius II, Dino Rex et Solitary Fighter.

1 « J'aime »

C’est pas plutôt au sud est ? C’est ce que disait le petit vieux à lunettes, c’est en cherchant Elimith que je suis tombé sur Cocorico.

Si vous avez un coin avec plein de fleurs bombes je prends aussi, parce qu’il n’y a rien de pire que de tomber sur une grotte où il y a genre 4 murs d’affilés à péter (un peu cheap ça), et tu n’as que 3 bombes sur toi. Il y a les bombes soneau aussi mais faut les avoir en catcha avec d’autres trucs.

Sinon pour avoir plus de batteries, il faut carrément raffiner 100 machins là, j’imagine qu’on en trouve en masse dans les Abysses ? Où alors c’est capé super haut pour qu’on s’en occupe dans le mid/end game